Merci…
Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !
Il y a des choses que l’on croyait acquises, des choses simples qui nous accompagnent au quotidien depuis longtemps, nous font grandir sans paraitre y toucher, que l’on oublie tant elles forment un décor familier, et qui, une fois disparues deviennent soudain importantes. On reconnait le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va.
Pour ma part je me dois de mettre un pouce rouge à cet article, non pas qu’il soit mal écrit ou ne décrive pas un sentiment partagé, mais bien car mauvaises nouvelles font mauvais hôte.
Merci et bravo à toutes et à tous pour ces années de travaux ludique tant appréciés.
Merci les gens…et bon vent car votre vie ludique ne s’arrête pas la…que l’inspiration vous vienne pour écrire ces nouvelles pages.
Merci les gars, merci pour tout…
Ça aura été un plaisir de vous lire puis de vous voir au fil de toutes ces années!
Tout de bon pour la suite!
C’est vraiment triste. J’espère qu’il y aura moyen de conserver cette mine d’or qu’est la base de données. Entre les règles, les parties, les papotaches, c’est toujours un vrai plaisir de visionner tout ça.
J’espère également que vous tous, les chroniqueurs, vous avez de quoi vous retourner et que vous ne vous retrouverez pas sans rien en ce début d’année 2023.
Bon vent à vous.
Quelle tristesse. J’ai eu du mal à m’habituer aux changements (c’est toujours mieux avant) mais avec le tric trac show j’avais retrouvé une émission vraiment intéressante (et qui change vraiment de tout ce qu’on voit). Quel dommage. Bon vent à toute l’équipe. Vous allez me manquer.
J’aime pas trop les merci et les bravos alors tant pis.
Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci !
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo !
TT m’a plus qu’aidé à faire connaître Pearl Games (quand Monsieur Guillaume était encore dans les jupes de sa maman, nan, j’exagère ). Si on y ajoute les plus important, l’atmosphère tellement humaine qui se dégageait lors de mes si nombreux passages chez vous et le grand nombre de belles rencontres, je peux juste dire que vous allez beaucoup me manquer !
Bien sur je suis comme tout le monde surpris, triste et déçu.
Mais j’ai surtout une pensée pour ceux qui sont des employées, des salariés ou des intervenants réguliers et qui voient, pendant les fêtes, partir leur emploi ou une partie de celui ci.
Quelle début d’année 2023 dramatique pour tous cela!
Le secteur ludique est un milieu en pleine forme économique, mais paradoxalement peut de postes sont disponibles. Encore moins pour certains archétypes comme Mr Guillaume, qui rebondira je l’espère mais sans doute dans un autre costume.
Vraiment, je vous envoi ma sympathie. Mon soutien ne changera rien, mes mots ici non plus.
Mais à défaut d’avoir du poids, je vous donne du cœur.
Merci pour tout!
dom
Quel dommage !
Ca doit faire 20 ans que je parcours le forum quasi quotidiennement.
Il y a tellement de joueurs de tout horizon, de passionnés. C’est tellement vivant. Il y a de l’activité en permanence.
C’est une mine d’or d’informations et d’avis sur les jeux. Avis toujours sincères et désintéressés.
Pas de compte à rendre à d’éventuels clients/éditeurs et donc de pub déguisée contrairement aux influenceurs.
Chacun son rythme, on n’est pas obligé d’être connecté 24h sur 24 pour participer à une conversation contrairement aux réseaux sociaux.
Bref, c’est le seul format qui me convient vraiment.
Il ne me reste plus qu’à trouver un forum ou on retrouve le même état d’esprit.
Merci à toute l’équipe et à tous les forumeurs qui donnaient vie au site.
C’était vraiment un plaisir de vous lire
Merci pour tout ce que vous avez réalisez et la passion que vous y avez mis. J’espère que la somme d’écris, de jeux, d’avis et de vidéos amassés ici au cours des années pourra être en partie sauvegardée
Merci ! Je ne vous l’ai pas suffisamment dit, alors merci !
Merci pour les actualités ludiques, les de l’explication, de la partie, de le papotache. Merci pour ces vidéos précieuses bien avant toute cette multitude de youtubeurs.
Merci pour ces avis éclairés sur le monde ludique, merci pour votre passion passionnante !
J’ai adoré vous lire, j’ai adoré vous entendre et vous voir.
Vous me faisiez rire, vous me faites pleurer maintenant même si ce n’est pas votre volonté.
Le monde ludique ne sera plus le même sans vous.
Vous allez me manquez et j’espère sincèrement que vous arriverez à rebondir et qu’on aura le plaisir de vous voir tous dans vos nouvelles aventures.
Bien que certains soient partis depuis un moment déjà, je ne peux que leur adresser un dernier remerciement : Merci à Monsieur Phal et à Germain pour tous ces bons moments.
Merci Monsieur Guillaume pour la qualité de vos articles et pour votre humour délicieusement poussif !
Merci Tric Trac !
A la prochaine !
892 : Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !
Merci Monsieur Guillaume et tous les autres. Une page se tourne
Ah ben merde mais merci à toi Mr Guillaume, le Highlander de cette belle institution car quelque part Tric Trac fait partie de notre histoire de ludivores internautateurs .
Merci à Tarsa, Pénélope, Mussino et Mr François pour tout ce que vous avez fait. The Show MUST go on!
Et nostalgie pour les Tv de Mops et Phal aussi
Et pour finir par un mauvais jeu de mots : On a tous en nous quelque chose de Tric Trac Si !
RIP Tric Trac!
Présent depuis le début des années 2000, vous m’avez fait plonger dans le monde ludik ainsi qu’un bon nombre d’amis et famille, vous allez nous manquer!
Merci à vous tous!
Tric Trac ne mourra jamais dans la tête des joueurs (et des professionnels du jeu), soyez en sûrs !
Bien triste que cette nouvelle! Que de souvenirs, tous ces expliparties animés par Mr. Phal et le Mops autour d’une table à l’officine, sans jamais se prendre trop au sérieux et dégageant un réel plaisir à partager une partie… Et un Cyril Demaegd (alias Karis), un Sébastien Dujardin (sebduj) ou bien un Bruno Cathala (Bruno des Montagnes) qui déboule pour présenter leur dernière perle… Et un certain Monsieur Guillaume avec sa bonne humeur et talent inégalé pour présenter la règle du dernier Filosofia… TT c’était bien sûr aussi les anciens pur et durs dont on aimait lire les avis dans les forums et dont nombreux se sont exprimés içi (Grunt, PtitJu, limp, morlockbob, Lord Kalbut, Harry Cover, ReiXou, Grovast, Docky, beri etc. etc. etc.). Dire que tout cela va s’évaporer, ainsi que tout ces beaux témoignages… Un grand merci à la TT Team d’hier et d’aujourd’hui!
Merci Tric Trac !
Je vous suis depuis … pfiouuu, chais pas, 2004 peut être ?
Grâce à vous, fut un temps où je connaissais tous les jeux qui sortaient ;p
Merci à toute l’équipe, passée et présente !
Ouch, elle est dure celle-là ! :((( Comme un coup de poing dans l’estomac.
Depuis 12 ans, TT berce mon quotidien, avec des moments de creux, quelques infidélités, un peu d’éloignements depuis quelques temps mais toujours une joie de revenir régulièrement zoner dans le forum, de lire des news de jeux sur lesquels je n’avais rien entendu qui bien souvent déclenchèrent un achat compulsif au grand dam de madame.
Tiens, je crois que ce qui me manquera le plus, c’est de lire certains TTciens sur le forum. Sans les connaitre, sans avoir échangé car je fus plus spectateur qu’acteur, j’ai des affections pour beaucoup d’entre vous.
C’est aussi grâce à TT que j’ai pris la décision de créer une chouette asso de jeu qui va souffler sa 10e bougie le mois prochain. On se rendra compte de tout les bienfaits collatéraux qu’à occasionné la bande de joyeux doux-dingues aux manettes de TT. Juste MERCI et que les vents ludiques vous emmène dans des eaux plus douces. Biz
ps : Ston, si tu la déterres, trouve un moyen de nous le dire hein !
Quelle rigolade, je serais donc sans doute le dernier crétin qui a saisi la dernière fiche de jeu à titre bénévole sur ce site … un jeu d’une filiale de … vous savez qui… Asmod ! Rends moi mes sous ! … ou va au diable !
Non rien de rien, je ne regrette rien, non même pas mal, même pas mort. Monsieur Phal, Docteur Mops, Guillaume, Monsieur François, et les petits nouveaux et nouvelles, vous ne savez pas tout le bien que vous nous avez fait toutes ces années ! Ces crises de rires quand la santé n’était pas là et que ça puait l’hôpital, cette énergie quand la santé était de retour, Je me suis même mis au vélo c’est pour vous dire l’influence du barbu taquin ! Finalement les oiseaux de mauvaise augure ne s’étaient pas trop trompé, quand le bilan l’emporte sur la passion, c’est que les banquiers ont pris les rennes, et en général ça sent le sapin … ça pue. Alors Vive les amateurs, les bénévoles, les petits tirages, les débrouillards, les clandestins, les invisibles, les bricolos, les petits bonhommes pas en mousse et les grands coups de gueule Bordel ! Et que revivent très vite ailleurs nos très aimés et très indépendant trictracticiens. Nous serons là, avec vous.