C’est dingue les gens qui prennent la mouche pour un rien, bientôt ont vas avoir des procès a tire-larigot sur le forum si ça continue. ![]()
Crystalboy dit:Ascension c'est bien, mais si tu veux gérer comme du kubenbois, passe ton chemin.Merci c'est ce que je voulais savoir ^^
Il y a un facteur skill pour utiliser ton langage, mais si la ligne centrale va dans le sens de ton (ou tes) adversaire(s), même en jouant le mieux du monde, tu ne pourras rien y faire.
Dommage le design me plaisait beaucoup et comme je n'ai pas du deckbuilding dans ma ludothèque... bref ça sera un autre.
Terra Mystica peut-être ?
Docky dit:Terra Mystica peut-être ?
Oullalla toi tu vas avoir des problèmes toi ! ta carte de séjour est en règle ?
Docky dit:Terra Mystica peut-être ?
Vils castrateurs, m’encastrez-vous si je propose alors Lancaster pour les lents castors ? (J’arrête ensuite là pour ne pas pourrir ce bon sujet)
C’est déja fait non ?
Ps: ce n’est qu’une blague, je ne pense pas ce que je dit ![]()
Bonjour à tous
je me tâte pour acheter ce jeu.
Seulement je risque de jouer la majorité de mes parties seul donc je voulais savoir si le jeu était vraiment intéressant seul.
A-t-il un vrai potentiel en solo?
Ou bien comme le Seigneur des anneaux JCE la difficulté est-elle mal dosée et donc quasiment infaisable seul.
Merci de votre aide
J’ai trouvé le jeu solo agréable pour découvrir les cartes et la manière dont elles peuvent fonctionner entre elles, mais c’est clairement plus intéressant à 2 joueurs à mon avis…
Le jeu est solo est viable mais, clairement, ce n’est pas ce pour quoi il a été créé et ça se sent en termes de gameplay.
Ce jeu est terriblement addictif en 2/3 ou 4 joueurs (si 4, par équipe de 2 c’est mieux)… Tout seul, il est tendu et assez nerveux mais pas aussi grandiose…
C’est comme dit Hippodragon. La version solo d’Ascension est un bon exercice de découverte des cartes, des mécanismes, et en plus, c’est distrayant.
Je dirais qu’un fan de solitaire, de réussites ou de jeux de ce type (catégorie dont je fais partie) qui apprécie aussi de jouer à Ascension en général, ouvrira fréquemment sa boîte pour “s’en faire une petite”. La mécanique est simple, c’est rapide à installer et le jeu réserve des surprises désagréables mais fun (on peut perdre !).
Mais ça n’apprend pas vraiment à jouer contre d’autres personnes, ni à deux ni à plus. Et Ascension, c’est mieux quand on est plusieurs, quand même…
Mr Poulpe dit:Et Ascension, c'est mieux quand on est plusieurs, quand même...
Je vois que monsieur aime s'envoyer en l'air à plusieurs.
Dites moi, Ascension y’a plus d’interaction entre joueurs que Dominion ou pas ?
Ben, 8 bras, mon bon monsieur, 8 bras… sans parler d’une souplesse à toute épreuve.
Mr Poulpe dit:vérité vraie
entièrement d'accord
je rajouterai que le SdA a été conçu en partie pour le solo mais pas Ascension
P1ngou1N dit:Dites moi, Ascension y'a plus d'interaction entre joueurs que Dominion ou pas ?
C'est différent. Dans Ascension, la concurrence s'opère sur la ligne centrale, et il faut faire des choix permanents entre court terme/ long terme, force/ rune, etc.
L'interaction est plutôt la conséquence des choix croisés des gens, pas d'une action directe sur le deck ou les éléments posés devant un joueur. Pas d'attaque, de ciblage ou de contre dans Ascension.
Donc, au final, non, il n'y pas plus d'interaction dans l'un que dans l'autre, la logique d'Ascension, c'est une course pour obtenir le plus de cristaux que l'autre, et comme dans toute course, on surveille son concurrent, on ne lui facilite pas la tâche, mais on se concentre surtout sur sa "conduite".
P1ngou1N dit:Dites moi, Ascension y'a plus d'interaction entre joueurs que Dominion ou pas ?
Tu as la possibilité de priver l'adversaire de cartes qui pourraient l'intéresser en les bannissant de la ligne centrale, donc tu as un petit peu d'interactions, mais ce n'est pas Nightfall non plus.
Merci ![]()
Aujourd’hui à LIMOGES, le tournoi d’ascension. organisé par Harrycover
15 joueurs répartis en 5 tables de 3.
jeu de base.
j’y vais pour participer et simplement me faire plaisir pour prendre 3 tôles.
le règlement est simple.
3 parties pour se classer dans les 3 premiers et la finale.
1 victoire
1 seconde place
1 victoire
les parties étaient limitées à 45 minutes et toutes sont rentrées dans ce cadre. Une partie a même réussi à se boucler en 25 minutes !
A 3 c’est du rapide !
A l’arrivée je finis en finale en chassant Harrycover de la 3ème place qualficative, tout déconfit.
En finale je rate la victoire finale avec 84 pts contre 87 contre le vainqueur final !
le 3ème finit avec 70 points.
incroyable ! un grand moment.
Hormis sur la seconde partie où j’ai beaucoup souffert d’un jeu très fermé et d’un tirage de cartes peu intéressant, j’ai pu développer ma stratégie globalement.
J’ai plus axé sur les cartes d’infanterie que d’habitude. Ma plus belle partie, fut la première car j’ai banni 100% de mes cartes de démarrage !
j’avais un tout petit deck qui tournait comme une formule 1 !
Sur toutes mes parties, systématiquement, j’ai forcé sur les points de gemmes et réalisé 50% de mes points finaux avec.
Ceci également sur la dernière partie où des tirages de deck calamiteux m’ont couté la victoire finale. malgré cela, j’optimise bien et mon dernier tour par exemple me permet de marquer 13 points sur 84 !
A l’arrivée, de belles parties, des adversaires cool, des belles parties…
une vraie réussite.
BRAVO Harrycover ! ![]()
Merci.
Je voulais remercier Asmodee/marabunta et surtout Croc et François ALIX pour nous avoir permis d’offrir des cartes promos mais surtout une boite exclusive d’Héros Immortel.
Je vais me jeter des fleurs aussi car je pense avoir trouvé une très bonne formule de tournoi :
3 parties par joueurs + la finale
uniquement des tables de 3 joueurs.
limite de temps à 45 minutes la partie mais aucunes des 45 parties n’a été interrompues toutes se sont finies à temps
9 pts au premier et 3 pts au 2e, ça a limité les égalités qui étaient départagées aux points d’honneurs accumulé
j’avais fait un règlement et une fiche de score, tout a été super fluide, et je crois que tout le monde s’est bien amusé, moi le premier même si j’ai été exclue de la finale en ayant “presque gagné” mes trois parties car la premeire on fini a égalité et en tant que premier joueur j’ai donc perdu l’égalité ![]()