Ascension des retours?

Ben le salon c'était le 27/28 octobre, mais c'est vrai que l'animateur d'Asmodée n'a pas voulu l'ouvrir :/

snakeman dit:Ben le salon c'était le 27/28 octobre, mais c'est vrai que l'animateur d'Asmodée n'a pas voulu l'ouvrir :/


C'était peut-être juste une boîte de démo (je veux dire, juste la boîte)

Possible, possible ....

Par contre je sais pas si c'est parceque je découvre le jeu, mais je m'aide de "runes" en plastique de couleurs (blanc/rouge) afin de gérer plus facilement mes ressources additionnelle de runes et de force fourni par des cartes, suis-je le seul a faire ça ?
(En l’occurrence, deviendrais-je un un peu gâteux ? :holdpouic: )

En tout cas c'est 'achement pratique :)

snakeman dit:Par contre je sais pas si c'est parceque je découvre le jeu, mais je m'aide de "runes" en plastique de couleurs (blanc/rouge) afin de gérer plus facilement mes ressources additionnelle de runes et de force fourni par des cartes, suis-je le seul a faire ça ?
(En l’occurrence, deviendrais-je un un peu gâteux ? :holdpouic: )
En tout cas c'est 'achement pratique :)


J'y pensais, mais là depuis que j'ai rajouté Immortal Heroes, je vais faire pareil. Ça combotte encore plus avec plein de conditions et je recompte trop souvent.

J'ai le jeu (VF) depuis lundi, je suis très très content de mon achat.
Pourtant je ne suis pas trop client des "deckbuilding", mais celui là sort clairement du lot, avec, cerise sur le gatÔ, un look atypique qui déchire.

Original, très facile à prendre en main, rapide, super fluide et addictif, ça donne vraiment envie d'enchainer les parties quoi. De plus, je subodore le truc bien plus profond et malin qu'il n'en a l'air.
A tel point que j'ai également kapoté pour la version ItrÛk, qui en plus était gratÔs :mrgreen: :P

Lord Kalbut dit: ...... kapotage kosmic



héhé :skullpouic:

Lord Kalbut dit: je ne suis pas trop client des "deckbuilding", mais celui là sort clairement du lot, avec, cerise sur le gatÔ, un look atypique qui déchire.
Original, très facile à prendre en main, rapide, super fluide et addictif, ça donne vraiment envie d'enchainer les parties quoi. De plus, je subodore le truc bien plus profond et malin qu'il n'en a l'air.


Pareil, idem, même chose !
Excellente initiation au deckbuilding.
Très bon en solo !

petitpique dit:
Très bon en solo !


Pour ceusses qui jouent un peu en solo, à essayer : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=116195

A lire vos remarques, ça donne plus qu'envie de foncer, d'autant que j'adore le style graphique de ce jeu.
Ce qui m'a retenu jusqu'à présent, c'est le sentiment (peut-être erroné) qu'on s'adapte plus qu'on ne semble véritablement planifier une réelle stratégie liée à une classe spécifique par exemple...
Est-ce une fausse impression ? Y a-t-il moyen d'orienter ses choix en vue de jouer full artefact ou full néant ? Ou bien le jeu est-il trop rapide pour pouvoir envisager ce type de planification ?

Non, c'est une vraie impression. Tu ne pourras pas te contenter de ne jouer qu'une seule couleur.
De toute façon, c'est une stratégie perdante de vouloir se contenter que d'un seul clan.

frux dit:Y a-t-il moyen d'orienter ses choix en vue de jouer full artefact ou full néant ? Ou bien le jeu est-il trop rapide pour pouvoir envisager ce type de planification ?


Ca dépend pas mal du nombre de joueurs, le jeu est beaucoup plus opportuniste à 4 qu'il ne l'est à 2 par exemple. A quatre la ligne de draft change trop rapidement d'un tour sur l'autre pour vouloir "planifier". A deux le jeu est tout de même très différent.

Par contre on peut très bien orienter son jeu plutôt artefact ou plutôt lifebound ou sur certaines mécaniques particulière. Full pas vraiment car on se retrouve trop souvent dans des cas où tu es forcément obligé de faire avec ce qu'il y a au centre, ne serait ce que parce que tu ne veux pas le laisser à l'adversaire. Mais tu peux faire des decks sur l'utilisation de certaines mécaniques / combos / synergie de plusieurs cartes oui. C'est un mélange d'opportunisme et de "plan", tu peux te "créer" l'opportunité de pouvoir réaliser certaines combos, en espérant que plus tard tu aies la possibilité de les compléter mais ça ne doit pas pour autant totalement restreindre tes choix.

Tout ce que dit Shindulus est exact ;)

A deux, on entre dans une logique de construction de deck, avec un plan précis qui dicte les choix. A quatre, c'est vrai que la dose d'opportunisme est plus forte, mais il ne faut pas oublier un point crucial :

Il y a toujours 6 cartes devant soi au début d'un tour. Toute la stratégie multijoueur est dans la gestion de cette ligne. Vous l'"ouvrez" en prenant plein de cartes à votre tour, pour vous comme pour les autres. Mais vous pouvez aussi délibérer la "fermer" ou la "focaliser" par certains choix très embêtants pour les autres joueurs.

En outre, le rapport puissance / coût des cartes est nettement plus complexe à interpréter qu'il en a l'air. Certains pouvoirs de début de partie sont si puissants que le coût en devient dérisoire et il ne faut pas hésiter à prendre une carte même si elle ne vous permet pas de maximiser toutes vos runes ou vos points de force. Et parfois, il est bon de ne rien acheter... alors qu'on pourrait !

Enfin, la faction n'est pas si importante dans la construction. Le méka profite de tous les artefacts (et vice-versa), le vide s'en fiche éperdument, seuls les Liés à la vie et les illuminés bénéficient d'une très forte concentration dans votre deck. En même temps, certains se débrouillent très bien tous seuls.

Ascension possède une vraie courbe d'apprentissage, et il n'y a pas de martingale. J'ai vu des joueurs gagner sans épurer le deck, d'autres qui l'affinaient tellement qu'il tournait systématiquement à chaque tour, et enfin d'autres qui s'appuyaient sur une combo si puissante que les autres accéléraient la fin de partie pour éviter que la combo "passe" plusieurs fois.

Arf, vivement que je le récupère, les différents retours donnent vraiment envie de s'y frotter.

Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises, vous avez achevé de me convaicre. Le mélange de tactique et d'opportunisme que vous décrivez semble en effet permettre de multiples choix de "coloration" de son deck, et par là même promettre une rejouabilité plus qu'intéressante...
Vendu! :D

Ca y est, j'ai enfin reçu le jeu.
Vraiment hâte de pouvoir tester.
Par contre j'ai une petite remarque sur le plateau: le mien est plié tout de travers. Rien de grave, mais je voulais savoir si c'est le cas pour d'autres boites.

Pareil pour moi, le plateau est un peu plié à l'arrache.

Idem pour le plateau plié pas trop top.

Le jeu arrive vendredi dans ma boutique, et avec, des protèges cartes Ascension qui seront les bienvenues car ce jeu va être très très manipulés !

Joie :D

ce soir une partie à 4.

je gagne 55/47/43/42

Cette partie est lancée avec mes 3 adversaires qui investissent à mort dans l'infanterie.
J'ai eu peur toute la partie car ils ont accumulé des points avec le fanatique et le cultiste à faire peur.
l'évènement qui augmente leur rendement fait mal.
le second prend la fleur au second tour et la garde toute la partie à un pv par tour !
je prend l'autre fleur pour lui piquer mais je la perds dans la défausse et elle n'aura pas été si rentable.
je défausse plusieurs cartes de base pour affiner et muscler mon jeu.

je finis pas prendre le mekacanon à 8 points grâce à une carte meka qui m'apporte 2 points de plus et là je fais le trou. Cette partie m'a permis de voir que l'infanterie c'est pas mal du tout non plus.
C'est vrai qu'à 4 je ne regarde pas la piuste centrale avant le joueur qui me précède car cela évolue très vite.
opportunité, point barre.

C'est ma 6ème partie et je commence à peine à entrevoir les possibilités du jeu.
miam :pouicok:

Depuis le temps qu'on vous le dit !!! Ce jeu - outre le fait qu'il soit bombe-de-ballesque - va rentrer dans moult top de joueurs, oui, oui... :pouicok:


Edit : orth.