Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !!!

C’est du bon tout ça ; votre désir de vous adaptez au tendance,au différents publics tout en gardant vos objectifs bien en ligne de mire ; c’est ce que j’appelle du bon travail. Cette nouvelle version ne devrait pas tarder à faire boule de neige et rameuter de nouveaux internautes dans la grande communautés TricTracienne.
J’ai une grande admiration pour ce projet qu’est TricTrac et il prouve une fois encore que ses créateurs ne sont pas à court d’arguments pour faire perdurer l’aventure.

Ben quoi? Ça a pas tellement changé, il y a toujours les têtes de M. Phal et Dr Mops dans tous les coins! Donc on sait qu’on est à la maison :wink:

Bon, allez, mode chieur d’entrée, comme ça c’est fait: voir le dernier commentaire apparaître puis disparaître en bas de l’écran en permanence lorsqu’un scrolle pour voir la suite de l’article, c’est désagréable. C’est un détail. Ça se fignole. Mais c’est agaçant. Pourquoi lire les commentaires avant d’avoir fini de lire l’article?
Et là, mon com’ va bien gêner les lecteurs suivants jusqu’à ce qu’un autre com’ vienne le remplacer. Un com’ chasse l’autre. C’est ça qui est beau.

2 « J'aime »

Cher Monsieur,

Abonnez vous et hop… Bon, là ce n’est pas possible, mais bientôt vous pourrez…

Je viens de faire le tour du propriétaire et je trouve que tout est mieux, vraiment, plus lisible plus beau plus ergonomique, meilleur intégration des pubs je suis enchanté par cette nouvelle version, à part le dernier commentaire qui s’affiche quand on scrolle… Je suis d’accord que ce n’est vraiment pas agréable. Mais pour le reste c’est super. Vraiment top, bravo à tous les devs et graphiste(s) pour cette superbe refonte.

Bon, à peine le temps de s’habituer à la v4, voilà la v5 qui pointe le bout de son nez. Félicitations pour le travail effectué. Moi faut que je m’habitue à tous ces changements, surtout sur le forum.

Ca claque coté charte graphique.

Coté forum, ça a l’air tout planté, et chaque fois que je veux voir un sujet j’ai un message “accès interdit”

Mais tout ça, va se régler !

Ca claque coté charte graphique.

Coté forum, ça a l’air tout planté, et chaque fois que je veux voir un sujet j’ai un message “accès interdit”

Mais tout ça, va se régler !

Je trouve qu’on retrouve vite ses repères ! (Par contre j’ai cherché un petit moment comment accéder à mon “mur” puisque il n’y a pas de lien explicite dans le menu perso ! Mais bon j’ai trouvé, alors de quoi se plaint-on ? Hein ?)

quelques remarques en vrac après une 1ère découverte :

• le lien “cliquer ici” dans cette actu vers le topic des bugs dans le forum affiche une page “403 Forbidden”
  • l’affichage des commentaires dans une actu n’est pas très pratique : quand on veut faire une lecture “en diagonale” on est obligé de remonter au début des commentaires pour cliquer sur “Voir les 5 précédents”, et en plus les commentaires les plus anciens s’affichent au dessus des commentaires les plus récents , ce qui ne me semble pas très cohérent
  • pour ma part je trouvais que c’était une bonne idée de toujours afficher en haut de la page le moteur de recherche, là on est obligé de revenir en haut de la page pour lancer une recherche
  • j’ai un écran 22" avec une résolution de 1920x1080, la partie centrale du site n’utilise pas plus de la moitié de l’écran , c’est dommage
  • j’ai essayé de créer un topic sur un point de règle pour un jeu mais j’ai eu une erreur serveur
  • dans le forum je n’ai pas trouvé la recherche au sein d’un forum qui était avant au dessus de la liste des topics
2 « J'aime »

Bravo. Vraiment, c’est très aéré et les nouvelles fonctionnalités ont l’air top.
Le forum lui aussi profite bien de ce listing.

lifting plutôt moi vouloir dire

Autant je n’était pas convaincu par la V4 et j’avoue avoir à l’époque ressenti une pointe d’effet “mieux avant”, autant cette nouvelle mouture me plaît beaucoup, bien plus aérée et lisible. La navigation y est également plus aisée. Et petite cerise sur le gâteau, j’ai enfin pu “corriger” mon pseudo et prendre le même que sur le forum, chose que je souhaitais faire depuis des années! :slight_smile: Bravo la team!

Félicitations à toute l’équipe pour cette très belle nouvelle version basée sur du Flat (Prod.) Design. Bravo et merci.

On peut avoir le lien pour remonter les bugs ?
Parce que là, la version mobile est devenue beaucoup moins utilisable !

Bravo à tous et vive la V5

+1 Dafoof
Comme pour chaques passages à une nouvelle version, il faudra s’adapter, s’habituer, s’y retrouver.
Bien que j’attendais la V4, j’étais un peu déçu du résultat.
Avec le temps je m’y suis habitué mais je ne retrouvais pas la facilité d’utilisation de la V3.
Je découvre la V5, et c’est la claque!
Une très belle refonte, de vrais améliorations en profondeur et un web design dans l’ère du temps.
Je suppose que les Pouicos en sont pour quelque chose, l’augmentation de la rentabilité…etc.
Biensûr, il persiste des bug par-ci par-là, mais laissons le bébé faire ces premiers pas.

Pour conclure un grand bravo à toute l’équipe.
Félicitation pour le travail remarquable du web design…
Hip hip hip Tric Trac!

Où se trouve la tttv?

Quoi ? Comment ? C’est scandaleux on a même pas demandé mon avis !!!
Allez, vive Trictrac v5 ! :wink:

merci pour le travail!