Merci a vous tous . Tric trac un vie pour moi et beaucou d autre . Une fin que je pensais pas voir a se cite que j affectionner , il y a la … toute une vie , des vies de joueurs . c’est bien triste on va vous regretter tous de ne plus aigeiller nos journées nos vie nos soirées . Merci a tous et à toute .
Philippe Maurin a bien tiré son épingle du jeu en vendant à prix d’or au bon moment et l’agonie que je sentais inexorable depuis a lieu maintenant. Belle création à lui et tous les autres depuis. Bonne continuation à tous, dans le monde du jeu ou pas. Nulle doute que le monde change.
La vie est courte. Vivez bien !
La vie d’un très bon jeu est quasiment éternelle… TricTrac le sera. La mémoire est sélective mais sait garder ce qu’il y a de bon et de bien. Pour ma part, TricTrac m’a accompagné ces 20 dernières années dans mon parcours ludique. J’ai eu la chance de connaitre et côtoyer Guillaume à Montpellier. Je comprends tellement sa tristesse et son arrière gout amer… Je pense à toi Guillaume, à ta famille bien sûr et aussi et surtout à toute l’équipe magnifique qui t’entourait. Mais avec ton parcours et ta résilience, je sais, je suis sûr que le meilleur est encore à venir. Je t’embrasse. Jean Mi
Les mots ne viennent pas …
Donc : Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !
Je ne me fais pas de soucis, on vous reverra tous très bientôt, nouveau nom, nouveaux formats, nouvelles identités mais toujours la même passion !
A très bientôt !!
J’ai suivi tric trac depuis à peu près le début, quand j’ai commencé avec Catane…j’attendais avec impatience les vidéos (2-3 par semaine max au début). On ne le savait pas encore mais certains jeux allaient devenir des classiques (agricola, smallworld…). D’ailleurs ce serait top si toutes ces vidéos pouvaient ne pas disparaître !!
En tout cas merci à toute l’équipe pour toute cette aventure et avoir su me guider sur mes premiers pas pour “savoir si ce jeu est fait pour moi ou pas”
Bonne route et bisous
Poooohhhh. Bon. ben c’est un peu le coup au coeur. J’ai entendu parler de ce message dans mon fil d’actualité (preuve que je ne venais plus trop), et il m’a fallu me souvenir de mon mot de passe pour pouvoir me connecter et poster ce message. C’est comme quand vous apprenez le décès d’un vieux pote que vous ne voyiez plus depuis quelques années, on se demande si on n’aurait pas du être plus présent, plus actif…
Alors si je n’avais qu’un message pour toute l’équipe, c’est avant tout : Merci ! Merci pour ces 10 ou 15 ans ou je vous ai découvert, puis suivi. Merci pour m’avoir fait découvrir le monde du jeu de société. Merci pour m’avoir permis de découvrir des jeux géniaux. Merci aussi pour m’avoir incité à acheter des jeux que j’ai trouvé tout pourris à l’usage, ca a aiguisé mon sens critique ! Merci pour les fous rire, pour les réflexions parfois poussées sur le jeu et sur d’autres domaine. Merci aux anciens qui avaient impulsé tout ça, mais aussi aux nouveaux qui n’ont pas a rougir de ce qu’ils ont pu faire ou essayer de faire.
Alors voilà. Merci. Et bon courage pour la suite. Et si vous passez en Guadeloupe, passez prendre l’apéro, vous serez les bienvenus. Mais je suis quand même un peu triste.
Je ne sais pas quel est le taux de change Commentaires / Euros en ce moment ? A la base, il n’y a pas un problème de vues, il y a un problème de fric. Donc il y a plein de gens qui font montre de sympathie et de nostalgie, mais les lecteurs ou professionnels ont des stratégies avec leur argent, et qui paiera ? Donc, c’est économique raisonnable.
Perde le site c’est une vraie catastrophe pour la communauté du jeu d’soc ! Vous étiez une sorte de Google du jeu, un vrai espace communautaire et actuellement rien ne vous remplace réellement.
Bien triste nouvelle
Je vous souhaite une bonne continuation
Triste nouvelle. Bon courage à tous.
Asmodee pourrait certainement laisser à disposition ces vidéos sur leur site, je suis sûr qu’il y aurait des publicités autour du site pour de nouveaux jeux ou des rééditions en cours, (ceci sans forum pour éviter d’employer des modérateurs)…
Et pourquoi pas monter un forum sur Ludovox?
Merci !
Merci !
Vous allez nous manquer. Tellement. Merci pour ce travail d’exception. Cette liberté de ton.
Le monde du jeu a pu grandir avec et grâce à vous.
Celui-ci ne sera néanmoins jamais plus pareil.
PS : Nous vous soutiendrons bien entendu dans vos nouveaux projets. Vous le méritez.
Merci pour tout!
Vous pouvez pas disparaître comme ça. Reprenez votre indépendance. Répartez sur quelque chose de moins sophistiqué, de moins onéreux, la communauté suivra… Ne disparaissez pas !!!
C’est horrible. Je n’ai envoyé jusqu’à présent qu’un unique message (je ne suis pas adepte de tous ces réseaux sociaux), c’était lors du départ de M. PHAL et me voilà contraint d’en envoyer un second. En presque 10 ans c’est peu évidemment, mais ce n’est pas parce qu’on ne se manifeste pas qu’on ne ressent rien ou que l’on n’a rien à dire. Je vous ai tellement suivi que j’ai du mal à imaginer que ce repère, ce lieu, ce site, ce petit coin de paradis qui m’a fait tant découvrir, qui m’a fait tant plaisir et parfois même qui m’a soutenu quand la vie n’était pas très rigolote va s’éteindre, tout cela va me manquer cruellement. Lorsque PHAL m’a dédicacé à Orléans, il y a quelques années un carnet qui m’est précieux, il m’a dit “Monsieur Franck m’a vu et il se porte bien” et ça m’a fait sourire, mais en fait c’est quand on ne vous voit plus qu’on se porte mal, ou qu’on a plus de mal à se porter bien. Merci à tous pour ce que vous avez fait pour nous et pour le monde ludique pendant toutes ces longues années. J’ai pris depuis fort longtemps, comme pseudo, “Generïke” en hommage à TRIC TRAC, ça au moins, personne ne me le prendra. Que la FORCE soit avec vous !
Garder la tête haute, vous nous avez comblé toutes ces années ! Avec tous ces différents acteurs et actrices du monde ludique, vous avez promu le monde ludique comme jamais, vous devez être fier d’avoir participé à cela.
En espérant que vous vous relèverez tous et toutes plus fort pour continuer dans cette activité qui vous anime, qui vous passionne et nous apporter de nouveaux projets auxquels nous adhérerons, tant la culture ludique est importante pour nous, vos lecteurs et lectrices du site (tests, forum, fiches…), des vidéos mythiques avec Monsieur Phal, Croc, Docteur Mops, à cette merveilleuse équipe du Tric Trac Show que j’aimais à retrouver chaque semaine, et je sais que j’en oubli tout un pan… de toutes les autres années.
Merci pour tout ce travail qui je l’espère pourra être sauvegardé, grande serais la perte.
Encore merci à monsieur Guillaume d’avoir fait encore tenir tout ça pendant tout ce temps bonus et à ta bienveillance ! A la culture de monsieur François. Muss ino pour ces reportages. Aux avis tranchés de Pénélope, soutenir ta chaîne, je continuerai ou autres projets. Et Tarsa pour son humour (non assumé?) et à ces avis aussi (qui ne devrait pas douter de ses capacités à apporter sa pierre à l’édifice)
Et à tous ces gens dans l’ombre qui ont su nous faire vibrer sur notre passion du jeu.
Une page se tourne, j’ai hâte de voir de nouvelles pages s’écrire, si le cœur leur en dit! Ou de vous revoir qui sait au détour d’une allée de festival qui sait!
Amitiés à l’équipe et à la communauté!
Ben mince alors… Quoi qu’il en soit, merci beaucoup pour cet immense boulot. On aura passé de très agréables moments ensemble. Bonne poursuite à toute l’équipe dans les carrières respectives qui vous attendent… Et qui ne manqueront pas d’être pleines de jeux, évidemment. Et excellentes fêtes de fin d’année à vous et à tous vos proches.
La vache ça fait un coup quand même d’apprendre ça. En période de Noël en plus c’est pas vraiment le cadeau que j’espérais. Mais ousqu’on va aller pour discuter des ptits derniers? Parler de nos parties du week-end, de nos ressentis face à telle ou telle sorties? Et vous, vous allez faire quoi maintenant? Comment on se remet après 10, 15 ans d’une telle aventure avec une telle fin? Pourquoi ne pas recommencer différemment, un retour au source en mode un site, un forum, une caméra et la fameuse table blanche? En tout cas merci pour tout ce que vous avez fait, bravo pour le travail abattu et bonne chance pour la suite quel qu’elle puisse être.