As d'Or - Jeu de l'Année

Qui va gagner? (et non pas “Qui DOIT gagner?”)…

je trouve un peu dommage de ramener la sélection de l’As d’Or à un concours où il n’y aurait qu’un vainqueur.
les catégories sont très différentes les unes des autres et tous sont de bons jeux pour le public auquel ils s’adressent.
finalement, vouloir aboslument faire un podium, c’est d’une certaine manière dénaturer le message que voudrait faire passer l’as d’or en sélectionnant ces dix jeux.

Bruno des Montagnes, en commentaire de la brève, dit:Les as d’or c’est pour indiquer au public une liste de 10 bons jeux chacun dans leurs catégories respectives, avec une volonté de défendre pendant une année entière l’ensemble de la sélection, et non pas uniquement le vainqueur…
Et ça, de mon petit point de vue d’auteur, je trouve ça super appréciable…
D’ailleurs comme dit Ludo, la sélection a belle allure dans sa diversité… que du bon !! (je ne porte pas de jugement sur Mr Jack…)

J’ai voté pour marrakesh, plein de qualité et agréable, une bonne surprise qui a de quoi plaire à un jury!

Kouynemum dit:je trouve un peu dommage de ramener la sélection de l'As d'Or à un concours où il n'y aurait qu'un vainqueur.
les catégories sont très différentes les unes des autres et tous sont de bons jeux pour le public auquel ils s'adressent.
finalement, vouloir aboslument faire un podium, c'est d'une certaine manière dénaturer le message que voudrait faire passer l'as d'or en sélectionnant ces dix jeux.
Bruno des Montagnes, en commentaire de la brève, dit:Les as d'or c'est pour indiquer au public une liste de 10 bons jeux chacun dans leurs catégories respectives, avec une volonté de défendre pendant une année entière l'ensemble de la sélection, et non pas uniquement le vainqueur...
Et ça, de mon petit point de vue d'auteur, je trouve ça super appréciable..
D'ailleurs comme dit Ludo, la sélection a belle allure dans sa diversité.. que du bon !! (je ne porte pas de jugement sur Mr Jack...)
D'un autre coté c'est aussi le principe de l'as d'or, que leur sélection soit bonne c'est tout à leur honneur... Qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur c'est la règle du jeu en quelques sortes... Et qu'on ait envie de "jouer", "participer" avec cette sélection, quoi de plus normal!
Romanus dit: Qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur c'est la règle du jeu en quelques sortes... Et qu'on ait envie de "jouer", "participer" avec cette sélection, quoi de plus normal!

oui oui, c'est vrai aussi :wink: :)
et puis ça permet de parler un peu plus de chaque jeu.

Personnellement j’ai voté pour les piliers car c’est le seul que je connais :mrgreen: mais je l’apprécie beaucoup et j’y joue énormément.

J’ai aussi voté pour les piliers de la terre…
Le materiel et le graphisme sont exceptionnels, les règles limpides et le jeu d’une fluidité parfaite.

Ajoutez à ça une dose de chance, et vous obtenez un jeu interessant, pas élitiste, et qui donne envie d’y jouer (et d’y rejouer, pour tester d’autres stratégies)

Là ça déprime d’être coincé dans le trou du cul du monde… J’en connais deux sur les dix… :oops:

Je ne connais pas tous les jeux (6/10) dont 4 déjà joués, donc une petite préférence pour moi (dans ceux que je connais) pour Mr Jack :P

Je vote Exxit !
Ca me désolait de le voir à 0 % de chances … :pouicgun: Ah, j’ai pas le droit, trop tard !! :twisted:

Qui “va” gagner : Marrakesh

Qui “doit” gagner : Yspahan

Qui va gagner :arrow: Yspahan

Qui doit gagner :arrow: Petit Meutre

Je vote YSPAHAN car je pense que ce jeu est un bon compromis entre jeu familial mais pas vraiment et jeu plus joueur mais pas gros-gros joueur.

Moi j’ai voté Yspahan et même si jaime bien Mr Jack, il est exclusif 2 joueurs!

L.S.G. dit:Je vote Exxit !
Ca me désolait de le voir à 0 % de chances ... :pouicgun: Ah, j'ai pas le droit, trop tard !! :twisted:

Pas de mauvaise conscience à avoir.... J'ai fait la même chose pour Kiproko 8)
Matthieu.CIP dit:
L.S.G. dit:Je vote Exxit !
Ca me désolait de le voir à 0 % de chances ... :pouicgun: Ah, j'ai pas le droit, trop tard !! :twisted:

Pas de mauvaise conscience à avoir.... J'ai fait la même chose pour Kiproko 8)

bon, ok, j'ai voté Mr Jack :lol:

Brass. Sans aucun doute. :kingpouic:

Ben moi, j’adorerai que Mr jack gagne, évidemment, mais j’ai voté Marrakesh !

J’ai voté “Les pilliers de la terre”… Et je vois bien Yspahan ou M.Jack derrière !

Dur dur…
En fait, pour moi 1 jeu est au-dessus du lot (encore que je ne les connais pas tous), c’est les Princes de Florence (et encore je n’ai pas joué à la nouvelle édition). Maintenant, ça n’est “qu’une” réédition…
Du coup mon coeur à penché du côté d’Yspahan. :roll: