Tristesse…
Et bonne continuation à vous !
Depuis des années je ne suis présent que de très loin, mais cela m’affecte. Comme si sans “consommer” TricTrac j’avais besoin qu’il existe. Un repère qui disparait.
Je souhaite à chacun le meilleur pour la suite
P.S. : faut-il cocher “j’aime” (marque d’affection envers l’équipe) ou “je n’aime pas” (la nouvelle dont il est question est funeste) ?
Je n’ai pas écrit, pas participé, mais beaucoup lu, beaucoup regardé, rit aussi grâce à votre ton désinvolte et votre verve toujours juste et au service du Jeu. Impossible pour moi d’acheter l’un des 60 jeux qui composent ma ludothèque sans avoir au préalable scruté et écouté tout ce que Tric trac avait en dire.
Que dire ? snif ? non… snif snif ? pas encore assez… snif snif snif snif snif… et encore snif… et bonne route à vous.
Triste nouvelle, un grand grand merci pour toutes ces années de découvertes, rencontres…
Et n’oubliez pas, petits scarabées : “L’échec est le fondement de la réussite” (maître Yoda
Merci pour tout votre job, un gros pilier qui tombe
Grande tristesse d’apprendre la fin de Tric Trac. Vous m’étiez une parenthèse de détente et d’évasion bienvenue chaque semaine.
Pour moi, les moments les plus forts de Tric Trac resteront la passionnante série de vidéos Alinéa, en particulier les rencontre avec les historiens. Et les parties endiablées entre Mops, Guillaume et Phal, surtout quand vous jouiez à des jeux qui vous plaisaient beaucoup : votre plaisir était communicatif !
Spécial merci à Mops, pour sa douceur et ses blagues. Spécial merci à Guillaume, pour sa pédagogie et sa jovialité. Merci aussi à tou-te-s les technicien-ne-s de l’ombre. Et à Phal évidemment, ce sacré personnage tantôt attendrissant, tantôt un peu énervant, mais souvent généreux dans ses partages et sa passion communicative.
Prenez soin de vous ! Et encore mille mercis !
Je ne sais pas si vous lirez ce message, mais je tiens à remercier chacun et chacune d’entre vous pour toutes ces années, c’est avec une grande tristesse que j’apprends la nouvelle, je vous souhaite à tous le meilleurs pour la suite!
Merci pour ces années de service publique Monsieur Guillaume. Après TricTrac y aura encore mieux que TricTrac, et encore plus indépendant… On garde un oeil ouvert. Longue vie à vous.
Merci pour tout vous allez nous manquer!!
C’est dur de voir ce site mourir. Ca fait “seulement” 10 ans que je le connais et cela faisait partie de ma vie.
Merci à toute l’équipe. Merci pour ces heures de rigolades, via vos vidéos, via les jeux que vous m’avez fait découvrir. Et surtout, bonne chance pour la suite !
C’était sympa quand même. Merci pour tout et à bientôt ailleurs, quelque part… sûrement !
Bonne route à toutes et tous…
C’est dur de lire ça après tant d’années… Et encore plus de l’écrire j’imagine… Bon courage à toute l’équipe dans ces moments difficiles.
Est-ce que toutes les vidéos resteront en ligne, y compris les anciennes (sur Youtube par exemple) ? Certains jeux ne vieillissent pas et vos vidéos non plus… Ce serait chouette si vous pouviez faire ça… Pour moi l’originalité de TricTrac c’était justement d’associer les auteurs, éditeurs etc. Et vos trombines nous ont accompagné pendant de si nombreuses années… Merci à tous !
Merci pour cette qualité de contenu pendant toutes ces années, ces avis, ce forum, il n’y a pas d’équivalent.
Bon courage et bonne chance pour l’avenir.
Point positif : moi qui avait un peu délaissé les jeux ces derniers temps, cela m’a donné des envies et cela faisait longtemps que je n’avais pas autant joué que durant ces vacances : Mémoire 44, Puerto Rico, Catane (Putain de voleur !), Mare Nostrum, QuarterMaster, Gang of 4, Code Name, Citadelles, Jamaïca… Voilà pour ces derniers jours. To be continued…
Que va-t-il advenir de la base de données ? Tous ces avis ont une valeur non négligeable.
Et voilà qu’une page s’apprête à se tourner. Cela fait plus de 10ans que je ne passais pas un mois sans consulter au moins un de vos articles, regarder une explipartie, chercher un futur jeu qui pourrait m’intéresser… Ma ludothèque est en grande partie remplie grâce à vous ( les avis et vidéos de mr Phal, Dr Mops, mr Guillaume, etc m’ont beaucoup influencé au grand damne de mon compte en banque). Alors ce soir je regarderai le dernier TTS non sans un petit pincement au coeur. J’espère que toute l’équipe de tric trac va vite rebondir. J’espère également que le contenu créé durant ces 22 années sera sauvegardé et consultable pour les jours où nous serons nostalgique…
Bravo pour votre travail toutes ces années. Tric trac était ma référence
Mais comment qu’on va faire sans vous??? Trictrac, ça fait des années que c’est pour moi LA référence… on me parle d’un jeu? Je vais sur trictrac!
Depuis 15 ans, je vous ai tellement lu, cité, recommandé, remercié interieurement… je suis vraiment désolée d’entendre ça !
RestInPeace Trictrac! Et merci pour toutes ces années passées à vos côtés!
Bon courage à l’équipe et bon rebondissement à tous