Personnellement ce qui me ‘gêne’ mais humblement car je suis bien jeune ici dans cette communauté, ce n’est pas que les ‘gros jeux’ soient dans une seule ou plusieurs catégories.
C’est plutôt qu’il ressort de ce prix qu’ils sont des faire-valoir pour donner une aura à ce titre, en sachant pertinemment qu’ils ne sont pas dans la ‘ligne éditoriale gagnante souhaitée’, si l’on peut dire ainsi.
Justement mon sentiment de nouvel arrivé dans le monde des jeux de société modernes c’est que je me dis :
‘Mince je viens de découvrir une mine de jeux aux mécanismes géniaux, au plaisir renouvelé malgré une compréhension parfois difficile des règles, à des univers cohérents et créés de toutes pièce tout ça grâce à un plateau, des cartes et des pions…et malgré tout la communauté de ces mêmes jeux élève en champion une amélioration de ‘dessinez c’est gagné’ auquel je jouais y’a 20 ans.
Y’a un truc qui tourne pas rond? Pourquoi n’en profitent-ils pas pour faire connaître la richesse ludique existante, alors que moi je l’effleure juste et que eux vivent dedans depuis des années ?? Oo’
C’est juste ma lecture, mon ressenti, même si ça n’empêche pas le monde de tourner qui a eu ce prix ^^