Welcome back Snow Tails

[Ave Caesar][Snow Tails]

Ce nom était vraiment too much

Welcome back Snow Tails

Asmodee vient de faire une jolie pirouette. Hop, salto arrière toute. “Snow Tails”, un temps renommé Too mush, sortira bien sous le nom de “Snow Tails”. En soi, rien de bien important sauf que forcément, cela va jaser un peu, voire se moquer un chouille. C’est que le changement de nom s’est fait via un concours répercuté sur Tric Trac. Avec un vainqueur d’une superbe photo de Sarah Palin qui aura bien sa boîte de jeu.

Entretemps, ils se sont rendus compte que Too mush ne fonctionnait pas avec les anglophones qui, décidément, n’ont pas d’humour. Et surtout que les gens continuaient à parler du jeu sous son nom d’origine. Ils avaient voulu se faire plaisir, faire preuve d’humour deuxième degré. Ça n’a pas marché, ils ont préféré écouter les joueurs. C’est tout à leur honneur. Mais ça n’empêchera pas de leur faire des blagues vaseuses avec du “too much” dedans.

Donc “Snow Tails” sortira fin avril, pile poil pour le Salon des jeux de société de Paris. Pour accompagner la sortie du jeu, une tuile inédite sera distribuée par vos boutiques pour tout achat d’une boîte du jeu.

A Essen, cette course de chiens de traineaux dans le grand Nord s’était taillée une jolie réputation. Chaque joueur dispose d’un attelage de deux chiens qui peuvent courir à des vitesses différentes, obligeant parfois son traineau à avancer en crabe. Et dans les virages, tout le monde dérape. Le jeu fonctionne avec des cartes, un peu comme dans “Ave Caesar”. Deux cartes, disposées à l’avant, représentent la vitesse du couple de chiens tirant le traineau; une troisième peut être affectée au freinage, à l’arrière du traineau.

> La news chez Asmodee

> La vidéo du staff Asmodee essayant le jeu (durée 1’36")

> Le matériel de jeu.

Une traduction - non officielle - de la règle : cliquez ici ! (Merci Monsieur gggimli)

“Snow Tails”
un jeu de Gordon et Fraser Lamont
pour 2 à 5 joueurs
édité par Asmodee
prix conseillé : 35€
disponible le 24 avril

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

la poudreuse arrive! ça jette grave la couv'!

Fiou ... La boite est sublime ! Bravo aux designers.

Très jolie boîte et bonne décision parce que too mush, ca sonnait pas des masses....

ben j'aimais bien la boite d'origine moi...comme quoi, le goût et les couleurs...

La boite fait un peu bizarre au début, mais c'est vrai qu'en la regardant de plus près, elle est plutôt sympa.

Je faisais parti des gens qui n'étaient pas convaincu par le nouveau nom je trouve donc très bien cette décision de garder l'original (dommage qu'ils n'aient pas pu prendre un nom français, mais bon)

A la parution des résultats du concours sur le nom du jeu, j'avais écris : "GROSSE DECEPTION [...] Les fêtes passées, parirais bien qu'ils conserveront pas ce nom..."

Dommage, que j'ai pas misé une grosse somme !!

Cool !! Le jeu est bon et le design est vraiment chouettos... très bon ça ! (Je croyais qu'il gardaient l'ancien design moi....)

Je dirai un peu "TOO MUCH" la nouvelle boîte non ?

C'était juste pour la déconne, j'aime ce design moderne même si il tend un peu plus vers du jeu vidéo que du dur.

J'aime beaucoup le design de la nouvelle boîte, sans parler de son nom, bien plus "parlant" !

N'avais-je pas dit à l'époque que "Too much" n'existait pas en tant qu'expression chez les anglophones ? Héhé, moi aussi j'aurais dû parier.

Dites donc, M. 20.100, n'êtes-vous êtes un peu prompt à juger les gens?

Après avoir affirmé entre autres qu'il n'y avait que les Québécois pour connaître et surtout apprécier la poutine (ce qui est archi-faux, ce plat se taille maintenant une place dans d'excellents restaurants de New York et d'ailleurs dans le monde), vous écrivez que "décidément, les anglophones n'ont pas d'humour".

Se pourrait-il que ce soit la blague en elle-même, le jeu de mot qui soit un peu raté et non nos amis anglophones qui manquent d'humour?

@Comet: M.20.100 fait du second degré, ne montez pas sur vos grands chiens de traîneau ! :)

@Tiberias

Ouais, je sais... Je dois manquer d'humour moi aussi. Sans doute l'influence anglophone des USA et du Canada!!!

Bonne nouvelle... un bon jeu dans une édition méritée...

Et je préfère aussi Snow Tails, au niveau international...

Pour ce qui est des manques dans l'infos, je trouve que la phrase :

"Le jeu fonctionne avec des cartes, un peu comme dans "Ave Caesar" qui sont disposées par deux, représentant ainsi le freinage. "

Ben..... ça me semble manquer un peu de sens...

Mince je préférais l'autre nom. Nan ,je déconne ; )

On a gagné !!!!!!!

Cher Monsieur Comet,

En fait, je crois qu'il n'y a pas plus amateur d'humour anglophone que nous chez Tric Trac. Perso, j'ai tous les DVD des Monty Python, je connais tous les épisodes de "South Park" et Andy Kaufman est un héros. C'est vous dire :o)

Après, pour la phrase en question, c'est sans doutes en relation avec les remarques faites sur quelques sites anglosaxons à propos de l'humour des vidéos comme "Asmoman" ou les "open the box" que certains américains n'avaient pas l'air de capter et qui disaient "C'est typiquement Français" "On ne voit pas en quoi c'est drôle" J'ai d'ailleurs lu un débat sur l'humour français après un "Open The Box" avec une phrase qui disait en gros "Je comprends mieux pourquoi Jerry Lewis est apprécié en France, moi il ne m'a jamais fait rire" :o) Mais il faudra que je demande à Monsieur 20.100, et s'il n'a pas d'explication plausible, je lui casse les rotules à coup de clavier...

Pour ce qui est du descriptif, cher Monsieur Deckard, outre le fait qu'il doit manquer une virgule, je crois qu'on aura l'occasion de faire d'autres brèves sur le jeu. Il risque d'y avoir les règles en ligne, des vidéos, des machins et des trucs, donc on aura l'occasion de revenir plus précisément dessus.

Concernant ce retour aux sources sur le nom du jeu, jaserons ceux qui n'auront pas l'élégance de reconnaître qu'Asmodee sait écouter ceux là-même qui les chahutaient ici-même.

J'ai hâte de voir la boite de visu qui devrait logiquement rejoindre ma ludothèque tant dans le genre course, Snow Tails tire extrêmement bien son épingle du jeu. Ravi de voir ce choix de réédition en tout cas

Waouh!!! Une pluie de bonnes nouvelles!

Tout d'abord: le nom qui ne sera pas Too mush!

Désolé pour le vainqueur du concours que je ne connais pas et à qui je dois dont tout le respect qui se doit (surtout qu'il a quand même gagné une boîte de rollmops!), mais, si le jeu de mot était amusant, il ne l'était que pour ceux qui connaissent le terme "mush"! Quand j'avais lu qu'Asmodee voulait changer le nom "Snow Tails" parce qu'il n'était compréhensible que par les possesseurs de maîtrise d'anglais et qu'ensuite ils choississaient "Too Mush", je n'avais pas vraiment compris la cohérence...

En plus, cela doit faire plaisir aux auteurs que le nom (anglais donc) qu'ils avaient choisi ne soit pas remplacé par un autre nom en anglais...

Mais, quelque soit le nom, il est déjà sur ma liste de course! Et en plus, je vais pouvoir l'avoir bientôt puisque vous m'apprenez qu'il va sortir avant que des amis de France viennent me rendre visite ici dans mes îles! Et oui, car moi, Môssieur, je me fais livrer mes jeux par porteur, moi! (bon... en fait c'est que la poste ici c'est très moyen donc je dois attendre un retour en Europe ou une visite pour récupérer les jeux que j'achète!) Donc, en Mai, j'aurai mon "Snow Tails"... hé hé hé...

Pour le visuel, je le trouve très beau même si je peux être d'accord avec ceux qui ne le trouve pas très porteur pour le grand public.

Merci pour cette bonne nouvelle! Vous avez embelli ma journée qui, contrairement à la votre, n'est pas finie! ;-)

(même commentaire posté sur le site de Jeux sur un plateau - http://www.jsp-mag.com/ - qui donne plus d'information sur la façon dont le jeu fonctionne)

moi je préferais l'ancien visuel de la boîte;celui-là me fait penser à une déclinaison d'un jeu télé (genre qui veut gagner des millions).

Cher Monsieur,

en même temps, pour ceux qui veulent vraiment connaitre le jeu, une trad en vf depuis la vo d'essen est dispo sur le web : cliquez là !

Merci Monsieur gggimli !