Un nouveau directeur général pour le Spiel, un rédacteur en moins pour Tric Trac.

La nouvelle est maintenant officielle. Nous pouvons donc l’annoncer avec tristesse et fierté.

Tric Trac DE.

Vous le savez peut-être, depuis 2010 une version allemande de Tric Trac existe. Cela fait donc 6 ans que les Allemands profitent de l’esprit Tric Trac dans leur langue. Un challenge incroyable qui a été relevé par Monsieur Guido. Tellement bien relevé que très vite il s’est installé comme un incontournable dans le paysage ludique germain. Tellement bien installé qu’il a intégré le jury du prestigieux Spiel des Jahres. Tellement bien intégré qu’il va le 1er janvier prendre la direction générale du prix ludique le plus influent du monde. Oui. Notre Guido à nous.


Guido Heinecke

Tristesse.

Seulement voilà, Directeur Général du Spiel des Jahres, ce n’est pas rien. Monsieur Guido va devoir laisser de côté deux ou trois bricoles. Déjà, il ne peut plus être jury. Mais il ne peut plus non plus travailler pour Tric Trac. Du coup, nous sommes à la fois très heureux pour lui, mais aussi très tristes.

Nous sommes tristes parce que Monsieur Guido ne va plus faire partie de la Tric Trac Team. Parce que son travail extraordinaire va prendre fin et que nous n’avons pas le courage de chercher quelqu’un de sa valeur. Car Monsieur Guido est un homme à part. De ces hommes en qui on peut avoir une confiance aveugle. De ces hommes qui essayent de faire au mieux et qui avancent. Et des hommes comme Monsieur Guido, on n’en rencontre pas tous les jours. Alors nous sommes tristes de perdre un collègue.

Heureux.

Mais nous sommes heureux. Pour lui. Parce que Monsieur Guido mérite de prendre la direction du Spiel des Jahres. Nous sommes heureux parce que Monsieur Guido restera un ami. Et nous sommes fiers. Aussi. Parce que c’est une belle preuve que Tric Trac fait du bon travail. Parce que c’est une belle preuve que Monsieur Guido a fait un excellent travail.

Merci Monsieur Guido pour ces 6 années. Même si je sais qu’il était parfois difficile de travailler seul, loin de la Tric Trac Team. Bonne chance dans ces nouvelles fonctions. Enfin, bonne chance, façon de parler. Nul besoin de chance pour un joueur de ta trempe.

► L'annonce officielle en allemand, cliquez ici !

13 « J'aime »

C’est joliment écrit. Un bel hommage à son travail.
Et “Glückwunsch” M. Guido.

4 « J'aime »

Bonne suite à lui.
Petite (ou grande) question à Monsieur Phal : comment Monsieur Guido est-il arrivé dans l’équipe TT et aussi représentait-il à lui tout seul la partie allemande de TT ?

1 « J'aime »

C’est un coup d’Asmodee et de Croc pour gagner le Spiel … :wink:

2 « J'aime »

Quelle bonne nouvelle pour lui ! Et pour le Spiel. Et pour le jeu tout court !
Bravo.

1 « J'aime »

Bravo et content d’avoir un peu échangé avec lui au fil des ans. If you read this, Guido, please know that you are welcome on our booth in Nuremberg.

2 « J'aime »

Bon vent à lui…quel magnifique portrait que cette photo…et il ne faut pas être triste Phal…non…parce que c’est une bonne nouvelle finalement…si.

1 « J'aime »

Félicitation pour lui, belle éloge Mr Phal.

Par contre pourquoi Jamie n’a pas le droit à son éloge également ? ça me manque ses articles en franglais (dont lui seul à le secret) sur les jeux de figurines.

6 « J'aime »

Au revoir!

10 « J'aime »

J’ai du louper quelque chose, il est plus là Jamie ???

Tout ça c’est magouille et compagnie…

1 « J'aime »

Belle poursuite de carrière, félicitations pour cette promotion ^^

1 « J'aime »

je crois que ça fait 8 mois qu’il est parti de l’officine TT, effectivement, pour se consacrer à Holy Grail Games (du moins c’est ce que j’ai compris).

bel hommage et félicitations à lui, il le mérite!

2 « J'aime »

Oui mais bizarrement aucune annonce officiel contrairement à son arrivée et au départ de Mr Guido.

Cher Monsieur Dahkon,

Oui, c’est bizarre. Mais bizarre comment ? Plutôt étrange ? Ou simplement bizarre ?

Vous devez surement voir une différence entre les 2 qui m’échappe mais tout le monde n’a pas une passion pour le dictionnaire ou la philosophie.

Donc je dirais tout simplement très étonnant.
Cela vous convient il mieux ?

Cher Monsieur Dahkon,

Ha mais bizarre m’allait très bien :o) Les questions seraient pour ma part :

  • est ce important que la chose ne vous échappe pas
  • dois-je impérativement expliquer la moindre chose que les gens trouvent “étonnante” ?
  • Est-ce qu’un truc qu’on ne capte pas parce qu’on n’a pas tous les éléments doit être source d’étonnement ?
  • etc… :o)

whatever

J’appréciai Jamie, je lui souhaite bon vent également où qu’il soit.

Cher Monsieur Dahkon,

Ben il est pas loin, il passe à l’officine très régulièrement. Tenez, nous avons une partie de “Scythe” en cours, avec son jeu à lui, et avec lui. Il a des affaires sur son bureau, parce qu’il passe bosser ici des fois parce que l’ambiance est cool.

Je sais, c’est bizarre :o)