Quelle tristesse de perdre une icône de l’univers ludique français ! Nous tous allons perdre énormément : tout un patrimoine de vidéos, de liens, de commentaires, d’amis, des tranches de nos vies… Je n’achète jamais un jeu sans passer par trictrac pour me faire un avis en lisant ceux des autres. J’ai découvert de très bon jeux grâce à vous. Je me délecte et ris de certaines vidéos avec Phal et/ou Guillaume que je re-regarde comme un bon film qui fait du bien. J’avais eu un premier choc avec le départ de Phal mais l’aventure continuait néanmoins, certes différente mais continuait avec Guillaume. Là c’est la fin… Cette année 2022 finit vraiment très mail… Je pense à vous.
Ho nooooon !!! Quelle déception !!! Je vous suis depuis le début . J’adorais votre ton, et vous suivez dans vos recommendations. Vous allez manquer … ou je vais aller pour les recommendations de jeux maintenant ???
merci tric trac! merci de m’avoir accompagné dans mes expériences ludique! votre équipe a toujours été super, c’étais sympa !
Merci pour tout le travail effectué et la passion que vous y avez mis. Je passais sur votre site plusieurs fois par semaine pour me tenir informé ou avant d’acheter un jeu. Le paysage ludique va sembler bien vide sans Trictrac. J’espère que vous allez renaître sous une autre forme… pourquoi pas participative ! Au plaisir de vous recroiser.
Cette nouvelle m’attriste. J’ai adoré parcourir le site, suivre vos compte rendu des salons, les vidéos des parties. J’ai même eu le plaisir de discuter un peu avec mr Phal à Paris est Ludique.
Bonne continuation à vous et merci pour toutes ces supers années ludiques.
Amicalement
Les mots me manquent… Quel avenir ? Comment aller chercher les meilleures news sur les jeux de société ?? … Bravo en tt cas à tout ceux qui ont œuvré sur ce site… Je ne m’aventure jamais à écrire sur le net… Mais là il faut bien avouer que l’on perd gros. Bonne continuation à tte l’équipe … Et Vive Tric Trac !!!
Très attristé par la nouvelle. Merci pour les bons moments vécus sur ce site.
Merci pour tout votre partage et ces belles découvertes !
La fin de trictrac est une triste nouvelle, mais je vous souhaite une bonne continuation !
C’est un poisson de décembre ??!!??!!
On est de tout coeur avec vous pour la suite : un sacré monument qui s’en va. Bises ludiques, soyez forts.
Quelle perte
Merci à tous les employés de TricTrac,
Je crie t’aussi "bon sang de bonsoir, merci les filles, merci les gars! "
Merci à toute l’équipe présente et aux anciens pour les expliparties, le Tric Trac Show, les avis rédigés tellement agréables à lire, votre potentiel sympathie et votre fair-play exemplaires. Quelques moments de rire inoubliables. Ma petite ludothèque maison vous doit beaucoup ! Ma santé mentale pendant les confinements, tout autant
Merci a toute l’équipe, merci surtout à Mr Phal et Dr Mops … Néanmoins je peine toujours a croire que l’on va perdre cette base de donnée incroyable que sont les vidéos, les avis et les commentaires éclairés du forum ! la perte est considérable. Je trouve scandaleux qu’Asmodee, et l’empire qu’il constitue ne prenne pas en charge juste l’hébergement du site pour qu’il vive. C’est peanuts pour eux et même contre productif pour leur économie…
Merci
Quelle tristesse, c’est une grande perte. Vous avez tant apporté au monde du jeux de société. L’intégralité de ma ludothèque est le résultat de la lecture des avis argumentés et pertinents et surtout des expliparties. Mon critère de sélection était simple : si vous vous marrez en jouant (ce qui était souvent le cas avec Mr Phal), c’est que le jeu est bon. Et que dire de la poisse incroyable de Mr Guillaume ? Vous pouvez être fiers de ce que vous nous avez offert. Asmodee ne vous mérite pas, je suis certain qu’on se retrouvera sur d’autres supports… Merci à vous tous et à très bientôt !!!
Merci pour tout. C’est une grande perte.
Ça fait qq chose… Même si ses dernières années ma vie ne me permettait plus d’être aussi proche des jeux, TT était resté ma base de référence, mon encyclopédie. J’avais compris comment Phal, Mobs, Guillaume fonctionnaient et du coup très facilement de leurs commentaires je voyais si un jeu allait me convenir. Pour avoir vu les différentes versions sortir et leur petite “révolution” à chaque fois. Les pouicos que l’on a acheté pour simplement pousser le modèle de ce type de site web. Cette aventure web du milieu ludique dont on était aussi un peu le héros simplement en suivant l’actualité. Ces poilades avec les trictrac cup.
Puis oui, c’est vrai, ce ton libre et honnête que certains ne voulaient pas voir que vous aviez. Vous avez toujours ouvert les portes de TT à tous (sauf au trés trés médiocre) sans favoriser sournoisement l’un ou l’autre. Toujours su présenter l’enthousiasme de vos invités c’était bon pour la santé.
Cela va faire un vide, Mais ces sacrés années d’une aventure incroyable, MERCI. Que du bon souvenir.