Tric Trac s'attaque à la liberté d'expression !

Sinon tu peux aussi ouvrir les yeux et lire réellement le contenu de l’article et pas seulement le titre ? Bref on ne va pas réexpliquer pour la 23è fois le fait que non il n’y a aucune “censure” mise en place et que contrairement à ce que peut laisser croire le titre de l’article il n’y a pas non plus d’atteinte à la “liberté d’expression”. Je fait confiance à ton intelligence pour me dire que tu as sûrement dû tout bien comprendre et que ce n’est que du troll. Et si tu as tout bien lu ce qui est écrit, tu remarquera que c’est justement pour ce genre de commentaires totalement vides et proches du néant que la fonctionnalité de blocage des commentaires a été (va être) mise en place.

2 « J'aime »

Bonjour a tous,
Franchement je trouve ca bof…surtout que si vous n aviez pas relancé le sujet qui a tout provoqué une première fois, puis des dizaines de fois par le suite il serait tombé de lui meme aux oubliettes.

“Esclaves”… rien que ça… va falloir sortir un peu de chez vous, et profiter pour sortir votre tête de votre cul au moins 5 minutes. Aller prendre l’air. Respirer un peu d’air frais. Éteindre l’ordi.
Parce que c’est pas croyable de lire des conneries pareilles.

4 « J'aime »

Tout est dit. Entièrement d’accord.
Le feu allait s’éteindre de lui même. Mais non fallait en parler dans le moisnal, puis lettre ouverte (du blogueur qui s’est senti attaqué), puis sujet sur une soit-disant censure.
A quand un édito nous demandant de ne plus relançant le sujet ?

1 « J'aime »

C’est un faux débat pour des gens qui non rien a dire et aucune pensée constructive. Pourtant il y a les réseaux sociaux pour décharger sa pensée sans retenu comme si l’espace manquer il faut encore venir ici pour nous faire chier .

Que dire je préfère me prendre la tête sur une grosse règle de jeu plutôt que des critiques sauvages et des analyse très subjective. Je me répète mais si on est pas content on change de crémerie. Avoir ses idées sur un sujet ces une choses, pensées que nos arguments sont La réalité c’est un manque d’ouverture d’esprit et une total fermeture à l’échange

Débattre c’est imposer ca penser, discuter c’est partager ses idées, comme des bouts de vérité.

J’approuve l’idée d’éduquer une pensée et une analyse immature qui manque par des arguments de fonds.

La décharge de la pensée sauvage direction face de bouc ou autre réseau

Amicalement

1 « J'aime »

“Tout est dit. Entièrement d’accord.
Le feu allait s’éteindre de lui même.”
Ce qui nécessite ta petite dizaine de posts dans ce sujet, sans doute…

1 « J'aime »

Ce n’est pas moi qui me plains que le sujet tourne en rond.
J’aime donner mon avis.
Toi aussi visiblement :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca se prend quand même pas mal au sérieux pour des pousseurs de cube…Enfin bon…Vous avez peut être raison.

Sérieux les Mecs (Rammillica, zboub2 et autres Rigolo) … La prise de tête inutile …La perte de temps … les textes à rallongent qui saoule, contenant des envolées lyriques dont on saute les lignes tellement c’est con et répétitif…

Vous avez vraiment rien d’autre à foutre que moisir sur les forum de Tric trac et critiquer les mecs qui tiennent la barre, … vous n’aimez pas… bin cassez vous ailleurs ,… J’sais pas moi … bouger vous l’cul contre de vrai loi liberticide… par exemple c’elle que notre propre gouvernement nous accouche à tour de bras depuis des années ( Là y’a matière à débattre et crier à l’injustice… ), ou folie pure… passer du temps avec vos mioches ou votre famille, quitter votre écran et aller transpirer au sein d’asso utile, éducative ou culturelle… OU même au pire des cas aller faire une partie d’un bon jeu qui réveil les neurones…

OU Simplement … réfléchissez sur la futilité de tous ce temps que vous consacrer à dire des conneries , aller dormir et faite pas chier les autres…

10 « J'aime »

je m’en vais redonner des sous à TricTrac pour marquer le coup :slight_smile:

Je ne peux qu’être d’accord avec idbicoolkoul
Vous en voulez du vrai liberticide avec des morceaux de "je vais te pourrir toi, ta famille, ta vie et ta planète " L'UE adopte la directive controversée sur le "secret des affaires"

Si vous avez de l’énergie pour vous battre contre l’injustice la vraie, la censure la vraie, la manipulation la vraie, la corruption la vraie, je viens de vous donner un bon exemple de là où il faut gueuler.

Le ton de l’article est parfois contradictoire : ‘Et si vous vous prenez des remarques, ce n’est certainement pas parce que vous avez “osé” critiquer, c’est sans doute juste que vos arguments sont peut-être erronés…’
A mon avis le ‘sans doute’ ne va pas avec le ‘peut-être’ . De même ‘assumer à peu près tout sans aucun souci’ , montre trop de tempérance.

En fait, Mr Phal est trop gentil, et vraiment, ça lui fait mal, quelque part, cette décision.

Laissons les cons pour ce qu’ils sont, et rentrez dans le lards des trolls de tout bois.

Bon, là, en toute logique, je devrais me prendre une volée de bois vert d’un Mr Phal regonflé à bloc.

Dixit NTM : mais on est tous las de ce retour au même shéma!

Je ne comprends pas !!!
Faisons simple :
Chacun à le droit d’exprimer son ressenti par rapport à un jeu (c’est la liberté que l’on semble nous accorder sur TT) :
1 - Il y a ceux qui vont exprimer une critique argumentée positive.
2 - Il y a ceux qui vont exprimer une critique argumentée négative.
Jusque là je trouve ce processus intéressant (mieux qu’un simple, j’aime ou je n’aime pas qui n’apportent rien).
A chacun d’analyser et de se déterminer par rapport à ces gouts et attentes.

Bien entendu chacun a son avis et pense que l’autre à de mauvais arguments.
Là où cela dérape, c’est lorsqu’un l’un veut imposer sa vue et affirmer haut et fort que les arguments de l’autre son “mauvais”.
Nous voyions bien à quoi on arrive avec des réponses, je cite " Laissons les cons pour ce qu’ils sont, et rentrez dans le lards des trolls de tout bois"

Personnellement j’aime lire ces différentes critiques avant de me décider.
Les critiques négatives m’apportent beaucoup, elles m’éclairent souvent plus et n’ont pas systématiquement un effet négatif sur mon choix.
Alors laissons chacun s’exprimer et tirons en le meilleur parti.

4 « J'aime »

Cher Monsieur BruceS,

Personne n’a dit qu’il ne fallait plus faire de critique négative.
Faisons simple.

1. Quelqu’un écrit une critique sur une jeu et dit “L’éditeur a baclé le travail, comme souvent chez cet éditeur, parce qu’encore une fois, il a fait une couverture à dominante verte alors que le vert c’est moche. Comment peut-on mettre du vert sur une boite. Quand est-ce que cet éditeur, complètement bouché, va comprendre. PAS DE VERT SUR UNE BOITE !”.
  2. Quelqu’un expliquer que la critique ainsi posée est mauvaise, lui aime le vert, et on ne peut pas dire qu’un jeu est mauvais parce que la boite est verte.
  3. Le gars qui a écrit l’article explique que c’est dingue de ne pas pouvoir écrire des articles négatifs sur TT, surtout que Monsieur Phal est un con vendu aux éditeurs et que comme il aime le vert, les éditeurs en mettent partout pour lui plaire et avoir de la pub.
  4. et ça part en couille…

Que dois ont faire ? Laisser s’exprimer ?

1 « J'aime »

Mon prochain proto, je le fais tout en vert. Et toc.

2 « J'aime »

C’est au point 2 que tout est parti en couille, est ce que quelqu’un en avait quelque chose à faire et allait influencer son choix d’acheter ou pas le jeu, qu’il y est du vert ou pas sur la boite.

Je trouve que sa critique était intéressante pour celui qui n’aime pas le vert (je plaisante quoique …) mais tout au contraire, si c’est cela qui était écrit, cela dévalorise son argumentaire et ne justifie pas d’y accorder plus d’importance.
C’est bien la réponse qui lui a donné de l’importance, certainement peu de personne ne l’aurait noté.

2 « J'aime »

Erreur

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

Je pense que nous ne serons jamais d’accord. C’est la vie. Mais pour moi, la problème commence là “Quand est-ce que cet éditeur, complètement bouché, va comprendre.” Si vous n’avez pas tiqué sur ce passage, s’il vous semble normal d’écrire cela, nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Vous vous focalisez sur le vert. Pas moi.

1 « J'aime »

BruceS, je t’invite à lire les 10.000 messages sur l’article concerné pour t’éclairer.
Sérieusement, on refait le débat non-stop.

Dans ton exemple, tu considères que les critiques sont argumentée, hors c’est là le cœur du problème.

Pour faire simple:

1. Critique argumentée positive → liberté d’expression et pas d’intervention des tenanciers
  2. Critique argumentée négative → liberté d’expression et pas d’intervention des tenanciers

Positif ou négatif n’a aucune importance.

1. Critique non-argumentée positive → liberté d’expression et exposition à des retours des tenanciers
  2. Critique non-argumentée négative → liberté d’expression et exposition à des retours des tenanciers

A nouveau positif ou négatif n’est pas le débat.

La liberté d’expression n’est pas le débat non plus puisque de toutes façons nous pouvons poster des avis (argumentées ou non, positifs ou négatifs).

Si débat il doit y avoir (pitié non), c’est sur la notion “d’argumenté” et d’objectivité.

Donc, si tu fais une critique et qu’elle est “non-argumentée”, tu t’exposes à ce qu’on te critique en retour.

Soit tu assumes ça et aucun soucis.

Soit tu n’assumes pas cela et…Tu t’exprimes dans un cadre qui te protège de ce genre de retour.

Là où ça “part en couille” c’est qu’un Internaute à fait une critique non-argumentée sur certains aspects, qu’il a été critiqué en retour sur cet aspect et qu’il a réagit en invoquant la liberté d’expression et le manque d’honnêteté du site (qui ne permettrait pas des avis négatifs et serait à la solde des éditeurs).