essayé et réessayé bien sur … ne fonctionne toujours pas …
en fait le site est tres bien, c’est le forum qui a morflé et perdu enormement en fonctionnalité avec cette préversion-de-lancement-en-cours-de-finalisation.
le lien rapide personnalisé ne fonctionne toujours pas chez moi.
Cher Monsieur,
Certes, nous avons donné la priorité la partie utile à 90% des utilisateurs, le forum étant un point important, mais utilisé par seulement 25% des utilisateurs. Nous apportons les rectifications, au fur et à mesure, sachant que, normalement, le forum est fréquenté par des passionnés capables de fournir un petit effort afin de chercher l’info. Du reste, si l’activité a connu un petit ralentissement de quelques 24h, les choses ont l’air de repartir comme avant.
En ce qui concerne les fonctionnalités, nous avons une problématique qui est que celles-ci consomment 90% de la puissance de nos serveurs. Donc nous avons sabré le max, et nous rajoutons au compte goutte, évaluant en direct l’adaptation des utilisateurs et les réels besoins…
Je n’arrive pas à retrouver le moteur de recherche des jeux que j’appréciais tant.
Il m’arrive de rechercher un jeu à deux joueurs sortis entre 2009 et 2012 qui a plus de 50 évaluations. Et là j’ai juste les listes de la communauté qui sont super chouettes mais ne répondent pas à ma recherche.
Est-ce juste juste que je me suis perdu sur le nouveau site ou cette fonction a disparu ?
Cher Monsieur,
Toutes les fonctions utiles vont revenir.
Bien à vous
Monsieur Phal
Le lien est en bas de l’article !
J’ajoute au commentaire de Belbouin que 1) je trouve la v5 tres bien, mais que point de vue avis je suis un peu moins enthousiaste. c’est bien d’avoir plus d’avis des lecteurs mais si c’est pour se retrouver avec autant d’avis que BGG (ou la en effet, les commentaires deviennent inutiles, car il y en a de trop) sans aucun contenu je suis moins fan. Surtout que la je viens d’ecrire un avis qui prends un peu de temps, et de voirqu’il est repoussé a la deuxieme page par une flopée de “tres bon jeu” ca donne franchement moins envie d’écrire du contenu pour tric trac.
Somme toute le nouveau site est tres bien, mais pour l’instant la fonction avis (qui est quand meme mieux qu’avant) aurait pu etre meilleure…
Cher Monsieur Clovis,
Votre avis sera plus utile aux utilisateurs qui vont sur la fiche du jeu traité que sur la home…
Bien à vous
Bonjour,
J’ai également quelques remarques sur cette nouvelle version. Je n’ai pas eu le courage de lire tous les précédents commentaires, il y aura peut-être des redites.
En fait, mes 2 remarques concernent la recherche :
-
Déjà, je me demandais si il était prévu, dans la recherche, de regrouper les résultats par type ? Pour l’instant, tout est mélangé (jeu de société, actu, utilisateur), et dans un ordre que je ne comprend pas forcément. Si il pouvait y avoir des sous-catégorie dans l’affichage, je pense que ça aiderait grandement la recherche.
-
Également, j’ai remarqué que certains jeux avec une écriture exotique ne remontait pas. C’est notamment le cas de Koryo, qui possède un accent sur le “o”. Du coup, en recherchant “Koryo”, impossible de trouver le jeu, et je remarque également que la fiche du jeu à un problème d’encodage sur cet accent : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kory-335
je suis comme datavinn j’aimerai accéder à la liste des derniers avis postés sans passer par l’article mais impossible à trouver …
Sur la page d’accueil du site, assez bas il est vrai : [voir les derniers avis]
Une possibilité d’avoir un accès au suivi du nombre d’avis par jour / statistiques ?
Cher Monsieur,
Pour l’instant non, et ce n’est pas une priorité…
idem
Eh oui, elle est à coté de l’essoreuse à salade
Bonjour, monsieur phal, suis je le seul a avoir le soucis suivant :
quand je veux me reconnecter il ne reconnait jamais mon mot d epasse precedemment choisi et je suis toujours obligé de le réinitialiser!?
Tant que la vague d avis perdure je suis heureux
ReiXou, merci ! En effet, faut scroller et être attentif.
C’est clair que cette V5 chamboule toutes nos habitudes. Mais c’est un super travail de rafraîchissement. Bravo à toute l’équipe!
C’est vraiment cool de pouvoir noter les jeux sans être obligé d’argumenter. J’ai pourtant essayer jusque là mais quand je comparais ma prose à celles de certains utilisateurs, il naissait souvent en moi un petit complexe d’infériorité. D’ailleurs quel impact pour les nominations des jeux pour le tric trac d’or? Les avis non argumentés seront ils pris en compte? et pour qu’un jeu soit éligible, 50 avis suffiront-ils toujours? Bon je demande mais j’imagine bien que ce sont des choses qui n’ont pas encore été décidé, bien que le tric trac d’or 2015 arrive à grand pas maintenant.
Et pour ma part je ne cherche pas l’huile d’olive, mais la section sur les diverses Récompenses Ludiques trier par années, (si quelqu’un peut m’aider).
Je suis complètement d’accord avec la remarque d’Hagrael, et suis encore plus content de savoir que cela sera amélioré.
Longue vie à Tric Trac !!!