Tric Trac est mort !... Et c'est tout !

On va se sentir bien seuls sans vous! Comment on va faire pour choisir nos jeux maintenant!?
Damned!
Je vous souhaite bon courage pour la suite. . . accepter l’impermanence et rebondir. . . Merci pour tout.

quelle tristesse, c’est toujours les meilleurs qui partent et nous abandonnent…vous nous manquerez avec votre professionnalisme à toute épreuve et votre bonne humeur.
bonne renaissance à vous

et merci

Merci à toute l’équipe pour toutes ces années à nous informer. Je n’arrive pas du tout à m’y faire, j’espère encore un vain Deus ex machina…Il va y avoir un vrai vide dans le monde ludique, Tric Trac n’est pas remplaçable.

Merci beaucoup pour tout. Beaucoup de tristesse après avoir appris cette nouvelle. Tellement de souvenirs qui refont surface. Tous mes jeux achetés après avoir visionné vos vidéos drôles et agréables et pas un seul regret d’achat. Je vous souhaite le meilleur rebond possible ;).

Bon, 2ième commentaire que je poste sur cette bien triste news. Toujours un peu du mal à y croire tant Trictrac était un des piliers du paysage ludique francophone. Inutile de chercher des coupables, des excuses, ou quoi que ce soit. Ce qui compte, c’est que l’équipe rebondisse le plus vite possible. A la revoilure !

Dernier TTrac Show visionné…quel gâchis :disappointed_relieved::cold_sweat::sob:.
J’espère qu Asmo avait un plan B (ah, ah) et avait déjà des idées derrières, je n’ose croire le contraire.
Sinon avec 122.000 vues, plus de 1,200 com’…ils doivent se rendre compte de leur grosse erreur ! Mais ils ont du prévoir …ou pas.:thinking:

Vive tric trac ! Atteignons les 10000 commentaires !

Dernière vidéo de Tric Trac…
J’ai envie que la passion l’emporte sur la tristesse et que les hommages et les remerciements prennent le pas sur les déceptions.
Pour moi TT a accompagné le renouveau de JdS des années 2000 avec brio !
Site de référence qui alliait le fond, un avis pertinent qui permettait de se faire une idée précise d’un jeu avant d’ouvrir sa bourse, et la forme, en proposant des présentations pleines d’humour et très agréable à regarder.
Chapeau bas à tous les membres de l’équipe, Mr Phal et Dr Mops en tête qui sont parvenu à créer cette belle dynamique et ce beau sentiment de communauté tout en faisant découvrir cette belle passion qui permet au gens de partager du bonheur autour d’une table avec quelques cartes ou quelques dés…
Je me souviens encore de la présentation live du proto de 7 wonders à Cannes avec une table de joueurs de haut vol… du pur bonheur.
Plaisir également de saluer l’équipe au détour d’un stand à Essen, à une époque où, tels les fous volants dans leurs premiers aéroplanes, le JdS n’était encore qu’une histoire de passionnés qui se lançaient dans le vide, au risque de, parfois; casser du petit-bois…
Mais enfin, rien n’est immuable et il faut vivre avec son temps et le JdS devra lui aussi s’adapter à un monde en grande évolution.
Merci à l’équipe de Tric Trac et que les vents vous soient favorables pour la suite de votre périple.

WTF !!! une nouvelle qui nous fend le coeur ! La référence suivie depuis des années en mode game over quelle tristesse ! Merci pour tous vos conseils avisés, votre passion partagée… Le monde change mais les joueurs se renouvellent et se retrouvent toujours “en vrai” autour de la table pour transmettre le flambeau A bientôt, bonne suite pour vous :crossed_fingers: qui avez porté haut la torche

C’était bien, c’était chouette. Merci à celles et ceux qui ont œuvré tout au long de la vie de ce site, des “artisans” (Mr Phal, Dr Mops, Mr Guillaume et tous les autres, pensées pour 20100), aux “têtes d’affiche” (Croc, Karis, Mme Mathilde, Tom Vuarchex entre autres) en passant par les “anonymes” (toutes celles et ceux qui ont contribué aux fiches, forum, etc).

Un petit message et une grosse pensée à toute l équipe en espérant que chacun rebondira rapidement dans le secteur ludique. Merci à TT pour tous ces moments d émotion et ce merveilleux moment passé avec le Dr Mops, M, Phal et 20.100 lors du TT d or 2008 a Bourges.

This is the End … C’est la fin d’une communauté, et cela est d’une grande tristesse. Mais étions-nous suffisamment une communauté ou juste un publique ? La fin de Tric Trac sonne faux, comme une dissonance par rapport à l’évidence quotidienne et ordinaire de sa présence. Presqu’une impossibilité, une infraction. En écrivant cela, je taperais bien du pied, je retiendrais bien ma respiration jusqu’à ce que, pour changer la décision, revenir en arrière. Merde … on a pas réussi, le Mordor a gagné, la communauté a échoué. L’utopie d’un monde numérique émancipé, et l’envie d’un média critique, et le besoin que le jeu soit une aventure culturelle, … la fin de Tric Trac laisse peut-être des envie de combats, de modèle alternatif, d’une parole libertaire sur le jeu et les jeux.
En attendant, je regarde l’armoire à jeux : sans envie, comme si une part de magie naïve, un enchantement fragile était parti.
Vous avez été grands, et vous allez me manquer.

Pour moi Trictrac était déjà parti avec l’arrêt de Mr Phal, un génie se cache derrière le gueulant barbu. A cette époque, quand je voulais acheter des jeux, j’allais de suite voir sur tritrac s’il y avait une présentation et puis surtout les parties jouées après. J’ai revu plusieurs fois les parties de Flamme Rouge, mais rien y fait, Mr Phal ne gagne toujours pas (mais on l’entend, ça c’est sure!). Cette exemple de Flamme Rouge où le jeu est présenté sur Trictrac par Mr Phal et ensuite édité assez rapidement en français par Gigamic (Mathilde :-p) est un bon exemple de l’utilité de ce site…Alors maintenant oui aujourd’hui beaucoup de passionnés sur les plateformes gratuites présentent les jeux et des parties, mais ha que il y a plus de 20 ans, oh oui, ha que liday était bonne!

et je termine par cette citation de Valentine Léger (Emma Colberti): "bah de toute façon, ça se termine toujours par une histoire de fric !!!

Merci à Phal et Mops pour avoir allumé la flamme, lancé la machine et donné le ton, ce fut de bien belles années. Merci Merci !!!
Merci Guillaume, merci à toute l’équipe, merci pour tout ce que vous avez fait, merci pour votre énergie.
Merci au grand Tric Trac pour tout ce qu’il a apporté au monde du jeu ces 20 dernières années, c’était tout bonnement énorme.
J’espère que ce n’est qu’un au revoir, hate de vous retrouver quelque part !
Ivan

Merci, un très grand Merci. En Afrique lorsqu’un vieillard s’éteint c’est comme si une bibliothèque brûlait…A Orléans lorsque Tric Trac s’éteint c’est comme une belle boîte de jeu que l’on referme avec des souvenirs et une nostalgie qui se fait déjà pesante. On vous aime.

Un grand merci pour toutes ces années. Ce n’est qu’un au revoir, hein ?

Quelle tristesse ! Les mots me manquent pour exprimer toute la tristesse que je ressens. Une bonne continuation et un grand merci pour avoir fait grandir la passion ludique en moi.

Il a fallu cette annonce pour qu’enfin je crée un compte sur Tric Trac, moi qui étais persuadée en avoir déjà un !
Et je n’ai rien de plus ni rien de mieux à dire que tout le monde, mais je tenais à le dire quand même… Ainsi qu’à apporter ma contribution à l’objectif de 10000 commentaires (il y en a 1242 à l’heure où j’écris), comme un petit “hug” envoyé à l’équipe et à la communauté. Alors à mon tour de vous remercier sincèrement pour toutes ces années de partage, et de vous souhaiter une belle continuation en ce 1er jour de l’année 2023, c’est amplement mérité !

:frowning: