La nouvelle est maintenant officielle. Nous pouvons donc l’annoncer avec tristesse et fierté.
Tric Trac DE.
Vous le savez peut-être, depuis 2010 une version allemande de Tric Trac existe. Cela fait donc 6 ans que les Allemands profitent de l’esprit Tric Trac dans leur langue. Un challenge incroyable qui a été relevé par Monsieur Guido. Tellement bien relevé que très vite il s’est installé comme un incontournable dans le paysage ludique germain. Tellement bien installé qu’il a intégré le jury du prestigieux Spiel des Jahres. Tellement bien intégré qu’il va le 1er janvier prendre la direction générale du prix ludique le plus influent du monde. Oui. Notre Guido à nous.
Seulement voilà, Directeur Général du Spiel des Jahres, ce n’est pas rien. Monsieur Guido va devoir laisser de côté deux ou trois bricoles. Déjà, il ne peut plus être jury. Mais il ne peut plus non plus travailler pour Tric Trac. Du coup, nous sommes à la fois très heureux pour lui, mais aussi très tristes.
Nous sommes tristes parce que Monsieur Guido ne va plus faire partie de la Tric Trac Team. Parce que son travail extraordinaire va prendre fin et que nous n’avons pas le courage de chercher quelqu’un de sa valeur. Car Monsieur Guido est un homme à part. De ces hommes en qui on peut avoir une confiance aveugle. De ces hommes qui essayent de faire au mieux et qui avancent. Et des hommes comme Monsieur Guido, on n’en rencontre pas tous les jours. Alors nous sommes tristes de perdre un collègue.
Mais nous sommes heureux. Pour lui. Parce que Monsieur Guido mérite de prendre la direction du Spiel des Jahres. Nous sommes heureux parce que Monsieur Guido restera un ami. Et nous sommes fiers. Aussi. Parce que c’est une belle preuve que Tric Trac fait du bon travail. Parce que c’est une belle preuve que Monsieur Guido a fait un excellent travail.
Merci Monsieur Guido pour ces 6 années. Même si je sais qu’il était parfois difficile de travailler seul, loin de la Tric Trac Team. Bonne chance dans ces nouvelles fonctions. Enfin, bonne chance, façon de parler. Nul besoin de chance pour un joueur de ta trempe.
Bonne suite à lui.
Petite (ou grande) question à Monsieur Phal : comment Monsieur Guido est-il arrivé dans l’équipe TT et aussi représentait-il à lui tout seul la partie allemande de TT ?
Par contre pourquoi Jamie n’a pas le droit à son éloge également ? ça me manque ses articles en franglais (dont lui seul à le secret) sur les jeux de figurines.
je crois que ça fait 8 mois qu’il est parti de l’officine TT, effectivement, pour se consacrer à Holy Grail Games (du moins c’est ce que j’ai compris).
Ben il est pas loin, il passe à l’officine très régulièrement. Tenez, nous avons une partie de “Scythe” en cours, avec son jeu à lui, et avec lui. Il a des affaires sur son bureau, parce qu’il passe bosser ici des fois parce que l’ambiance est cool.