Un nouveau directeur général pour le Spiel, un rédacteur en moins pour Tric Trac.

Je ne vois rien de bizarre la dedans… Vous devez avoir un ressenti différent de mes propos.
Il n’est en tout cas plus rédacteur chez vous et c’est ça que je regrette.

Cher Monsieur Dahkon,

Quand vous écrivez "Par contre pourquoi Jamie n’a pas le droit à son éloge également ? " ça ne dit pas “Il n’est en tout cas plus rédacteur chez vous et c’est ça que je regrette”. C’est peut-être là que le truc du ressenti est différent non ?

Non ça ne dit pas ça, j’ai bien dis 2 choses distinct, j’évite de me répéter puisque c’est mal vu.

Il n’y a pas de sens caché à ma question par contre, et rien ne vous oblige à y répondre non plus biensûr. C’est peut-être normal qu’on n’annonce pas qu’il n’écrit plus pour TT, mais je n’en sais rien donc je pose la question.

Vous n’aimez pas qu’on sur-interprète vos propos pourquoi faire de même avec les miens ?

Cher Monsieur,

Je n’ai pas l’impression de surinterprèter. Vous demandez pourquoi il n’a pas eu d’hommage en trouvant cela bizarre. Déjà, virez le mot bizarre et vous verrez que cela change beaucoup de chose. Je pense même que je vous aurais répondu.

Node est parti, aussi, il n’y a pas eu d’hommage, vous n’avez pas trouvé ça bizarre. Malek, développeur est parti aussi, pas d’hommage non plus. Est ce bizarre que vous ne trouviez pas cela bizarre ou suis-je capable seul de savoir pourquoi cela ne vous ait pas venu à l’idée de citer Node ?

Est ce normal de venir pourrir un hommage avec une question pareille ? Ou est-ce bizarre ? :0)

Node il y a eu un hommage dans un moisnal très émouvant d’ailleurs donc pourquoi l’aurais-je cité ?
Malek c’est la première fois que j’entends ce nom, désolé pour lui, je lui souhaite également le meilleur.

Je ne pense pas pourrir quoi que ce soit par contre. Je suis resté courtois, non condescendant, je ne troll pas et je reste dans le même fil de commentaire (il apparaît donc fermer pour tout le monde).
Mais pas de souci je m’arrêterai là, je peux comprendre si la question était tabou.

2 « J'aime »

Cher Monsieur Dahkon,

Ha ben on continue joyeusement avec “question tabou”. En fait c’est ça le truc qui ne va pas. Pourquoi tabou. Vous n’arrivez pas à comprendre qu’il est des mots qui forcément pousse dans un sens ? Pourquoi utiliser “bizarre” et maintenant “tabou” ? C’est ça que je pointe. Tout simplement.

Je vous demande d’abord, et c’est ma première intervention, dans quel sens cela est “bizarre” et vous me taclez avec un “tout le monde n’a pas une passion pour le dictionnaire ou la philosophie.” ! je dois réagir comment ?

Et maintenant sujet “tabou” ! Mince. Qu’est ce qui vous permet de penser que le sujet est tabou ? Je n’ai pas fait d’hommage à Jamie parce que je n’en ai pas senti le besoin. C’est suffisant ou bien ?

Cool ça… on pourrait revoir Jamie dans une TTTV bientôt alors. Genre celle de Scythe ?

@Phal : Concernant votre questionnement :

  • est ce important que la chose ne vous échappe pas ?
    A vous de voir si le fait que les internautateurs réagissent à la “disparition” d’un chroniqueur/rédacteur de TTTV à impacter le taux de fréquentation, la qualité, l’esprit de ce qu’émet de Tric Trac, quelle est l’importance de communiquer ou pas sur les aménagements réaliser dans votre belle équipe ? (C’est là que je me dis qu’en fait cela ne doit pas être simple de gérer TT)

  • dois-je impérativement expliquer la moindre chose que les gens trouvent “étonnante” ?
    Euuh sûrement pas. Mais peut-être qu’une Com aide les Tric-Trac addict à ne pas se faire de film, vous savez ce que l’on dit de la rumeur.

  • Est-ce qu’un truc qu’on ne capte pas parce qu’on n’a pas tous les éléments doit être source d’étonnement ?
    Pour ma part, peut-être pas d’étonnement, mais source de questionnement sûrement, sinon Dakhon ne dirait rien et moi non plus :slight_smile:

  • etc… :o)
    Terrrrra, de Johnson (Comme dirait Jean-Marie Proslier alias Solcarlus)

Tient, j’oubliais, félicitation à M. Guido !

2 « J'aime »

Cher Monsieur Libraman,

Ben, remarquer que Monsieur Jamie n’est plus chez Tric Trac prêt de 7 mois après son dernier article devrait donner une piste sur tout ces points :o)

Cher Monsieur Phal,

Oui, de fait ^^.

Je cherchais un article (ou une vidéo) que j’ai lu à l’époque (ou pas ?), qui avait trait à des décisions professionnelles de Mister Jamie, en me disant qu’en fait les réponses étaient là quelque part… mais que ma mémoire d’écureuil asthmatique faisait encore des siennes.
Mais, en fait, peu importe, vous avez répondu à tout cela dans votre message ci-dessus : (Ben il est pas loin, il passe à l’officine très régulièrement. Tenez, nous avons une partie de “Scythe” en cours, avec son jeu à lui, et avec lui. Il a des affaires sur son bureau, parce qu’il passe bosser ici des fois parce que l’ambiance est cool.)

Bonne route à M. Guido - Good luck with your new job M. Guido :slight_smile:

Et sinon si TT recherche un remplaçant je suis dispo… par contre je ne parle ni écrit l’allemand :smiley:

2 « J'aime »

M. Phal, vous dites régulièrement étudier/observer les gens, et si je reprends vos termes, vous “adorez comprendre comment fonctionnent vos concitoyens”. J’espère ne pas vous offenser lorsque je vous dis que vous avez encore beaucoup à apprendre, car il me parait évident en lisant les premiers messages de Dahkon que son seul but était de dire qu’il est déçu (le mot est-il bien employé la ? ^^) de ne pas avoir été informé que M. Jamie avait quitté la rédaction de TT. Visiblement il l’aimait bien, et va regretter son départ.

Pour ma part, je n’ai pas envie de définir les mots informer, quitter, rédaction, aimer, regretter et départ, donc je vais m’arrêter la. Ce qui est sûr à 100%, sans avoir autant étudié les comportements des concitoyens, c’est que Dakhon ne voulait pas débattre sur les définitions de bizarre, tabou ou autre terme. Je l’ai senti dès le début, une sorte d’intuition.

Je suis certes déçu du départ de M. Guido, qui semble être un homme charmant mais que je ne connais pas si bien, mon allemand étant inexistant, et je suis également déçu du départ de M. Jamie avec qui je me sentais plus proche, ayant les même centres d’intérêts et dans une langue commune.

6 « J'aime »

Tout ca pour que le Spiel revienne à Flamme rouge ^^

3 « J'aime »

Cher Monsieur Zemechis,

A sa premiere question un internaute a répondu. Ensuite est venu une seconde remarque, avec le mot “bizarre”. J’ai donc demandé dans quel sens était utilisé le mot bizarre. Le monsieur essaye de me tacler, un peu comme vous, avec cette histoire de “sens des mots”, et rajoute “étonnant”. Et là, ça part en couille.

Et cela risque de repartir en couille si je pointe le fait que je ne comprends pas comment on peut parler déception pour le départ de quelqu’un dont on n’a même pas remarqué qu’il n’écrivait plus depuis des mois. A un moment, il faut arrêter de chercher la petite bête parce que cela en devient ridicule.

Les mots ont un sens, quand on s’exprime, surtout à l’écrit, la moindre des chose est d’être au courant du sens des mots qu’on utilise. Si on écrit “bizarre”, c’est qu’il y a une raison, ce sont pas moins de 7 lettres à taper sur son clavier, si cela n’est pour ne rien signifier, autant ne pas le mettre. Un peu comme “sujet tabou”…

Monsieur Phal, je pense ne pas me tromper en disant que la communauté Tric Trac est plus qu’une communauté : c’est une famille. On est si proche les uns des autres, nous partageons beaucoup. Par exemple, je suis très ravi que M. Lapinesco a eu son 2ème enfant il y a quelques jours. Je suis très content des bonnes nouvelles des uns et des autres (même si ce sont des bonnes nouvelles pro : trouver un éditeur pour un prototype, gagner un prix ludique : M. Cathala l’année dernière par exemple nous avait remercié en nous offrant un jeu en p’n’p).

Nous sommes vraiment une famille, quelque chose de fort. Bien sûr, comme dans toute famille, il y a toujours quelques éléments perturbants, le petit trublion, le râleur, etc… Mais je pense qu’au fond, on s’aime tous, on partage une passion commune, et la vie et le bonheur des uns et des autres nous est chers. Le père noel ludique est un parfait exemple de ce que peut faire les membres de cette famille.
Alors oui, j’aime savoir que M. Mops est en bonne santé, j’aime savoir que M. Guillaume n’a pas perdu son sourire, j’aime savoir que vous M. Phal vous êtes toujours aussi bougon :slight_smile: Et vous avez raison de dire que nous aurions pu nous apercevoir du départ de M. Jamie bien avant ces 7 mois, mais la famille est très grande et certains sont passés à coté de cette info. Mais c’est vrai que nous aurions pu nous en rendre compte.

L’officine, qui est un des piliers de cette famille, nous est d’autant plus chère. Connaitre ses coulisses, ses projets, ses petites infos (dans le moisnal par exemple). Voila, certains viennent ici pour les jeux, mais la communauté derrière, celle qui se trouve dans le forum ou les commentaires, forme une famille.

ps : non je ne me drogue pas, je suis très lucide en écrivant tout ça ^^

2 « J'aime »

Merci pour l’excellent article facteur schmunzel. Adieu, Guido!

2 « J'aime »

La dernière “Family” qui a eu un barbu à sa tête, c’était pas joli à voir.

1 « J'aime »

LOL ravn, excellent ! :smiley:

1 « J'aime »

au revoir Guido! See you on the flipside :smiley:

2 « J'aime »

La maxime du jour :
un louange en faveur d’une personne n’est pas automatiquement un non-louange au détriment d’une autre.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bon il est parti Jamie ?
Je suis déçu, je l’aimais bien.
Bizarre.
C’était peut être tabou.

7 « J'aime »