MasterMindM dit :Ara Qui Rit dit :Ok, donc il y a eu plus de catégories à une époque. The Crew en expert, pour moi aussi ça dévalorise le prix. Comme le dit Loïc, les nominations s'orientent globalement vers des jeux de plus en plus simples : je trouve que ça va à l'encontre de la démocratisation récente des jdp. Si ce ne sont plus vraiment des jeux experts qui gagnent la catégorie, autant changer le nom de la catégorie.C'est étrange, car en toute logique, l'élargissement de la communauté de joueur devrais bien tiré la complexité "expert" vers le bas non ?
Si on considère que "expert" est un terme attribué sur des critères propres au jeu et aux règles, alors effectivement le niveau des jeux ne devraient pas évoluer en fonction de la communauté des joueurs.
Mais si "expert" qualifie le ressenti des joueurs vis à vis du jeu, plus il y aura une communauté de néophyte importante, plus le terme "d'expert" va 'descendre', car en proportion de plus en plus de joueur trouveront ce qualificatif approprié non ?
Et si les prix ont bien un objectif de communication auprès d'un large public, ça me semble aussi logique que la frontière soit en décalage par rapport à des gens pour lequel le jeu est une passion non ?
Je peux comprendre que cela soit un peu décevant pour des joueurs habitués qui recherchent des jeux "expert" à leur niveau, mais je ne vois pas en quoi ça va à l'encontre de la démocratisation ?
Pourquoi pas? Alors pourquoi y mettre Tainted Grail?
C'est le gap qui surprend, plus que le classement de The crew en expert.
Des néophytes ayant joué à The crew voulant passer à un autre jeu 'expert' nominé risquent d'être surpris pour le moins!