[Ascension CotG SoS IM ] Tournoi mélée 3

[Melee]

Puisque Mr Cover met de la mauvaise volonté, je relance la machine. Par contre, je ne connais pas, mais alors pas du tout, les gens de Marabunta, d'Asmodée, ni même de Tric Trac, donc je n'ai aucune carte à vous proposer. C'est juste pour la gloire, la renommée internationale qui suivra et le regard concupiscent de vos congénères dès lors que vous arborerez votre pin's "Ascension Tournament Winner". Ca fonctionne, j'ai testé :roll:
Voilà donc...
Résultats :
- 1er : Larsen67 :kingpouic:
- 2eme : TahitianGabriel
- 3eme : xenopus
- 4eme : Kenran, Youns, Slymene
- 5eme :
- 6eme :
- 7eme : Darhf
- 8eme : Olwyn
- 9eme : Harrycover
- 10eme : Kyle
- 11eme : Ice

Règlement du tournoi :

la page du tournoi pour les résultats c'est sur :
http://challonge.com/tt_asc_melee_3
- Classement calculé au nombre de matchs gagnés. En cas d'égalité, on relance un match avec les mêmes blocs sur 7 jours avec les 2,3 ou 4 personnes à égalité.
Par exemple, si je prends le cas du tournoi précédent (http://challonge.com/tt_asc_melee_2), un match a lieu entre Azurio et Gnork pour la 1ere et la 2eme place ; un match entre flylikeanego, olwyn et Icesun pour les 4eme, 5eme et 6eme places ; un match entre Darhf et zeblate pour la 9eme et 10eme place.
Bon, il faut gérer le cas où 5 joueurs ou plus sont à égalité... Alors on va dire que celui(ceux) qui a(ont) marqué le moins de points (colonne Points Scored) garde(nt) son(leur) classement et ne participe(nt) pas au match de départage.

Calendrier & Procédure :
I) INSCRIPTIONS Jusqu'à dimanche 23 mars 2014
1) S'incrire sur Challonge.com
Pour plus de lisibilité, si vous n'y êtes pas déjà inscrit, utilisez vos pseudos Game Center dans Challonge
2) S'inscrire au tournoi sur cette page :
http://challonge.com/tournaments/signup/3dOHtZssKe
3) Déclarez ici votre inscription avec vos pseudos Tric Trac et Game center
II) Pendant 28 jours max ->
1) Invitez tous les autres participants dès le début du tournoi
Règles :
- 1 contre 1
- Durée des matches : 14 jours (soit 28 jours max)
- Blocs : Uniquement Storm of Souls + Immortal Heroes en 60 points d'honneur
2) A la fin d'un match, reportez de suite le résultat sur challonge
(Il est possible d'uploader une capture d'écran)
En cas de conflit, on soumet le cas au vote dans le sujet.
III) Proclamation du gagnant dès qu'il est connu
mais les autres matchs se poursuivent afin d'établir un classement final

Conseil :
- Ajoutez les autres joueurs comme amis avant le début du tournoi si possible
- Essayez de finir vos parties en cours avant le début du tournoi pour éviter la confusion
- On met 28 jours mais on peut finir avant :)
- Si vous n’êtes pas ou peu disponible pendant cette période , surtout en début et fin de tournoi, abstenez-vous de vous inscrire...
- Prenez des captures de vos résultats et pensez à noter vos points
- N'hésitez pas à commenter vos victoires et vos défaites dans ce sujet
FIN DU TOURNOI le dimanche 20 avril

Participants :
(Pseudo TricTrac : Pseudo GC : Pseudo Challonge)
- xenopus : trappiste : trappiste
- TahitianGabriel :TahitianGabriel :TahitianGabriel
- Harrycover : Harryc0ver87* : Harryc0ver87
- Larsen67 : flylikeanego : flylikeanego
- slimane69 : Slymene : Slymene
- Youns692 : Youns692 : Youns69
- Ice : Icesun : Icesun
- olwyn : olwyn. : olwyn
- Darhf : Darhf : Darhf
- Kyle : Azurio : Azurio
- Kenran : ^Kenran^ : Kenran

On prends la liste ci-dessus, et chaque participant invite les joueurs placés en dessous de lui.

J'en suis.
Utilisez le pseudo "TahitianGabriel" partout!
La seule chose qui manque ceux sont les dates du tournoi...

xenopus dit:Puisque Mr Cover met de la mauvaise volonté,

:shock: c'est quoi cette blague ?

Bah je pensais que tu relancerais un tournoi :? Tu as un vrai talent pour ça, si si ! :mrgreen:

:D ouf j'ai cru que c'était un tacle par derrière !! je préfère la basse flatterie :mrgreen:
bien parti tu as l'air jeune padawan !
je vais m'inscrire

Harrycover dit::D ouf j'ai cru que c'était un tacle par derrière !! je préfère la basse flatterie :mrgreen:
bien parti tu as l'air jeune padawan !
je vais m'inscrire

J'abuserai des smileys à l'avenir.
Pour les réglages de challonge, j'ai mis "Round Robin", Winner determined by "Custom" avec donc 1pt pour le vainqueur et 0 pour les autres cases. Ca semble correct ?

inscrit
je ne me rappel plus trop les paramètre mais ça à l'air bon

Vous pouvez compter sur moi comme d'habitude.
Mon pseudo gamecenter est toujours flylikeanego

Merci larsen.
Je suis passé à la phase MP pour battre le rappel et mis la clôture des inscriptions à dimanche (mais si on n'est que 4 c'est la loose...).
Petit débat sur le départage final en cas d'égalité dans les matchs gagnés :
1- Plus grand nombre de points marqués (Points Scored) : c'est ce qu'on fait jusqu'à présent mais je ne suis pas convaincu que ce soit très pertinent ne serait-ce que parce qu'on peut gagner avec un score de 40 après une partie brillante.
2- Goalaverage (Points Scored - Points Given Up) : je pense que ça valorise les courtes défaites (ce qui est une bonne chose).
3- Départage en fonction du match-up entre les 2 joueurs : vu que tout le monde se rencontre, on peut simplement regarder le résultat entre les joueurs et placer le joueur qui a gagné devant l'autre. Sauf que si on a une égalité entre 3 joueurs ça foire.
4- Refaire un match de départage. On peut même imaginer en cas d'égalité à 3 ou 4 joueurs de faire un seul match avec les 3 ou 4 joueurs à égalité. Ca ne fonctionne pas en cas d'égalité avec 5 joueurs...
5- Le plus vieux gagne :roll: Je crois que c'est ce qui se passe pour les municipales en cas d'égalité dans les communes de moins de 1000 habitants... Personnellement je viens d'avoir mes 158 ans :china:
Mon avis : je suis favorable au (4) parce que ça fait des parties supplémentaires :D Et sinon, si on est plus de 4 à égalité, prendre le goalaverage puis le nombre de points marqués s'il y a encore égalité (si, c'est possible).

Salut!
Je suis de la partie.
Petite suggestion: Je pense que CotG+SOS+IH n'est pas la config idéal :?
Pourquoi ne pas remplacer CotG par les promos 2 ET 3 qui je trouve ne déséquilibrent pas SoS+IH et ajoutent du fun?
slimane

slimane69 dit:Salut!
Je suis de la partie.
Petite suggestion: Je pense que CotG+SOS+IH n'est pas la config idéal :?
Pourquoi ne pas remplacer CotG par les promos 2 ET 3 qui je trouve ne déséquilibrent pas SoS+IH et ajoutent du fun?
slimane

Pas de souci pour moi mais je pensais que tout le monde ne possédait pas forcément les cartes promo alors que tout le monde possède CotG.

Si tout le monde ne les possède on fera sans :cry:

je les trouve bien trop déséquilibrées les cartes promos (enfin c'est mon avis perso) surtout si on mélange tout comme c'est indiqué ça va être un peu la loterie alors avec les cartes promos ce sera encore pire

Inscrit pseudo Game Center youns692

Vous pouvez compter sur moi également ! Merci Xenopus pour ton MP :wink:
J'ai failli rater le post, remarquez on avait jusqu'à dimanche 19 mars 2014 d'après le post pour s'inscrire ! Attendez heuuu... Dimanche 19 mars 2014 ? :mrgreen:
PS: Ça fait un moment que je n'y ai pas joué, par contre ça passe à nouveau par le Gamecenter pour les parties en ligne maintenant ?

Ca aurait été avec plaisir, mais c'est compliqué en ce moment, bon jeu :mrgreen: .
(Tu as bien fait de MP)

Ice dit:Vous pouvez compter sur moi également ! Merci Xenopus pour ton MP :wink:
J'ai failli rater le post, remarquez on avait jusqu'à dimanche 19 mars 2014 d'après le post pour s'inscrire ! Attendez heuuu... Dimanche 19 mars 2014 ? :mrgreen:
PS: Ça fait un moment que je n'y ai pas joué, par contre ça passe à nouveau par le Gamecenter pour les parties en ligne maintenant ?

Arf... j'ai corrigé la date. Bon ça s'étoffe.
Je n'ai pas suivi les astuces entre le gamecenter et le playdeck center mais je pense que si tu es ajouté en ami sur le GC, tu devrais pouvoir apparaître dans la liste des invitables pour Ascension.

Harrycover dit:je les trouve bien trop déséquilibrées les cartes promos (enfin c'est mon avis perso) surtout si on mélange tout comme c'est indiqué ça va être un peu la loterie alors avec les cartes promos ce sera encore pire

Oui c'est le cas du pack promo 1 qui a des cartes cheatées mais je trouve que les pack 2 et 3 sont super à jouer. :wink:
Après je suis prêt à jouer sans
Seul CotG me dérange quand il est mélangé avec le 2ème bock :pouicboulet:

slimane69 dit:Seul CotG me dérange quand il est mélangé avec le 2ème bock :pouicboulet

Dans quelle mesure ? Les méca ? Les monstres ?