Je ne me retrouve pas non plus dans The Mind As d’Or, néanmoins le jury s’est expliqué au moins partiellement sur ce choix. Ils ont dit qu’il s’agissait du jeu qui avait remporté dès le début des sélections l’adhésion de chaque membre. Et il faut tout de même avouer que beaucoup de joueurs et certains concepteurs de jeu (si je me rappelle bien de la radio des jeux avec Kaedama ) le trouvent génial.
Salut !
Petite question concernant Mr Wolf… Je pensais acheter “La chasse aux monstres” à ma fille de 4 ans et je découvre (complètement !) ce jeu primé cette année. Ne voyant pour le moment aucun retour à son sujet sur TT, qu’en pensent ceux qui ont pu y jouer ? Dois-je réviser mon avis concernant “La chasse aux monstres” ?
Merci pour vos réponses !
[...]
Dommage que le jury ne justifie pas leurs choix. Y ont ils vu une révolution du jds ? Un jeu beau ? Une mécanique innovante ?
[...]
Sans aller jusqu'à justifier, au moins avoir une explication.
Mais c'est le problème de beaucoup de prix, comme on ne connait pas les critères d'évaluations c'est difficile de comprendre.
On me dira que le jeux c'est pas comme une voiture... ou que si les critères étaient publique, certains éditeurs calibreraient leur jeux en fonctions.
Mais je pense que des critères connus et précis (ce qui n'empêche pas un coté subjectif) cela serait plus clair et simple.
L’expérience de jeu, dans The Mind, est bluffante pour ceux qui entrent dedans a priori. Il ne m’attire pas plus que cela, je ne l’ai donc pas testé, mais ceux qui y adhèrent semblent en tirer une vraie et intense expérience sociale.
Cela signifie que L’île au trésor est passé à la trappe. Pour autant, avec son matos et sa mécanique, je suis certain qu’il a de quoi devenir un bon gros classique des familles et, pourquoi pas, qu’il pourra marquer son époque.
En expert, je trouve que Détective est très bon et solide dans son genre. Une réelle expérience de jeu. Je reste déçu pour Spirit Island par contre, que j’ai vraiment adoré. Après, il est moins accessible car plus cher, je ne sais pas si ça joue.
Bref, du coop’ et de l’expérience de jeu en société. Ce sont les deux éléments qui me paraissent ressortir des choix de ce jury !
Parfait ! Les gens râlent sur les primés, c’est donc un vrai As d’Or !
Franck35 dit :Salut !
Petite question concernant Mr Wolf... Je pensais acheter "La chasse aux monstres" à ma fille de 4 ans et je découvre (complètement !) ce jeu primé cette année. Ne voyant pour le moment aucun retour à son sujet sur TT, qu'en pensent ceux qui ont pu y jouer ? Dois-je réviser mon avis concernant "La chasse aux monstres" ?
Merci pour vos réponses ! :)
J'ai joué aux deux, je les ai animé en maternelle devant quelques classes, La chasse aux monstres à beaucoup plus de succès.
Un collègue ce midi : “tiens j’ai lu dans le journal qu’il y avait un festival à Cannes, apparemment c’est un jeu qui s’appelle The Mind qui a gagné le prix, du coup je l’ai acheté. - Ha mais tu connais le principe ? - Non”
Liopotame dit :Un collègue ce midi : "tiens j'ai lu dans le journal qu'il y avait un festival à Cannes, apparemment c'est un jeu qui s'appelle The Mind qui a gagné le prix, du coup je l'ai acheté. - Ha mais tu connais le principe ? - Non"