Phal, je te le dis, rien à voir, point d’objectif de te diminuer ou autre car tu cite comme meilleur jeu, un jeu familial/familial+. tu as fait un très bon article sur un bon/très bon jeu. et je comprends que ce soit ton coup de cœur. et il l’est suffisamment aussi pour moi pour l’avoir payé.
j’ai simplement dit, qu’il était un peut trop simple pour en devenir un excellent jeu à mon goût.
c’est un jeu que je vais sortir, et que j’encourage à jouer, et que j’ai encouragé à acheter, je l’avais déjà dit plusieurs fois, listé, et annoncé dans la liste de mes picks essen il y a plusieurs jours. vous, avez réalisé un excellent article qui lui rend encore plus hommage. superbe !
en fait on aurait s’arrêter là il n’y avait réellement rien de caché…
et simple = pas bon jeu, n’est pas une équation chez moi.
pour exemple, hanabi est simple mais d’une profondeur énorme, le go aussi (les échecs sont déjà mecaniquement plus complexe au niveau méca car ils y a plus de types de mouvements différents et de conditions)
pour flamme rouge, je trouve les actions via les cartes un peut trop simple, limitant la profondeur. il reste tout de même à une profondeur interessante à mon gout, encore, il y aurait une dimension supplémentaire d’action, tout en gardant le jeu simple, mais en complexifiant la meca, le jeu aurait été superbe
mais il est déjà très bien et plutôt unique, en plus d’être thématisé et moi je suis un joueur qui aime les thèmes, qui aime la beauté du plateau et qui aime tout autant le gameplay, uniquement le plaisir ludique
après, sur 2/3 autres postes on a déjà eu des échanges un peut du même genre pour les mêmes incompréhensions de discours que tu me portes. donc on peut dire que ça pouvait te faire croire que… expliquer ton comportement, mais ce n’était pas le cas, ni dans les autres, sincèrement. on en a tout deux que faire de toute façon. donc sujet clos (pour ceux qui avaient pas compris la réaction de Phal, il y a un - très léger et sans importance - passif) si vous pouviez ne pas en rajouter ;p sinon à chaque fois ça va partir en mélo, déjà que je met pas toujours les formes… merciiiiiiiiiiiiiii !
si j’avais précisé en préambule que c’était aussi un de mes tops jeux essen et que j’adorais ton article, ça aurait surement évité tout doute, réponse inutiles, perte de temps. ça aurait été vrai. mais je voulais juste posé un commentaire en quelques secondes
un jour on aura peut être une conversation normale, posée, sans incompréhension des deux côtés.
bisous