Tric Trac est mort !... Et c'est tout !

Depuis presque 15 ans, je viens tous les jours sur TT. Se dire que tout ça est fini va forcément laisser un vide. Merci à tous ceux, nombreux sur ce site, qui ont contribué à forger ma culture ludique et entretenir ma passion.

1 « J'aime »

Quel choc en ouvrant la page Tric Trac pour ma visite quotidienne !
La chose ludique vient de prendre un sacré coup bas.
J’avoue que j’en suis tout retourné et que c’est les yeux humides que j’écris ce message. Que dire, sinon un grand MERCI à TOUS ceux qui ont fait Tric Trac et l’on fait vivre pendant toutes ces années.
Putain c’est dur…

1 « J'aime »

Bon courage à toutes et tous !

1 « J'aime »

Ben c’est complètement dingue, c’est comme si Tric Trac, c’était un être vivant. C’est bien triste

1 « J'aime »

Ca ressemble à une mauvaise blague… C’est grâce à Tric Trac que j’ai découvert et aimé ce milieu, il y a plus de 10 ans. Je ne compte plus les heures passées sur les forums, ou le visionnage des expliparties, à une époque où le milieu était encore assez simple à appréhender. Puis je vous ai fait quelques infidélités, pendant votre longue phase de mutation, où je ne m’y retrouvais plus vraiment dans vos propositions. Je vous ai retrouvés avec le TT Show, qui était pour moi l’une des meilleures émissions traitant du JdS, si ce n’est la meilleure, tout simplement. Je ne connais pas forcément le contexte, ni les détails, ni les raisons, aussi je me garderais bien de tout jugement trop hâtif. Il ne reste que la tristesse, une tristesse infinie. Vous allez cruellement manquer dans ce paysage ludique, et je pense ne pas être le seul à espérer vous revoir tous bientôt sous d’autres cieux, formats ou chaînes !
Je vous embrasse, toute l’équipe, et vous remercie 1000 fois. Pour tout. Vous êtes au top !

2 « J'aime »

Mais non, mais non, mais non…
Dites moi que c’est une (mauvaise) blague…?
Dites moi que je vais me reveiller et balayer cette mauvaise nouvelle…?
Tric Trac ne peut pas mourir comme ca…???
Mais qu’est ce qu’on va devenir ?
Qu’est ce que vous allez devenir ?
Comment peut on vous aider ???
Je suis tristesse infinie…
Si d’une maniere ou d’une autre, je (et tous les Trictraciens et ciennes) peux vous aider a rebondir, DITES LE !!!
ON VOUS AIME TOUS, DE TOUTES LES EPOQUES DE TRIC TRAC !!!

MERCI POUR TOUT

3 « J'aime »

La fin d’une époque.
Merci à tous pour le travail effectué et avoir su si bien populariser notre passion.
Je souhaite à toute l’équipe actuelle de retrouver rapidement un taf épanouissant, dans le monde du jeu bien entendu !

1 « J'aime »

triste je suis

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tout le travail réalisé ces dernières années !!
Pour moi qui est (re)decouvert les jeux de plateau ces derniers temps, quel source d’informations ! L’impression permanente d’être face à des experts du jeu, qui partagent leur passion et leur connaissance avec talent et envie.
Mention spécial aux tric trac show et sa pleiade d’invités prestigieux ! Toujours un plaisir à suivre. + les news que j’allais voir régulièrement.
A tous, bonne chance et plein de bonnes choses pour la suite !

1 « J'aime »

N’est pas mort ce qui à jamais dort !

1 « J'aime »

c’est une grande tristesse pour moi de voir Tric Trac disparaitre, tant Tric Trac et sa team d’enfer m’ont donné de bons moments et ont grandement participé à me remettre le pied à l’étrier du jeu de plateau. C’est aussi pour moi de belles rencontres avec vous les gars et les filles de l’équipe et de grand moment de funs partagés à l’officine d’Orléans pour tourner les TTTV et le midi refaire le monde du jeu au Tex Mex du coin. et que dire des lives de Cannes 2020, des souvenir mémorables pour moi… En tout cas, à vous Guillaume, François et Julien je vous souhaite le meilleur et à tout bientôt autour de notre loisir préféré ou autour d’une bière!

2 « J'aime »

Dur dur, Tric Trac restait LE repère et le repaire du monde ludique francophone. Même si je ne passais plus quotidiennement, ça reste dur à lire. J’imagine que le clic final fut terrible. Pensées affectueuses à tous les employés et en particulier à M. Guillaume dont l’enthousiasme et la folie complétait parfaitement M. Phal.

Comme beaucoup j’espère que l’immense quantité de données et d’échanges sera conservé quelques part. Peut être à l’intérieure de Montcuq (on vote ?).

Les TTTV me manquaient, Tric Trac tout court va créer un sacré vide.

Merci pour tout.

Au plaisir de vous revoir.

2 « J'aime »

Tric trac je t’aime…

2 « J'aime »

Une page se tourne, ou plutôt un immense grimoire se ferme et c’est bien regrettable. Merci pour tout ce boulot fait ces dernières années. Et même si j’avais un peu lâché depuis le départ du gouailleur Phal merci à celles et ceux qui ont continué tant bien que mal à nous donner du contenu ludique. Vous nous manquerez.

1 « J'aime »

Merci Tric Trac !

1 « J'aime »

oohh quel dommage …

1 « J'aime »

C’est clair qu’il y a toujours de la nostalgie quand une page comme celle-ci se tourne!
En tout cas chapeau pour cette aventure & pour ces 20 ans d’accompagnement ludique :smiling_face_with_three_hearts:
Bravo les artistes!! :sparkles:

2 « J'aime »

GG et les autres (qui ne me connaissent pas). Je ne m’inquiète pas pour vos avenirs professionnels, vous avez pu au fil des années développer et afficher des compétences et un réseau qui vous permettront de rebondir.
La fin de Tric-Trac, même si je n’ai pas assisté à ses débuts, me fait penser à la fin de la chaîne Nolife, deux entreprises montées par des passionnés pour des passionnés, mais des entreprises qui ne pouvaient rien faire face à un environnement où l’argent est toujours le moteur des choses, deux entreprises sauvées momentanément de la banqueroute, l’une par Asmodée (oui, sauvée, pas vampirisée), l’autre par Ankama.
Et dans les deux cas, la sentence a fini par tomber, brutale, d’un coup, et un vieux barbu très très loin a affirmé : “J’ai ressenti un grand bouleversement de la Force. Comme si des millions de voix avaient soudainement hurlé de terreur… et puis s’étaient éteintes aussitôt.”
Mais comme je le disais au début, vous allez rebondir et j’attends de vos nouvelles très bientôt !

1 « J'aime »

Une bien mauvaise nouvelle…
Je vous espère une bonne route avec toujours autant de plaisir ludique, mais c’est une page lourde qui se tourne avec ses bons et moins bons moments.
Bon vent à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures!

1 « J'aime »

C’est triste d’avoir été et de ne plus être. Dans les archives, ce restera un bon souvenir, voir un lointain souvenir … et pourtant ça aura été une sacrée référence ! Je vous dois mon initiation au monde ludique. Que votre passion perdure, et que votre capacité à rebondir soit solide. Bien à vous

1 « J'aime »