Ascension des retours?

Ca y est: il est mien! :P
J'aime beaucoup le design des cartes.

Maintenant, séance rangement des cartes dans les protèges cartes, première partie "en vrai".

3 parties hier soir qui confirme la rapidité de la mise en place et la profondeur du jeu :D ces 3 parties on été faite à 2 et le jeu ce veut plus blocage comme prévu. Hâte d'en refaire

Dans ma boîte j'ai 201 cartes : un apprenti en trop... C'est un scandale !
:pouicboulet:


Sinon, vous savez ce que sont les cartes bonus (un visuel peu être ?) et comment les obtenir si on ne participe pas à des événements boutique ?

Jokari dit:Dans ma boîte j'ai 201 cartes : un apprenti en trop... C'est un scandale !
:pouicboulet:

Sinon, vous savez que sont les cartes bonus et comment les obtenir si on ne participe pas à des événements boutique ?


comme annoncé, je crois qu'elles seront disponibles à la vente après un délais raisonnable suivant la sortie de l'extension

OK, merci.

Harrycover dit:
Jokari dit:Dans ma boîte j'ai 201 cartes : un apprenti en trop... C'est un scandale !
:pouicboulet:

Sinon, vous savez que sont les cartes bonus et comment les obtenir si on ne participe pas à des événements boutique ?

comme annoncé, je crois qu'elles seront disponibles à la vente après un délais raisonnable suivant la sortie de l'extension


Annoncé où? J'aimerai surtout savoir s'il y aura quelques promos inédites.

Jokari dit:Dans ma boîte j'ai 201 cartes : un apprenti en trop... C'est un scandale ! :pouicboulet:

Je confirme : c'est un scandale. D'autant que ce doit être le mien ! Moi j'ai 199 cartes, dans ma boîte et je ne peux jouer qu'à 3 pour le moment ! :(

Bastoche dit:Moi j'ai 199 cartes, dans ma boîte et je ne peux jouer qu'à 3 pour le moment ! :(

Ben tu as de la chance, il ne t'en manque qu'une.
Il m'en manque 5 dont un apprenti, pour les 4 autres je ne sais des quelles il s'agit.
En plus j'ai un plateau mal foutu avec des plis partout sur l'image.
La boutique où je l'ai acheté m'a proposé un échange mais ils viennent de me rappeler.
Ils ont ouvert leur dernier exemplaire restant pour vérifier au moins que le plateau était en bon état et il est carrément déchiré.
Comme je suis bon client chez eux ils me remboursent.
Je crois que je vais abandonner mes velléités d'achat. :mrgreen:

Je l'avais déjà signalé, mais j'ai regardé plus en détail, le plateau est vraiment mal fini:
- Marque de colle.
- Découpe décalée (1cm) qui fait, qu'une fois plié, il est tout de travers.

Les chinois ont dû sous-traiter. :mrgreen:

je viens de voir un avis qui me navre !! (décidé d'être poli aujourd'hui)
je trouve ça stupide de mettre 1 à un jeu parce qu'il manque une carte :(
je comprends que l'on soit déçu mais ça n'en fait pas un mauvais jeu

de plus à 4 c'est pas super !! alors c'est presque une bonne chose :mrgreen:

Bastoche dit:
Jokari dit:Dans ma boîte j'ai 201 cartes : un apprenti en trop... C'est un scandale ! :pouicboulet:

Je confirme : c'est un scandale. D'autant que ce doit être le mien ! Moi j'ai 199 cartes, dans ma boîte et je ne peux jouer qu'à 3 pour le moment ! :(


Envoie-moi ton adresse en MP, je t'expédie ma surnuméraire :wink:

Je viens de recevoir le miens à l'instant; aucun problème avec le plateau, très bien fini, et il ne manque aucune carte.

Merci à Marabunta d'avoir traduit cet excellent jeu que je vais enfin pourvoir faire découvrir à mes amis anglophobes. :pouicbravo:

Harrycover dit:je viens de voir un avis qui me navre !! (décidé d'être poli aujourd'hui)
je trouve ça stupide de mettre 1 à un jeu parce qu'il manque une carte :(

On peut mettre une note négative ?
Ben oui, dans le mien il manque 5 cartes. :mrgreen:

Harrycover dit:je viens de voir un avis qui me navre !! (décidé d'être poli aujourd'hui)
je trouve ça stupide de mettre 1 à un jeu parce qu'il manque une carte :(
je comprends que l'on soit déçu mais ça n'en fait pas un mauvais jeu

Je trouve tout à fait louable d'avertir qu'il y a un défaut de fabrication, ne serait-ce que pour chacun vérifie le contenu de sa boite.
Mais coller un 1/5 et prendre la note en otage au lancement d'un jeu "tant qu'une solution n'aura pas été trouvée", c'est lamentable.

J'avoue que c'est cette façon de faire qui m'a incité à mettre ma propre note (5/5) très en avance avec un avis laconique que j'étofferai dès que possible.

Roswell dit:
Harrycover dit:je viens de voir un avis qui me navre !! (décidé d'être poli aujourd'hui)
je trouve ça stupide de mettre 1 à un jeu parce qu'il manque une carte :(
je comprends que l'on soit déçu mais ça n'en fait pas un mauvais jeu

coller un 1/5 et prendre la note en otage au lancement d'un jeu "tant qu'une solution n'aura pas été trouvée", c'est lamentable.
J'avoue que c'est cette façon de faire qui m'a incité à mettre ma propre note (5/5)


Idem , un avis de 5/5 pour moi sous le pseudo Asong ( je me débrouille comme un manche avec les comptes differents) non seulement pour l'avis merdique de 1 mais surtout pour les qualités de ce jeu à nul autre pareil qui a réussit à faire pleurer ma mère de rage après une énieme defaite infligé par votre serviteur ( elle a 68 ans quand même :D)

on peut y jouer à 3 en attendant

bon c'est dommage et dommageable que la réalisation soit déficiente tant au niveau du plateau que de l’assemblage des cartes, ce qui est à mon avis une première chez Asmodee/Marabunta !!

Chiotte !! fallait que ça tombe sur mon jeu préféré !!
mais sans vouloir m'avancer, je pense que le SAV sera à la hauteur

pour ceux qui protègent leur scartes, vous pouvez utiliser un mystique et glisser un petit morceau de papier pour rappeler que c'est un apprenti !!
enfin il y a des solutions en attendant pour joueur à 4 !

Ça y est, première vraie partie d'Ascension avec mes 2 aînés - 11 et 8 ans (j'avais juste fait une partie solo pour "tester" la bête hier).

Ça a très bien fonctionné et mes gamins ont très vite fait le rapprochement avec des jeux auxquels ils avaient déjà goûté ("on construit son paquet comme dans Rune Age !" ou "ça ressemble à Dominion !") et quand tu entends ça qui sort spontanément, et bien ça fait plaisir :D

Comme, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Dominion je vous livre ici mes petites réflexions à chaud :

- Ascension est très nerveux et intense dès l'entame là où Dominion monte progressivement en puissance

- l'aspect stratégique est évidemment moindre dans Ascension que dans Dominion (on se doit d'être réactif à ce qui se produit immédiatement : rotation des cartes, résultats de l'effet pioche des cartes) mais il y a moyen de mettre en place de belles combos (les événements sont un plus pour l'aspect combotage)

- l'épuration du decks me paraît limité à Ascension : il n'y a pas des masses de cartes qui permettent de banir et les apprentis et milices sont ciblés de façon presque automatique. A Dominion, cet aspect est beaucoup plus développé.

- les illustrations des cartes me plaisent beaucoup dans leur style et leur cohérence à Ascension (Dominion à côté ressemble à un grand fourre-tout pictural)

Bref, le jeu m'a plu et est suffisamment différent de Dominion pour sûrement garder sa place dans ma ludo.
A chaud donc, je lui mets volontiers une note de 4/5... mais ça pourra augmenter avec l'expérience, à voir...

Harrycover dit:mais sans vouloir m'avancer, je pense que le SAV sera à la hauteur

Ça va pas être facile quand on ne sait pas quelles cartes manquent et donc quelles cartes demander. :mrgreen:

Sans parler des plateaux, dans mon cas l'exemplaire que la boutique me proposait en échange avait aussi un plateau foireux.

En plus c'était leur troisième exemplaire à problème c'est pour ça qu'au final ils m'ont carrément remboursé.

Au moins j'ai fait des économies. :lol:

Ca doit être une mauvaise série. Je ne sais pas si ça concerne beaucoup de boites.
La mienne était nickel: cartes + plateau. Là où je l'ai acheté, ils n'ont pas eu de retours jusqu'à maintenant, ils en ont vendu pas mal.
Ca va forcément bien s'arranger, Croc/Asmo. assure niveau SAV.

En tout cas, le jeu est vraiment excellent.