[Descendance][Descendance : Extension L’Auberge]
La bière, ce qu’elle a fait de moi la bière
Quand un jeu a du succès, il se voit très souvent agrément d’extensions. Normal. Et un jeu qui a eu du succès l’année dernière, c’est bien “Descendance”. Enfin Village. Oui. Parce que c’est sous le nom de Village qu’il a ramassé quelques prix ludiques de par le monde. Bien qu’il est aussi raflé des prix chez nous sous le nom de “Descendance”. Oui. Comme son Tric Trac de Bronze 2012.
Donc, la première extension est annoncée, et elle sera proposée en français par Gigamic. Son nom « Village In » pour les Anglo-saxons et “Descendance extension” pour les francophones.
Que proposera cette petite boîte ?
Déjà, elle contiendra le matériel pour jouer à 5. Si vous vous souvenez, le jeu était pour 2 à 4. Et bien voilà qu’il va pouvoir se jouer à 5. Ne nous demandez pas si ça va marcher avec des ajustements ou quoi, nous ne savons pas, nous n’y avons pas joué à 5. Non.
Mais, si ce n’était que cela, ce ne serait pas très intéressant. Surtout quand on n’a pas 4 amis, mais que 3. Le truc en plus, c’est que cette extension va proposer 2 nouveaux lieux dans le village. La brasserie et l’auberge.
À la Brasserie, il y a le Brasseur, et qui dit brasseur dit bière. C’est donc une nouvelle ressource que vous pourrez acquérir en la visitant.
À l’auberge, il y a des gens. Forcément. Et vous allez pouvoir utiliser leur influence contre… de la bière ! Elle n’est pas belle la vie ?
Ces cartes villageois ont des capacités uniques, que vous pourrez utiliser une seule fois durant la partie. Ces capacités pourront vous être utiles en cours de partie, au moment où vous les déclencherez. Mais, et surtout, elles vous rapporteront des points en fin de partie si les conditions requises sont remplies. Ha ha. De la tactique. De la stratégie. Oui.
Quand ? Quand ? Quand ?
Disons que pour le moment on ne sait pas trop. Courant de l’année. La chose devrait sans doute être présentée en février au salon professionnel de Nuremberg. Après, pour une date de dispo, et surtout en français, il va falloir patienter un peu.
“Descendance extension”
Une extension pour “Descendance”
Un jeu de Inka und Markus Brand
Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Gigamic / EggertSpiele
Distribué par Gigamic
Pour 2 à 5 joueurs à partir de 12 ans
Durée estimée de partie : de 60 à 90 min
Disponible bientôt…