Tric Trac s'attaque à la liberté d'expression !

Il me semble que la critique était argumenté puisqu’il est écrit (énoncé) que les arguments sont “faibles” (pour être poli)

Cher Monsieur Six,

je suis rassuré de voir que des gens comprennent :slight_smile:

Cher Monsieur BruceS,

Déjà il faudrait savoir de quoi vous parlez :o) Ensuite, si vous parlez de Shakespeare et de Monsieur Ramillica, je vous invite a aller relire toutes les explications, parce que tout a été déjà dit.Sinon, on va encore tourner en boucle. Et si la chose vous passionne, ouvrez un sujet dans le forum. Merci.

Cher Monsieur Phal,
Je ne vais pas me prendre la tête avec vous pour une chose dont j’essaie de minimiser l’importance.
“Quand est-ce que cet éditeur, complètement bouché, va comprendre”, quelle valeur a un argument pareil si ce n’est celle que l’on va lui donner en répondant (on peut dire que c’est gagné).
Pour moi tout cela doit s’arrêter là.
Bonne journée

1 « J'aime »

Cher Mr Phal,
Pourquoi ne pas dire la même chose à Mr Six (entre autre) dans ce cas là ? Juste parcequ’il est de votre avis ?

Qu’on soit pour l’un ou pour l’autre ça tourne en rond…
J’ai tout lu (articles et comm) et je ne vois pas en quoi l’article de Ramillica était non argumenté, on peut ne pas aimer les arguments ou les trouver mauvais chacun est juge. Mais son article ne fait pas qu’une ligne en disant : “c’est de la merde” (Rip. JP Coffe).

En ce qui concerne la fonctionnalité, c’est juste normal sur une platforme (ou cms) de blogging. ça reste de la censure mais ça ne me choque pas pour autant. Vous êtes chez vous, vous censurez qui vous voulez point barre.

Ce qui me gêne plus c’est que vous preniez partie en plus d’être juge. ça ne marche jamais quand on est juge ET partie.

1 « J'aime »

BruceS,

Il vous semble que c’est argumenté et donc intéressant.
Il semble au tenancier du site que ça ne l’est pas et donc pas constructif.

Qui a raison? Chacun est libre de se faire son avis.

Si chacun est libre de donner son avis sur un jeu, chacun est-il aussi libre de donner un avis sur cet avis (ça fait beaucoup d’avis dans la même phrase)?

Monsieur Phal a utilisé son droit à donner son avis.

Certains le partage, d’autres pas.

Aucun soucis, fin du débat :slight_smile:

Je comprends bien qu’il faut avoir le dernier mots, si non c’est reparti pour un tour, alors bonne journée.

Je m’excuse mais je suis un très mauvais informaticien.
Je me suis trompé en postant un commentaire alors que je voulais juste faire une réponse à BruceS .

Pour ma part, vous pouvez effacer mes interventions sur ce post afin de ne pas alourdir un post qui l’est déjà suffisamment.

Dahkon, je ne prétend pas être de l’avis de Monsieur Phal (ni son contraire). Chacun est juge de trouver une critique objective ou non.
J’essaye juste de recadrer le débat car je pense que la confusion (et la profusion de messages) vient de là.
Il n’y a pas de débat sur la liberté d’expression ou sur les avis négatifs ou sur le site vendu à des éditeurs.
Pour le reste, chacun se fait son avis et s’expose à trouver des détracteurs.

1 « J'aime »

Cher Monsieur BruceS,

Pour vous, tout doit s’arrêter là. Ok. J’ai compris votre position. Mais ce n’est pas la mienne.

Cher Monsieur Dahkon,

Parce qu’il est de mon avis. Oui. C’est ça. C’est simple du coup. Et une fois que j’ai dis que la motivation est là, on fait quoi ? Donc, je suis le genre de gars qui ne répond et ne fait de remarque qu’aux gens pas d’accord avec moi. Et donc ? On fait quoi maintenant ? Vous m’avez mis dans une case. Bien…

A la lecture de vos arguments, je note aussi que vous avez lu, mais le truc c’est aussi de comprendre et je pense que vous n’avez pas bien compris le problème. Mais je vais vous le répéter. Encore. Le truc n’est pas la critique négative du monsieur. Je m’en cogne de sa critique. Oui. J’en ai rien à battre. Du tout. Je m’en fou en somme. Et de la critique. Et du jeu en question. Oui. J’en ai rien à battre du succès ou non de “Shakespeare”. Le Monsieur affirme que le jeu n’est pas équilibré. Il a le droit. Mais l’éditeur vient lui expliquer qu’il ne peut pas laisser dire cela puisque le jeu est équilibré. Là, la couille déboule avec la fameuse phrase “On ne peut pas dire du mal des jeux sur TT”. C’est ça qui pose problème. De se cacher derrière cette phrase. La critique, on s’en cogne. Pourquoi dire qu’on ne peut pas dire du mal d’un jeu ici quand quelqu’un vous explique que vous avez fait une erreur, que des phrases posent problème ?

Qu’est ce qui est difficile à comprendre dans cette situation ? Qu’est ce que, cher Monsieur Dahkon vous ne comprenez pas là dedans ?

J’ai lu quelques critiques négatives de rammillica. Je n’en aime globalement pas le ton. Elle font souvent prétentieux, et vont parfois loin dans la critique (c’est le sentiment général que j’en ai eu). Certaines m’ont même dérangé (tel jeu que j’ai bien aimé (five tribes ou abyss par exemple) qui s’est fait pulvériser).
Maintenant j’en ai toujours retiré quelque chose (les critiques négatives m’aident plus en général dans le choix de mes achats que les critiques positives).
Cela dit, avec le recul, je comprends que certains aient pris rammillica en grippe. Un peu d’humilité ne fait pas de mal des fois. Je ne renie pas mes messages précédents pour autant, mais je commence à comprendre pourquoi ça brasse un peu.

1 « J'aime »

@Dahkon,
Six n’est pas de l’avis de Mr phal, en tout cas pas toujours.
La preuve c’est que si tu avais lu la totalité des commentaires sur l’article precendent, tu aurais vu que j’avais lancé une critique à l’encontre de ce dernier et que Six, m’a plus ou moins soutenu.
Six est donc impartial ici vis a vis de ses dire.
C’est aussi domage qu’en gros tout le monde dit la même chose mais de façon modere et que ça continue à etre débattu.
Just my 2cent

1 « J'aime »

Juste une question, histoire de clarifier.

Si quelqu’un dit quelque chose dans le style “Quand est-ce que cet [utilisateur de TT], complètement bouché, va comprendre ?”, est-ce acceptable ?
Si non, pourquoi voit-on ce genre de commentaire apparaître de la part de nombreuses personnes dans les commentaires des articles ici incriminés ?
Si oui, pourquoi est-ce acceptable envers un utilisateur et pas envers un éditeur ?

1 « J'aime »

Cher Monsieur Khoral,

Je dois vraiment très très mal m’exprimer. Vraiment. Je n’ai pas parlé d’acceptable ou pas. J’explique depuis toujours que lorsque l’on donne une opinion, il faut accepter qu’on vous contredise. Je ne peux pas faire mieux que de donner en exemple la situation actuelle. Je ne vous demande pas de la fermer, puisque je vous réponds. Je vous réponds que vous n’avez pas compris le propos. Mon propos est, encore une fois, si ce n’est pas clair dite le, mon propos est de ne pas, quand on se fait contredire répondre “Ha mais on ne peut pas dire du mal des jeux sur TT” !

Avez-vous compris ou pas ? Si non, dites moi ce que vous ne comprenez pas.

Ce propos, je l’ai compris (et d’ailleurs, je pense et j’ai toujours pensé que vous, chez TT, laissez une très/trop grande liberté d’expression aux gens).
Donc, sur ce point, aucun souci, je comprends ton propos et je le rejoins à 100%.

Le propos qui m’ennuie plus est quand tu écris, quelques commentaires plus haut :
“Mais pour moi, la problème commence là “Quand est-ce que cet éditeur, complètement bouché, va comprendre.” Si vous n’avez pas tiqué sur ce passage, s’il vous semble normal d’écrire cela, nous ne partageons pas les mêmes valeurs.”
D’où ma reprise de cette formulation, en modifiant “éditeur” par “utilisateur de TT” (quel qu’il soit).
Pour être très clair, on ne partage pas les mêmes valeurs (selon ta définition cité juste au-dessus), puisque la phrase “Quand est-ce que cet éditeur, complètement bouché, va comprendre.” ne me dérange pas (c’est une critique, acerbe, mais pas bien méchante pour moi. Pas choquante en tout cas).
Mais, étant donné que j’ai cru comprendre que ça te choquait, ou en tout cas que ça allait contre tes valeurs, j’aimerais savoir si le même genre de phrase, mais adressée à l’un des utilisateurs de ton site, te choque/va contre tes valeurs.
Car je constate, à de nombreuses reprises, ce genre de propos dans les commentaires des articles précédemment incriminés, voire de celui-ci. Ce qui provoque ma question.

J’espère avoir également été clair dans mon propos, mais pas de souci pour préciser au besoin !

1 « J'aime »

Il y a plein, mais alors plein de gens qui vont des videos de reviews, des videos de règles, mais alors vraiment plein

@krisspics j’ai tout lu et je n’ai jamais dis que Six était systématiquement du côté de Mr Phal (ou autre d’ailleurs on s’en fou). Si tu lis bien ma phrase je parle d’un cas préci. Et dans CE cas là son avis est proche de Mr Phal. Pour le reste je suis plutôt d’accord avec lui donc pas de souci :wink:

@Mr Phal, je comprends très bien ce post mais dans les autres vous ne parlez pas uniquement de cette phrase là (la plupart des autres commentaires non plus d’ailleurs) mais bien de l’article. Cette phrase là je pense que tous vos internautateurs sont assez intelligent pour comprendre qu’elle est fausse, idiote ou diffamatoire (selon les points de vue). L’article il est plus mal écrit et mal argumenté qu’autre chose, rien qui vaille un tel acharnement (commentaires, news, moisnal).

Après peu importe je relevais juste ce que j’ai constaté et ça m’a permis de vous mettre dans une belle case verte (ou violette j’hésite encore). :wink:

1 « J'aime »

@Dahkon ,
Autant pour moi, j’ai peut être pris un racourci.

1 « J'aime »

Cher Monsieur Khoral,

Ok. Donc, prenons ce point. Quand je parle de valeur, je parle de quoi ? D’analyse du point de départ du supposé soucis. Je dis que si lui pense que le problème vient du fait que le monsieur parle de la couleur, moi je pense que le problème qui fait tout partir en couille est cette phrase. Nous n’avons donc pas les mêmes valeurs. Lui reste sur le jeu, le produit, moi je passe à l’humain. En vérité, la phrase ne me choque pas. Elle me sert même a comprendre que le type qui a écrit la critique est “limité” intellectuellement. :slight_smile: Comment avez vous pu comprendre que la chose me choquait ? :o) Je dis simplement que si on écrit cela, il faut comprendre que des gens puissent vous faire la remarque et si on vous fait la remarque, il ne faut pas crier “à d’accord on ne peut pas écrire d’avis négatif sur TT”.

Question : est-ce que vous m’avez vu une fois, une seule fois intervenir en premier, je dis bien initier un discussion qui part en couille sur ce principe là ? Je serais surpris du contraire.

Suis-je clair ?

Petit-bourgeois?!?! Quel rapport? Pourquoi un commentaire pareil?
RELISEZ les avis précédents. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été mis.
Le meilleur commentaire qui résume le mieux la situation serait celui de @harveyfox .
Si vous ne comprenez pas, je n’y peux rien pour vous. Désolé.