[As d'Or 2021] Les pronostics, sans festival...

Ben non, tout finit par fuiter, on sait bien frown

à l’époque de colt express, l’info avait fuité avant ?

Oui, on m’annonce que la nomination de l’équipe technique de l’As d’Or dans la catégorie “souriez, vous êtes primés… ou pas!!” à l’Ass d’Or 2022 aurait déjà fuitée frown

Acathla dit :à l'époque de colt express, l'info avait fuité avant ?

Oui, ils avaient été avertis avant pour une question de logo à imprimer sur la boîte si je me souviens bien (ils étaient sur le point de ré-imprimer).

Je sais qu’ils avaient été averti, mais est ce que l’info (de cette victoire) avait fuité avant la cérémonie en dehors de l’éditeur/auteur ? Je ne crois pas m’en souvenir.

Les gens s’étaient posés des questions a cause de ce macaron, vendu le jour( ou la semaine) d’après, mais cela serait possible de prévenir, une semaine avant le vainqueur et de lui demander un peu de confidentialité…ainsi que la vidéo

enfin, c’est une possibilité…

Qu’est-ce qu’on s’en fout que ça fuite?

Sans fuite , on connaissait déjà 2 des 3 primés.

Annoncez nominations et primés le même jour!
Tout ce cinéma pour quoi?

Fraisdeau dit :Qu'est-ce qu'on s'en fout que ça fuite?

Parce que ça fait parler des jeux. On connaît les nominés depuis 3 semaines (je ne sais plus, je mets au pif) et depuis 3 semaines, on parle des différents jeux. Ça donne de la visibilité. Si tu annonces uniquement les vainqueurs, on ne parlera que de 3 jeux.

Exactement, cette visibilité offerte pendant un mois est bien plus importante pour ceux qui ne sont pas primés.

Le Spiel fait pareil d’ailleurs.

Et la plupart des prix pour la même raison.

Dexter269 dit :

Parce que ça fait parler des jeux. On connaît les nominés depuis 3 semaines (je ne sais plus, je mets au pif) et depuis 3 semaines, on parle des différents jeux. Ça donne de la visibilité. Si tu annonces uniquement les vainqueurs, on ne parlera que de 3 jeux.

Sur le forum , on a parlé de Micro Macro et The Crew (pas toujours en bien d'ailleurs).

Un média grand public a-t-il parlé des nominés à l'As d'or?

ouest France
Deux jeux nantais sélectionnés pour l’As d’or, le césar du jeu de société

Le monde
La sélection officielle de l’As d’or 2021 – Un monde de jeux

20minutes

Coronavirus à Cannes: Le Festival international des jeux n'aura pas lieu (mais décernera quand même ses As d'or)

Fraisdeau dit :
Dexter269 dit :

Sur le forum , on a parlé de Micro Macro et The Crew (pas toujours en bien d'ailleurs).

Acathla a donné des exemples.

Et chaque nominé a évidemment communiqué sur sa nomination sur les réseaux sociaux, les influenceurs l'ont fait aussi,... donc on en a parlé. Et ça a par exemple mis en lumière Ghost Adventure qui n'était pas très connu (petit éditeur).

Dexter269 dit :
Fraisdeau dit :
Dexter269 dit :

Et chaque nominé a évidemment communiqué sur sa nomination sur les réseaux sociaux, les influenceurs l'ont fait aussi,... donc on en a parlé. Et ça a par exemple mis en lumière Ghost Adventure qui n'était pas très connu (petit éditeur).

Un média grand public = TV.

Les prix littéraires passent à la TV chaque année. 
Pourtant cadre et mise en scène sont moindres, c'est souvent dans un café.
Et je ne suis pas sûr que ça intéresse + le public que les jeux.

Quand la cérémonie (au demeurant fort sympathique, Es-tu game l'ayant bien dynamisée) passera à la TV, alors on aura progressé vers l'objectif affiché de l'As d'or de toucher un + grand public.
En attendant, les jeux les + vendus ne sont pas des jeux asdorables.

​​​​​​

Dexter269 dit :
Fraisdeau dit :
Dexter269 dit :

Les prix littéraires passent à la TV chaque année. 
Pourtant cadre et mise en scène sont moindres, c'est souvent dans un café.
Et je ne suis pas sûr que ça intéresse + le public que les jeux.

Quand la cérémonie (au demeurant fort sympathique, Es-tu game l'ayant bien dynamisée) passera à la TV, alors on aura progressé vers l'objectif affiché de l'As d'or de toucher un + grand public.
En attendant, les jeux les + vendus ne sont pas des jeux asdorables.

​​​​​​

Fraisdeau dit :
Dexter269 dit :
Fraisdeau dit :
Dexter269 dit :

​​​​​​

Le terme média désigne tout moyen de distribution, de diffusion ou de communication, d'œuvres, de documents, ou de messages écrits, visuels, sonores ou audiovisuels (comme la radio, la télévision, le cinéma, Internet, la presse, les télécommunications, etc.)1. Ce terme est souvent utilisé comme l'abréviation du terme anglais mass-media ou médias de masse en français2.

Source

T'as demandé un média grand public pas une chaine de télé surprise

ça passera à la TV quand le jeu de société sera davantage connu. ça reste un hobby peu connu où on te sort “Ah moi aussi j’aime bien jouer au Cluedo et à Time’s up” quand tu dis être passionné de jeux. Mais petit à petit ça change et justement grâce à des prix comme l’As d’or qui permettent de retrouver les jeux nominés et primés sur les étagères des enseignes comme la Fnac, Carrefour, Auchan,…

Le secteur vidéoludique écrase celui du livre ou du cinéma (voire les 2 en même temps) et…n’est pas “représenté” (n’est plus…) à la télévision…

Je préférais tellement quand c’était encore un loisir de niche ! frown

Bobby nostalgique.

Le jeu est un loisir bien + populaire que la littérature.
Il y a des émissions littéraires, longues en plus, depuis des décennies à la TV française.

Et il y a des jeux TV un % énorme du temps d’antenne.

Mais presque jamais on n’y parle de jeux de société.

Une part de responsabilité est à la TV française , frileuse. La RTBF a présenté des jeux dans le 6-8 pendant des années. Les animateurs y jouaient des petits tours en direct.

Une autre part est au monde du jeu , qui se regarde parfois le nombril.
La remarque condescendante sur Time’s up et l’enthousiasme pour un encart sur la pqr en témoignent.

Le jeu de société , au regard de sa place dans la société , mérite une place + importante en TV.

Ah mais j’aime bien Time’s up, c’était pas du tout condescendant. C’est dans le sens où ceux qui ne jouent pas n’ont absolument pas idée qu’il y a des milliers de jeux qui sortent chaque année.

Le 6-8, ok ça passe à la télé mais c’est plutôt une émission radio qu’ils repartagent à la TV. 

Et il ne faut pas être aussi radical avec la TV française : encore la semaine passée, Jeux Opla a partagé un passage TV où on parlait de [kosmopoli:t] et de La marche du crabe. Et il y a quelques semaines, il est lui-même passé à la TV pour parler jeux de société.