[Puerto Rico]Oui, il n’y a pas que les nouveautés dans la vie. Oui. Il est des jeux qui sont dans le top du top depuis des années. Mais qu’est ce que donc que c’est que ces jeux là ? Voici donc une petite vidéo où l’on survole le classique “Puerto Rico”. Oui.
Comme dit le vieux dicton : “Vieux motards (broum broum) que jamais ! :)”
44 tours… pas étonnant que vous y passiez 4 heures
Euh… en fait j’ai déjà fait une partie de Puerto Rico à 4 joueurs en moins de 30 minutes !
Par contre, les amphétamines, c’est pas bon pour la santé à la longue ^^
Puerrrrto Rrrrico
Cher Monsieur Oualpul,
Harf, il faut déjà au moins 30 minutes pour installer le matériel, recompter le nombre de colons à utiliser pour être sûr, installer les bâtiments :o) Ts ts ts… Moi je vous parle d’une vraie partie, avec des humains autour d’une table, pas d’un ersatz en ligne où si vous réfléchissez plus de 2O secondes on vous insulte. :o) Mais ceci dit, j’ai du faire une partie en moins de 15 minutes, le temps que quelqu’un à la table me dise que mon jeu était nase et que ça l’emmerdait :o)
super idée et super marrant. par contre pour qq un qui ne connait pas trop PR il n’est guère plus avancé a la fin :o
Vivement celle de Race connaissant l’aversion de M. Phal pour ce jeu.
Cher Monsieur Benitoren,
L’idée c’est que l’on sait en moins de 3 minutes, si c’est un gros jeu pour soi ou pas, un petit jeu d’ambiance ou pas. Si on sent qu’on est dans la cible, on pourra passer à la suite (partie, explication de règles etc.). Bon, ceci dit, on cherche le bon format, on improvise et on verra comment améliorer. Oui. On fait des essais pour trouver le format.
Ah mais non, c’est déjà bien comme format, on a vite compris que c’était pas un jeu de fillettes comme ça. Personne ne l’a encore fait alors j’applaudis notre ami monteur qui fait un travail formidable (et créatif) pour rendre le sujet plutôt fun. Puerrrto Rrrrico !
Et vivement les prochains épisodes. Je me demandais pourquoi Node était en chaussettes aussi.
Je trouve le format excellent, et l’idée aussi pour introduire un intérêt sur un jeu, mais il manque (a mon sens) un poil d’explication sur la mécanique, pas beaucoup, juste un peu, pour avoir un parfait aperçu du jeu. Mais en tout cas, bravo, c’est très prometteur et je suis personnellement très demandeur ;-))
“Mais ceci dit, j’ai du faire une partie en moins de 15 minutes, le temps que quelqu’un à la table me dise que mon jeu était nase et que ça l’emmerdait”
Ça c’est parce que vous l’avez-mal vendu Mr Phal ! Des fois il faut y mettre son corps.
Il manque peut-être un plan avec une vue détaillée du matos du jeu. Avec, par exemple, la caméra qui est installée non pas par devers toi, par au-dessus toi.
Sinon, c’est une idée bien cool, car il y n’a pas que des nouveautés dans la vie. Il y a aussi plein d’anciens jeux qui valent le coup et qui n’ont pas encore été testés par les internautateurs et les internautatrices.
salut a tous de la part du Québec …jadore le format mais ce que jaime le plus ce d entendre Mr Phal et ces amis rirent comme des fous en jouant …serieux c comme si je partageais ca avec vous et je ris vraiment gros merci !
Merci, très bonne initiative. Pour ma part je pense qu’il manque juste une phrase ou deux pour indiquer quels sont les points forts du jeu : qu’est-qu’il fait tout en haut du classement ?
PS : malgré vos dire je suis sure qu’une femme peut jouer et même gagner
Et maintenant… vous pouvez voter pour lui…
à la place de Time’s Up.
“Smile”
Cher Monsieur,
En fait, nous avons l’explication plus complète, j’ai même fait deux tours tout seul, et avec 4 caméras dont deux vues du dessus :o) On pensait peut-être le mettre dans une autre vidéo… Bref, on veux voir ce que donne la chose comme ça comme ça, on le montre a des gens qui ne connaissent pas PR pour voir ce qu’ils en disent. On fera p’tet une autre version un peu plus longue plus tard. L’avantage avec les formats, c’est qu’on est assez libre et que si on veut modifier on peut, on est sur le web ;o) On va p’tet ouvrir un sujet, ou faire une brève pour avoir l’avis des gens et les remarques, parce que sous la vidéo en commentaire, c’est pas ce que l’on fait de mieux ;o)
Comment ça un jeu d’hommes ?? tssss… bah bravo !!
n’empêche je serais curieux de connaitre l’impact commercial de la TTTV sur les ventes, perso mon dépensiometre a triplé depuis l’invention de cette saloperie, et mon moubourometre est en zone rouge non stop. Je ne vous remercie pas, messieurs.
Eh ben franchement, sympa ! Un rapide aperçu des “best seller” en trois minutes, c’est une chouette idée. Je suis pour. Si on peut se permettre des critiques pour éventuellement ajuster plus tard, je dirais : peut-être un peu moins de vannes pour un peu plus d’aperçu du thème et des mécaniques. Vraiment pas grand chose, hein, je veux dire, pas savoir que telle connerie te donne 3 en machin truc, bien sûr, mais, je sais pas, un tout petit peu plus de “à quoi vous aller avoir affaire dans ce jeu”, disons. Vraiment à peine plus que ce que vous venez de faire, en fait. En tout cas, continuez, j’aime beaucoup avoir des 30 minutes sur des nouveautés et des 3 minutes sur des anciens Très bon projet. Bravo ! Encore ! Et vite !