Vous avez dit Puerto Rico ?

l’équipe de TT lit dans mes pensées… Puerto Rico ! comment savoir si j’aime sans avoir pu y jouer et sans l’avoir seulement jamais vu !
Bon ben voilà … le doute est ôté :slight_smile:
Merci pour cette bonne idée …

Monsieur Phal : merci.

heu ? c’est quoi le concept du générique tout nu (lol) ?

Bonsoir, je suis d’accord avec quelques autres commentaires, le format est bon (3 minutes, plein d’humour) mais il y a un peu de redite. J’aurais apprecié un peu plus de profondeur dans l’explication (un exemple de tour de jeu, préciser qu’a un tour, tout le monde joue et que ca, c’est un vrai point fort:))
Mais dans l’ensemble je salue l’initiative !

Très bonne présentation de ce merveilleux jeu

Cher Monsieur Phal, et pour reprendre un peu le fil, je trouve aussi le format très bon et amusant…
(je ne réponds pas sur les humains autour de la table, je ne suis en fait pas sûr que mes amis soient parfaitement humains parfois…)

Vivement l’explication de Tiiiiime’ssss Upppppp !

Très bonne séquence vidéo, qui s’apprécie d’autant plus si l’on a déjà joué une fois au moins à Puerto Rico ; ce qui est mon cas. J’ai bien ri car c’est bien résumé.

Comprend qui peut.

J’attends avec impatience Horreur à Arkham résumé en 3 minutes :slight_smile:
Trèves de blagounettes, pour être sérieux, c’est une des idées qui avaient germé lors des chat ”live” durant Cannes et c’est un bonheur que de voir se concrétiser ce qui n’était à l’époque que des ”oui peut-être, on verra”.

Je trouve ces séances de rattrapages très utiles et vont dans le sens d’une ”mise à jour” vidéo de la ludothèque.

Par contre, et pour reprendre certaines remarques, je pense qu’une petite mise en situation avec d’autres humains autour de la table (mais pas tout nus… quoi que ça attirait peut-être du monde lol) rendrait la partie plus ”vivante”. N’y voyait pas là une remise en question de la qualité de votre résumé Mr Phal (clair et concis et tout et tout) mais c’est juste que c’est plus sympa à plusieurs…

en résumé, content content content !

Excellente idée de ressuciter ces jeux plus anciens que les jeunes n’ont pas forcément eu l’occasion de jouer mais qui ne prennent pas une ride ! Ca donne envie de ressortir la boîte. Vivement la suite !

alors après la chute des jeux qui est resté le plus haut ? CAYLUS BIEN SûR !!!

Cher monsieur Phal, je suis tout nouvellement inscrit, donc avant tout, merci de votre travail, vos videos sont excellentes, j’adore tout particulierement vos expliparties… Voila, ca c’est fait… J’ai cru comprendre que vous vouliez un point de vue sur ce format, donc je me lance : je ne connaissais pas du tout PR, et le style decousu de cette video ne m’a pas vraiment permis d’en apprendre beaucoup plus (hormis qu’il s’agit d’un jeu de gestion, a priori tres long). En tout cas, le plaisir que l’on peut tirer d’une partie de PR ne m’a pas saute aux yeux? Pour ma part, vos “traditionnels” comment ca marche et expliparties fonctionnent mieux…

Énorme j’adore ce format !!

bonjour
tout d’abord, merci de vous interesser a ces monstres qui errent dans nos ludotheques, il est bon d’en reparler et de les faire decouvrir aux “nouveaux”.
le temps est surtout à suivre les buzz qui sortent qu’a se pencher sur tout ce qui existe. Nous sommes faineant et ne voulons chercher reellement un jeu qui existe deja.
Format interessant, mais un peu de detail du matos, une vue plogeante par exemple, le descriptif rapide d’un tour permettrait peut etre d’attirés un peu plus le badot.
Continuer sur ce chemin et encore merci pour tout le travail fourni
:clap: :clap: :clap:

Chère Madame et Cher Monsieur,

Merci, merci. Pour des vues plongeantes et tout le reste, ça vient je vous dis, ça vient, on ne va pas se contenter d’un truc de 3 minutes :o)

T’es vraiment fort Monsieur Phal!! Nod, je trouve que ton montage est “cut” sur “cut”, mais bon! on comprend tout! mais ça fait mal au yeux.
Pour les fainéants j’aurais indiqué qu’on pouvait jouer sur le net grâce à BSW!

Comme beaucoup d’autres commentaires => très bonne idée mais je reste un peu sur ma faim. On ne montre pas la fluidité du fonctionnement des tours de jeux. En plus, je trouve le côté “difficile” du jeu trompeur. Certes, il y a de très nombreuses stratégies possibles ce qui peut le classer dans les “gros jeux”. Mais là où Puerto Rico est exceptionnel, c’est qu’il offre:
beaucoup d’intéractions avec les autres joueurs ce qui n’est pas toujours le cas des gros jeux. On n’est pas seul dans son coin à réfléchir, on doit s’adapter et anticiper !
le fonctionnement est super simple !!!
C’est le gros jeux qui s’adresse à tout le monde et c’est pour cela qu’il est parfait :slight_smile:

Fan du site je ne le suis pas de ce type de vidéo, c’est du grand n’importe quoi, qui ne sert à rien, on apprend rien a part à prononcer “puerto rico”, bref je serais plus fan d’une présentation du jeux ou plus précisement des règles ( à la Yandrev ) puis une vidéo de commentaire plus technique avec des avis d’expert … au boulot il y a du pain sur la planche, mais franchement quel plaisir d’écouter yandrev expliquer les règles, cela dur au minimum 30 minutes mais on a une vision complète du jeu.

Cher Monsieur Eriic,

“c’est du grand n’importe quoi, qui ne sert à rien”, oui vous avez raison, on ne recommencera plus. :o)

Si Monsieur Yandrev vous convient, c’est cool, mais peut-être qu’il en faut pour tout le monde et que certains aiment bien nos petites vidéos qui ne servent à rien. Oui. Bon, ceci étant nous avons des tonnes de vidéos d’explications déjà en base (plus de 150), qui font parfois plus de 30 minutes, donc aucune raison de se priver d’offrir du choix dans les formats aux internautes qui iront picorer où ça les intéressent. Et puis, encore une fois parce que je me demande si jouer ne rend pas sourd, nous avons filmé une explication condensée des règles qui vont arriver dans la semaine. Il faut le dire combien de fois ? :o) Ceci étant, moi quand on me dit “au boulot y’a du pain sur la planche”, j’ai tendance à aller m’assoir à la terrasse d’un café boire un coup :o)

1 « J'aime »

C’est vrai il en faut pour tous les gouts, pour la terrasse du café (que j’apprécie aussi beaucoup pendant les heures de travail) cela ne sera pas pour aujourd’hui tout du moins dans le sud où on a un temps pluvieux parfait pour une après midi jeux …