Les vainqueurs de l’As d’Or 2026 ont été annoncés ce soir au Palais des Festivals de Cannes dans le cadre du Festival International du Jeu. A ce jour, on peut dire que l’As d’Or est le deuxième prix le plus prestigieux dans le jeu de société. Allons donc voir de quoi il en retourne.
As d’Or Prix Principal
Flip 7 paraissait favori, Toy Battle le plus original et le mieux édité, et Rebirth le plus à l’ancienne.
Les nommés
Jeu
Auteur(s)
Editeur
Flip 7
Eric Olsen
Catch Up
Toy Battle
Paolo Mori, Alessandro Zucchini
Repos Prod
Rebirth
Reiner Knizia
Lucky Duck Games
Le Vainqueur
Prix initiés
Take Time était, selon moi, archi favori, First Rat le plus euro, et Zénith le plus à même de montrer les qualités des jeux à 2 (ou en équipes) cette année.
Les nommés
Jeu
Auteur(s)
Editeur
First Rat
Virginio Gigli, Gabriele Ausello
Pegasus Spiele
Take Time
Julien Prothière, Alexi Piovesan
Libellud
Zénith
Grégory Grard, Mathieu Roussel
PlayPunk
Le Vainqueur
Prix Experts
Arcs semblait être le favori, Civolution un beau nommé, et le plus lourd, et Fourmis le troisième larron dans la veine de la production actuelle.
Félicitations encore aux nommés et de bien beaux vainqueurs cette année. On ne devrait pas trop râler pour dire que Flip 7 était supérieur à Toy Battle ou que Zénith était plus fort que Take Time.
C’était l’année des jeux à 2 (ou presque).
Effectivement, coup double pour les jeux à deux !
Je ne peux rien dire car je les ai beaucoup aimé. Un petit pincement au coeur pour Take Time, mais je ne suis pas très objectif ^^
C’est choquant, ca n’est pas un petit jeu de cartes malin qui a gagne!? Quelle mouche a pique le jury? Ou va-t-on si l’as d’or se met a recompenser des jeux de societes…m’enfin!
Je suis ravi. Toy Battle et Zenith sont les jeux auxquels j’ai le plus joué cette année. Une pensée émue pour Présages.
L’île des Mookies est le jeu que j’ai le plus offert à mes amis darons.
Une belle sélection et de bons jeux labelisés.
Que la rivière de carte m’a gâché la partie d’un bout à l’autre, pas de renouvellement naturel et un fort impact sur le développement (mais c’était la partie test et nous avons sans doute fait des erreurs).
Certes mais j’aurais préféré l’ajout de quelque chose enclenchant le renouvellement pendant (à la Ark nova). Et les cartes que je ciblais me passaient systématiquement sous le nez en prime (mais ca c’est un “don” comme la spé fumble)