Un party-game pour Days of Wonder

Oups, effectivement, j'avais lu trop vite, nombriliste que je suis... le jeu ne sort pas que chez nous ! Ok donc pour ce "Gambit 7"... (d'ailleurs, d'un premier abord, vous le prononcez comment ? Gambite Seven ou Gambi Sept ?) Bon ok on s'en fout un peu...

Ce n'est pas moi qui ai fait l'adaptation, mais l'équipe de Days. J'ai juste été le coordonnateur et le plus gros contributeur en matière de questions.

Sinon, moi aussi, je n'aime guère le titre. mais, bon, on en a discuté, tout le monde a fait des propositions, et il y a un moment où il faut faire des choix.

En ce qui concerne le titre je suis d'accord, mais il aurait pu choisir l'option qu'il prenne habituellement, c'est à dire de faire plusieurs titres en fonction des pays ou sera distribué le jeu !? M'enfin c'est broutille et c'est pas parce que perso le titre ne me convainc guère que les autres seront dans mon cas ;o)

Ca à l'air aussi chouette que Globalissimo ;)

B Faidutti : "plus gros contributeur de questions"... faut-il alors s'attendre à des questions du style :

Quelle est la taille maximale d'une ludothèque idéale ?

Combien de jeux a créé Bruno Faidutti avant ses dix ans ?

Combien de fois un joueur moyen peut-il être lâchement assassiné à Citadelles avant de vraiment s'énerver ?

Etc...

Dans le même style, le Fauna de Friedemann Friese, que j'ai testé il y a quelques années, est aussi très amusant - mais moins varié.

Oui ça ressemble à bluffer (une variation très réussie du jeu du dictionnaire) sur les points de mise et les réponses en simultané. Là, on est visiblement dans le moins littéraire donc encore plus simple pour ceux que l'expression écrite rebute un peu. Ça me donne envie d'essayer quand même ^^

PetitRenne : tu as oublié

- combien de commentaires "constructifs" dans une brève TT avant que Phal n'intervienne...

Allez, je vais jouer les grincheux :

Pour ma part, je suis un peu déçu par cette annonce. Je m'attendais à un Days of Wonder dans la veine des autres jeux de la gamme. Mais, je sais bien qu'il y'en aura d'autres et qu'il suffit d'attendre. Et puis, àprès l'affaire Battlelore, ce jeu là a peut-être mis moins de temps à être conçu...

En tous cas, sur le principe, le jeu ressemble beaucoup à Bluffer... mais avec des chiffres... Je reste un peu sceptique. A tester donc.

Ravi en tous cas d'avoir des nouvelles de DOW!!!

Messieurs les nobles savants du monde ludique...

Pardon mais je viens d'essayer de jouer au monopoly avec les règles de metropolys prise sur le net, et bien je peux vous dire que... Rooh que je suis con, je viens de comprendre qu'on s'est foutu de moi !! Bande de bougres !! je vous aurais un jour !!

Essayé à la ludothèque l'année dernière, c'est effectivement très rigolo, et ça donne un peu n'importe quoi.

La petite déception, c'est qu'en effet après l'annonce de la cession de la ligne Battlelore à FFG, j'attendais de DOW quelque chose de plus "plateau", avec du joli matériel, quoi. Et non, leur "premier" jeu c'est Gambit 7...

Par contre, mention spéciale à l'image commerciale qui comme réponse visible présente... Allez messieurs de chez DOW, vous avez la question ?

C'est le jeu du dico amélioré, c'est ça?

C'est DoW qui pond ça?

Ah ouais?

Bon...ok...

c'est pour faire concurrence à Time's Up?

Il va avoir son site aussi où on pourra jouer en ligne?, d'ailleurs Trivial Pursuit n'a pas de site (c'est curieux non?...trop vieux peut-être et pis ça s'adresse à une autre génération de joueurs...).

pas besoin de site pour jouer en ligne du trivial p. il l'on deja tres bien vendu !!!

j'espere que dow va nous faire un jeu de plateau car je l'attend depuis un moment celui la!!!!!!! mais ca ne se vend surement pas aussi bien qu'un party games, forcement.

C'est vrai que pour le trivial on a pas besoin de site on a déjà questions pour un champion sur france télévision! Ouaaah c'est trop bien!!!

Cher Monsieur leonmars,

En même temps, si vous n'êtes pas fan de Julien Lepers, vous avez des trucs sur Arte par exemple...

"Yaourth

PetitRenne : tu as oublié

- combien de commentaires "constructifs" dans une brève TT avant que Phal n'intervienne..."

réponse = 23 !

Argh, ça c'est du changement de ligne éditoriale. J'ai hâte de voir ça.

Reste à attendre que Cocktail Games nous propose un beau jeu de plateau en boite métal ;)

Je ne suis pas tres convaincu c'est une variante du jeu du dico quoi, sauf que cette fois c'est payant !

Autant avec le jeu du dico ça peut être drole quand on voit certaines définitions autant là je ne voit pas le côté fun, et donc le côté "party game"

Je ne comprends plus grand chose au monde ludique.

Dow fait du party game, Repos Productions, du jeu de plateau ou bien c'est l'inverse... Je ne sais plus.

Filosofia, Ystari, surtout, ne changez rien svp !!!

A côté de ça ils font bien ce qu'ils veulent ! Et puis on a le droit d'aimer le la choucroute et le tofu...c'est pas incompatible ;o)