As d'Or 2025 : Et les nommés sont

Space Alert quand tu vois la facon dont est rédigé la règle, ta l’impression c’est de l’expert +++

Les enfants de parents joueurs sont plus a l’aise avec les regles de jeux. Du coup on a une viskon un peu biaisee du cote accessible

… J’ai rajouté les illustrateurs/trices … même si ils ne sont pas tous dans les fiches tric-trac…

Chez Leacock je vois une gradation nette ; j’aurais dit

• l’ile interdite en familial
  • pandemics en initié
  • Daybreak en expert

Et pourtant , avec le recul , tous ces jeux s’ils avaient été nommés à leur époque , auraient été nommés dans la catégorie As d’or expert (j’écarte l’anomalie Andor) ou Kenner , en aucun cas dans la catégorie principale (familial). C’est d’ailleurs le cas pour Space Alert de mémoire.

L’as d’or initié c’est du familial + , c’est à dire du familial légèrement plus long ou légèrement plus complexe.

Le jeu expert recouvre un spectre beaucoup plus large , comme l’indique l’écart type des complexités de tous les prix de ce genre (AOE, KSdJ , EGA, GBL Expert…) où l’on passe allègrement d’un Daybreak à un Sankore sans sourciller (AO Expert 2025) , ou d’un Res Arcana à un Maracaibo (Prix Expert des Boutiques Ludiques)

On est d’accord que vu le nombre de sorties il est quand même assez difficile de sortir plusieurs fois le même jeu quand on doit suivre l’actualité.

Peu probable que les jurys peuvent se permettre d’enchaîner les parties de tout les jeux.

Est ce que BombBusters a pa subi ça avec les premiers scénarii qui servent de tuto ?

Je dis ça en ayant toujours pas jouer au jeu…

Bon, j’ai essayé For a crown aujourd’hui, on ne me fera pas gober qu’il est plus facile d’accès que Château Combo.

Quant à mon appréciation, on dira élégamment qu’il m’en a touché une sans faire bouger l’autre.

1 « J'aime »

Est ce qu’au moins tu perçois l’intérêt dans faire une recommandation ?

Dans ce que j’ai vu, les effets de cartes sont assez simple dans for a crown.
Ce n’est pas le potentiel casse-tête que peut être le choix et le positionnement d’une carte dans Chateau combo.

C’est peut être à cause de se potentiel casse tête que Chateau combo est considéré moins accessible.

Ceci est une question… l:expression d’un ressenti après avoir joué pas mal de fois à Chateau combo et n’avoir vu qu’une explipartie de for a crown.

J’aime bien la conclusion. Simple et efficace. Et en plus du coup, ça fait pas mal. 1😅

Je suis joie !
Voilà c’est tout !
:heart::heart::tada:

3 « J'aime »

J’imagine. Bravo !

1 « J'aime »