Ascension des retours?

[Ascension : la renaissance de Vigil]

Bonjour a vous voila pour noel je me suis acheté entre autre ascension. Ayant connu le deck buildig grace a nightfall super jeux au passge pour moi le meilleur jeux de deck building. J'ai craqué sur le chara design et le fait que le jeux ascension peut etre facilement explique a des joueurs debutant. La tric trac tv mas decider de lacheter malheureusement il ny as q'un avis sur le jeux trop maigre pour ce donner une idee alors si vous avez ce jeux en vo ou vf et que vous avez des retours sur ce jeux je les attend avec impatience.

Cordialement. :pouicgun:

Bonjour,

Quelques éléments de réponses:

- http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... =ascension

- http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... =ascension

- http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... =ascension

Voila, sinon tu peux utiliser la fonction "recherche" du site (qui vaut ce qu'elle vaut :clownpouic: )

tu peux déjà regardé tous les avis sur les différentes version en VO ou VF ;) .

Pas d'avis sur la version Marabunta, juste par contre une trentaine de partie sur la VO Return of the Fallen et toujours du plaisir. C'est fun, ça combote bien et puis l'univers graphique est vraiment magique :pouiclove:

(du coup tu veux des avis mais tu l'as déjà acheté si j'ai bien compris :) ? )

j'y joue depuis un an, voir mon avis sur la VO et sur la VF maintenant
l'autre avis n'est pas pertinent sur sa critique notamment sur la stratégie adotpée qui est la pire de toute, pas étonnant qu'il s'ennuie en y jouant

mais le jeu n'étant pas encore sortie en VF, les avis vont tarder à arriver :mrgreen:

Harrycover dit:
l'autre avis n'est pas pertinent sur sa critique notamment sur la stratégie adotpée qui est la pire de toute, pas étonnant qu'il s'ennuie en y jouant

ah oui effectivement :
"chacun prend les plus hautes cartes disponibles" : ça déjà c'est une erreur puisqu'il vaut mieux parfois prendre des petites cartes pour faire tourner le row plutôt qu'une seule grosse carte
"Il y a une absence presque complète d'interaction entre les joueurs" : c'est sûr que c'est pas nightfall :P , mais pareil en jouant sur la rotation du card row il y a moyen de bien embêter l'autre (sans compter sur le "contre-draft" genre prendre une carte qui l'intéresserait)

ocelau dit:
Harrycover dit:
l'autre avis n'est pas pertinent sur sa critique notamment sur la stratégie adotpée qui est la pire de toute, pas étonnant qu'il s'ennuie en y jouant

ah oui effectivement :
"chacun prend les plus hautes cartes disponibles" : ça déjà c'est une erreur puisqu'il vaut mieux parfois prendre des petites cartes pour faire tourner le row plutôt qu'une seule grosse carte
"Il y a une absence presque complète d'interaction entre les joueurs" : c'est sûr que c'est pas nightfall :P , mais pareil en jouant sur la rotation du card row il y a moyen de bien embêter l'autre (sans compter sur le "contre-draft" genre prendre une carte qui l'intéresserait)



Paroles pleines de sagesse, Ocelau.
S'agissant du deckbuilding au rythme le plus fluide de tous les temps c'est peu de le dire :pouicok:
Perso, je suis fan des cartes à 1 (1+ prochain achat -1 ; 1+ prochain combat -1 ; etc... ça te fait une carte de valeur 2 - le différentiel - avec 1 pt d'Honneur en plus, pour un coût de 1 : rentabilité au top)...

@ocelau : oui je viens de l'acheter il y as trois jour sur philibert je voulais juste des retour pour savoir si je ne me suis pas trompé.

@morris_toc : désolé mais j'ai utilisé la fonction recherché en tapant ascension je suis n'ai pas vu de sujet sur le jeux je doit être aveugle.

@Harrycover : Merci ça me donne une bonne envie de le tester.

étant fan de jeux de carte et de deck building nottament nightfall et race for the galaxy ce jeux ma parru tout de suite interessant mais vu le seul avis sur la vf vraiment negatif je me fi rarement aux avis negatif sauf si le nombres d'avis negatif est très important .La personne critique le jeux aussi en parlant de hasard mais dans tout les jeux de cartes ou de deck building il y a une part de hasard sur la pioche.Merci pour vos avis ça me conforte dans l'idée que ce jeux peux me convenir .

Petite question j'avais entendu que Ascension( (Ou sw que j'ai déjà enfin un ami) je ne sais plus lequel des deux) avait été crée par des joueur de magic est ce vrai? Car je redoute l'effet pompe fric qui ma fait arrêter magic


Dernière question Ascension est disponible sur ipad pourquoi 99% des jeux de plateau édité sur tablette sont sur Ios et pas android ? Est ce encore un moyens de prouver que IOS c'est de la daube. Pardon pour ce langage trivial et désolé pour les questions qui n'ont pas vraiment avoir avec le jeux en lui même que je trouve excellent.


voili voilou merci de vos réponses.


Ps : oui je fait beaucoup d'erreur d'orthographes j’espère être compréhensible.

podezob70 dit:@ocelau : oui je viens de l'acheter il y as trois jour sur philibert je voulais juste des retour pour savoir si je ne me suis pas trompé.

rassuré alors ;) ? bon en même temps on ne peut que te dire nos avis. En tout cas je trouve que c'est un jeu bien agréable. Curieux de voir les apports de cette version (elle intègre des notions de trophée par exemple que je n'ai pas dans ma version).
Par rapport à l'avis négatif, je me suis permis de le reprendre par rapport à des points sur lesquels j'étais pas d'accord, mais bon ça peut être une impression tout à fait valable. Par exemple stratégiquement, je pense qu'on est en deça d'un Race (certains ici trouveront surement à redire) et ça peut rebuter les adeptes de la stratégie pure. Mais bon c'est vraiment de pas grand chose, le jeu garde bien des subtilités (comme nightfall d'ailleurs) et surtout il a vraiment un cachet fun, débridé et rafraichissant assez unique
podezob70 dit:
Petite question j'avais entendu que Ascension( (Ou sw que j'ai déjà enfin un ami) je ne sais plus lequel des deux) avait été crée par des joueur de magic est ce vrai? Car je redoute l'effet pompe fric qui ma fait arrêter magic

effectivement le cas il me semble pour l'inspiration. Comme tout jeu de carte il peut y avoir un appel à l'extension mais je trouve que Ascension se renouvelle très bien naturellement.

Le retour d' Ascension c' est la Descent.

_Jean Bloguin, humoriste.

@ocelau

Justement dans ascension il y a deja deux extensions de prévue donc bon
car quand j'ai un jeux a extensions ça me donne envie d'avoir toutes les extensions en sachant que les extensions enfin la premiere peut etre jouer sans le jeux de bases hum ça parrait prometeur .

@Flam sympas la référence au sav d'omar et fred =)

podezob70 dit:@ocelau
Justement dans ascension il y a deja deux extensions de prévue donc bon
car quand j'ai un jeux a extensions ça me donne envie d'avoir toutes les extensions en sachant que les extensions enfin la premiere peut etre jouer sans le jeux de bases hum ça parrait prometeur .
@Flam sympas la référence au sav d'omar et fred =)


non il y a une seule extension de prévue qui sort en février et c'est tout

Ce ne sont pas des extensions, mais des blocs.
Il n'y a à priori pas lieu de jouer en même temps le premier bloc avec le second.

grr

Merci pour vos avis sincerement hum pardon quand je parlais de deux extensions c'étais pour la vo .

Et oui c'est des bloc à la maniere de magic mais pendant la partie croc dit bien il y a plusieurs bloc de prévu donc bon

podezob70 dit:
Et oui c'est des bloc à la maniere de magic mais pendant la partie croc dit bien il y a plusieurs bloc de prévu donc bon


En fait tu n'as plus de "risque" avec ascension qu'avec Nightfall ou Race (qui comptent chacun 3 extensions déjà, une seule étant traduite pour nightfall). Ces jeux ne fonctionnent sur le principe de jeu à collectionner ou tu veux essayer avoir une carte rare à intégrer dans ton deck. Les cartes sont communes à tout le monde, pas d'histoire d'acheter une meilleure que l'autre.

Il n'y aurait pas eu cette édition VF, je me contenterais très bien de ma boîte "Return of the fallen" . Là je la prends parce que bon une VF c'est quand même mieux. Pas sûr que je prenne derrière l'extension qui va avec, ça dépendra du coup de coeur

@ocelau :

Oui surtout que les jeux de cartes comme magic rajoute toujours 50 regles a chaque fois avez vous deja lu les regles de magic en entier? car ça met du temps pas parceque le jeux magic est dure seulement car chaque bloc rajoute son lot de nouveauté .Bref franchgement ce jeux c'est un coup de coeur pour noel je l'attend avec impatience en fin de semaine normalement ..Je suis un peux comme toi ocelau j'aime bien les jeux de cartes en vo de toute façon à part sur des gros jeux l'anglais des jeux de carte est super simple .

Un peu comme Oceleau, je n'avais "que" Chronicle of the Fallen et Return of the Godslayer en VO.
J'hésitais à prendre Storm of Soul en VO, parce que la barrière de la langue est réelle pour certains joueurs autour de moi (même si c'est de l'anglais niveau 4ème). La VF va me faire replonger dès que ça arrive en boutique, il n'y a aucun doute.

Pour l'aspect pompe à fric, ils en sont à 4 boites depuis 2010, ils n'enchainent donc pas les extensions à un rythme spécialement soutenu, ils pratiquent des prix normaux pour du jeu de plateau (entre 30$ et 40$) et il n'y a pas de contenu aléatoire.
Donc non, définitivement pas pompe à fric.

Le fait d'afficher le pedigree de pro-players Magic des auteurs, c'est censé être un gage de qualité du jeu. Je ne suis pas convaincu que ce soit une condition nécessaire et suffisante pour être un bon auteur, mais en l'occurence Ascension est un très bon jeu.

Je confirme: excellent jeu. Et depuis le début de la semaine Immortal Heroes ajoute encore une dimension supplémentaire.
Ce n'est que mon avis mais pour moi c'est largement supérieur à Dominion, en intérêt et en esthétique.
Pour l'instant, j'ai commencé en VO et je pense que je vais y rester; l'anglais y est assez simple, même pour des joueurs occasionnels. j'ai eu l'occasion de tester la VF, j'ai un peu de mal avec certain choix de traduction, mais les nouveaux venus n'auront pas ce problème.

Inutile de regretter Godslayer et Fallen; le cyle suivant est bien plus fin.

Perso, j'adore Ascension ! Du deckbuilding rapide et tendu, certes bien moins stratégique que Dominion, mais beaucoup plus rapide à mettre en place, faisant la part belle à l'opportunisme et aux petites combos sympatoches.

C'est le jeu de deckbuilding qu'on sort le plus souvent par chez moi en ce moment, tout le monde y accroche très facilement.

J'ai même des potes qui ont adopté le système de règles à Dominion pour jouer de façon plus rapide et ça tourne très bien. Je ne pense pas que j'irai jusque là, car Dominion offre d'autres sensations qui lui sont propres.

Don Lopertuis, godslayer en exil 8)

Roswell dit:
Pour l'aspect pompe à fric, ils en sont à 4 boites depuis 2010, ils n'enchainent donc pas les extensions à un rythme spécialement soutenu, ils pratiquent des prix normaux pour du jeu de plateau (entre 30$ et 40$) et il n'y a pas de contenu aléatoire.
Donc non, définitivement pas pompe à fric.


Sans compter que ce sont des stand alone que l'on peut acquérir sans forcément avoir à acheter les précédents.

Donc si on les considére comme pompe à fric ce sera "au pire" de la même manière que des dominion / thunderstone / nightfall et leurs extensions.

Rien à voir avec le vortex temporel monétaire que peut créer magic dans le compte banquaire :D. (l'image est un peu forte mais magic c'est un sacré niveau de pompe à fric)

Si "vache à lait" concerne deux jeux de base avec une extension chacune en 3 ans, je me demande comment on doit qualifier les JCC, JCE et autres Thunderstone...

CROC