Bravo pour tout le travail accompli, même lorsque c’était moins drôle et qu’il fallait sans cesse défendre votre travail, à plusieurs endroits. Un merci infini de m’avoir permis de découvrir les jeux et de me donner l’envie d’en faire un métier. 8 ans que je gagne un salaire et que j’évolue dans un domaine que j’aime, grâce à la découverte de ce site, ce n’est pas rien. Toutes mes plus tendres pensées à l’équipe. La suite sera belle aussi, j’en suis certain.
Merci Guillaume et toutes les autres personnes, anciens, très anciens comme "nouveaux, qui ont continué de tenir la barque pendant tout ce temps !
Bon courage et bonne continuation !
Merci pour les années où vous avez été la référence française du jeu de société, pour le ton sans orgueil des vidéos que vous proposiez. Mon aventure ludique s’est développée avec Tric Trac, vous resterez dans mon cœur. Je vous souhaite de nouvelles pages à écrire, de nouveaux défis à relever! Bref Tric Trac est mort, mais pas ceux qui l’ont fait, et ceux qui le font aujourd’hui, nous vous recroiserons. Bises!
Un commentaire qui va se perdre au milieu de centaines d’autres, mais tant pis.
Je suis très triste, parce que Tric-Trac a forgé la culture ludique de tas de gens, et reste une mémoire inestimable du monde ludique francophone.
Vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli. Vous resterez dans les mémoires.
Bon vent…
Merci Tric Trac et la TT’Team pour toutes ces années de bon et loyaux services, une énorme pensée a tous ceux et celles qui en ont fait parti, qu’ils soient resté jusqu’au bout du bout, qu’ils aient quitté le navire en cours de route pour voguer vers d’autres aventures ou qu’ils ne soient tous simplement plus des nôtres
et spécialement pour vous Monsieur Guillaume, cette tirade :
"Que dites-vous ?.. C’est inutile ?.. Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !
Qu’est-ce que c’est que tous ceux-là !- Vous êtes mille ?
Ah ! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis !
Le Mensonge ?
Tiens, tiens ! -Ha ! ha ! les Compromis,
Les Préjugés, les Lâchetés !..
Que je pactise ?
Jamais, jamais ! -Ah ! te voilà, toi, la Sottise !
Je sais bien qu’à la fin vous me mettrez à bas ;
N’importe : je me bats ! je me bats ! je me bats !
Oui, vous m’arrachez tout, le laurier et la rose !
Arrachez ! Il y a malgré vous quelque chose
Que j’emporte, et ce soir, quand j’entrerai chez Dieu,
Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous,
et c’est…
Mon panache !"
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Triste de lire ça Merci à tous pour votre site qui m’a redonné gout aux jeux de sociétés.
Une sacrée page de mon internet qui se tourne ! Bon courage à toute l’équipe et à toi en particulier Guillaume, en souvenir des protonights à l’Interlude café où je me rappelle avoir bien rigolé avec toi et d’autres. C’était l’époque faste de TT !
ça va faire un sacré vide! Courage à toute l’équipe et Vive Tric Trac!
Punaise je suis trop triste, et puis je pense à toute l’équipe Trictrac.
Des gros poutous mais 2023 commence mal.
Merci pour tout Tric Trac, bye bye
Une page se tourne… Clairement… Ca fait bizarre… Vous nous avez transmis votre passion et bien fait rigoler … Un bon gros courage pour la suite et en vous souhaitant un rebond plus que géant…
Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous et courage pour la suite.
De mon expérience avec TT je retiendrais avant tout les personnes et les échanges incroyables que nous avons pu avoir sur ce forum. Ça me fait de la peine de me dire que je ne pourrai plus interagir avec elles…
sentiment d être orphelin…. Merci à tous les acteurs- trices, de TT.
Du sentiment punk du début au TTtv, et TTshow. Ça va sacrément manquer même si on a qq référence à suivre…
Le meilleur à tous trictracien.ne.s, internautateur.trice.s, et surtout beaucoup de réussite pr la suite de tous les intervenants!
Tric-Trac est mort, vive Tric-Trac!
on ôte une partie de mon âme …
Quelle tristesse et que vide ça va être :,( !! Merci d’avoir essayé et bonne route !
Merci TricTrac et bon courage à l’équipe ainsi qu’à Phal et Mops qui ont tant investi dans ce projet.
Je vous souhaite tous de rapidement rebondir vers de nouvelles aventures ludiques ou non, mais sur tout qu’elles vous épanouis autant que l’aventure que vous quittez maintenant.
Des bisous !!!
Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !
Oh que ça fait bizarre … Il y a des choses qui paraissent immuables, éternelles. Mais bon c’est comme ça.
Ma première pensée va à l’équipe de TT. J’espère que vous rebondirez rapidement! Bon courage à vous!
Il faut cliquer sur j’aime ou j’aime pas ??
Voilà la fin d’une si belle histoire, d’un site qui a participé à faire grandir en nous, joueurs-euses, notre passion ludique, un site qui n’a jamais renoncé, qui a toujours essayé de proposer de nouvelle choses …
Un site et une équipe ! Et quelle équipe, quelles équipes ! à chaque époque !
Tellement d’émotion ont a pu exprimer ici, et cette fois c’est la dernière émotion, celle qui fait le plus mal …
Merci à vous toustes ! MERCI ! M E R CI !
Je pleure, j’ai mal à mon petit coeur de ludiste …