Merci. Et longue route !
Excellent !
Et tout est dit…
Oui, ça fait drôle.
Merci pour tout…
(Même pour ce défi des milliers de commentaires !)
Merci
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l’horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;
Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l’Espoir,
Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
Ch. Baudelaire
Triste nouvelle, qui m’affecte plus que je ne l’aurais pensé … Vous étiez la référence ultime, je ne sais même plus à quand remonte la première fois que j’ai regardé l’une de vos vidéos. Vous avez véritablement transformé le paysage du jeu de société, sans vous il ne serait pas ce qu’il est actuellement.
Au revoir, bonne continuation, et simplement … merci pour tout !
Merci pour tout.
Le phare du jeu de société français s’éteint et c’est bien triste. Pensée à toute l’équipe.
dingue sa me fait le même effet que quand Gibson guitare a abandonné Sonar music
Le monde ne retient que ce qu’il y a de plus mauvais
J’espère une belle suite a tric trac ! sur de moi que c’est pas fini !
Monsieur Guillaume la France des joueurs a besoin de vous !!!
Un grand merci pour avoir prolongé qqs années cette aventure commencée par Phal et Mops et que j’ai eu grand plaisir à suivre depuis 2012!!!
Bon vent à toute l’équipe et au plaisir de vous recroiser sur des salons !
Je participais depuis peu, mais j’utilisais depuis longtemps : un grand merci à toute l’équipe. J’espère que la formidable base de donnée que vous avez mis en place ne sera pas perdue : c’est un véritable patrimoine ludique.
Je suis franchement attristé par l’arrêt de TricTrac même si j’y venais moins souvent ces dernieres années. Inscrit depuis décembre 2004, ce site a permis de relancer ma passion ludique (et à vider sensiblement mon portefeuille ;-)). J’y ai rencontré de belles personnes dont le regretté Lord Kalbut avec qui je partageais la passion des wargames. J’ai une pensée pour lui en cette période de fêtes de fin d’année.
La page est donc définitivement close, et j’aurai aimé que ca continue, meme sous une forme plus legere, au moins pour conserver les avis de chacun (tres utile pour aider sur un achat et eviter un regret).
Un grand merci et bonne continuation.
Ho… Bah non…
Merci à vous
Asmodée pourrait faire du site avec la base de données de jeux et critiques un commun disponible à tous.
Ce serait une grosse perte que tout fermé :-/
Un financement participatif ?
Aouch le choc… Comment on va faire ?
Merci à vous.
Vous m’avez accompagné sur le chemin de mon aventure ludique. Et vous continuerez à le faire j’espère.
Triste nouvelle. Merci à toute l’équipe qui a fait vivre ce site pendant tant d’années. Je vous souhaite bon courage en espérant que le site renaîtra un jour de ses cendres, avec peut-être d’autres soutiens financiers. Ce serait dommage, de laisser perdre tous ces talents. Vous avez fait tellement pour le monde ludique !
La nouvelle m’a laissé sans voix, sans mots (bons ou mauvais), sans joie…car c’est tout cela que je venais chercher sur TT: des infos, certes, et des bonnes et des récentes et je t’en passe des mille et des cents, mais le tout enrobé dans la potacherie la plus douce et savoureuse avec un soupçon d’extravagance. Cela fait déjà plus de 15 ans que je découvrais le site, une sorte d’auberge espagnole ludique tenue par un barbu qui se prenait une torchée à chaque explipartie. En une décennie, le site a évolué, a tenté des choses et s’est planté sur d’autres mais a fini par changer de main, deux fois…
J’étais assez triste de ne plus voir Monsieur Phal et Docteur Mops mais le ton assurément joyeux, optimiste et de bonne humeur de Monsieur Guillaume m’a vite emporté. Vraiment, sa gentillesse faisait plaisir à voir ainsi que sa naïveté quand il se faisait défoncer dans les expliparties…hmm…encore ?..désolé, ce n’était pas plaisir sadique mais plutôt par soulagement de voir que ça arrive même aux meilleurs (?hmm ?) d’entre nous.
J’aimais beaucoup la dernière formule TTshow ! quel boulot cela a du être à mettre en place , à trouver le bon rythme, le bon équilibre, etc… hélas, je n’arrivais pas à tout regarder, le manque de temps…mais les dernières émissions m’ont précipité vers Super Lucky Mega Box et Heat (des jeux Asmodée) sans regret aucun. Comme quoi, cette vitrine dans laquelle on avait envie de rentrer au moins pour discutailler avec les tenanciers, pouvait doper les ventes - de jeux Asmodée aussi- si j’en crois les hit-parades de vente. Je comprends bien le point de vue de l’actionnaire qui a un oursin dans la poche pour faire la pub des concurrents mais en bon joueur de kubenbois, donner un petit avantage à l’adversaire quand soi-même on en tire un ENORME reste tout de même très intéressant.
C’est la première fois que je poste un message ici (comme bien d’autres à cette funeste occasion), je faisais partie de la majorité silencieuse mais ô combien présente à lire et relire les news, analyses en tout genre, à visionner les papotaches, les comment-qu-on-joue, etc… et à lire les avis des joueurs et trictratiens Morlockbob, Ptitju et surtout et avant tout le très difficile et rugueux Limp (qui semble avoir les mêmes gouts que moi en matière de jeux - à moins que ce ne soit le contraire ? -) . Bref, pour savoir si un jeu allait me plaire, je leur faisais totalement confiance.
Je souhaite à Monsieur Guillaume, Monsieur François et à toute l’équipe de rebondir au plus vite et j’espère vous lire/revoir/entendre sous d’autres cieux numériques au plus vite !!
Je tiens à remercier toute l’équipe pour ce que vous avez fait durant ces années et que tout se passe bien pour vous pour la suite.
J’ai découvert cet univers passionnant grâce à tric trac et aux vidéo-règles de Phal, et là j’ai comme vous ce sentiment de tristesse et de « c’est pas possible quoi »… trop dommage…
Y’a vraiment pas un ludiste plein de thunes qui serait prêt à allonger … ça doit exister quand même ça.
Je suis tellement déçu, je n’ai jamais rien posté sur ce site mais je suis toujours venu régulièrement pour voir ce qu’il s’y trame et voir des avis sur des jeux… Merci à vous d’avoir tenu trictrac c’était trop bien, et il y avait une vraie envie et passion derrière ça se ressent. J’ai une petite boule au ventre…Deg’ Bonne route à vous !!!
Tristesse / Le monde du jeu aura perdu gros / Donner du sens a tout ca est pas simple, c’est meme archi compliqué / En ce sens la folie des grand pouics permettait d’échapper a toutes les solliciations… de trop, toutes les justifications… de trop. Le monde du jeu perd gros, mais business modele n’y etait pas. Trop de jeux, trop d’enjeux. La francophonie du jeu perd un truc qu’on ne reverra plus. Une icone. TRiste, triste et retriste. Bon vent, Monsieur Guillaume, vous avez ete parfaits. Muackkkk