Les heureux possesseurs pourront-ils tester IH seul et avec SoS à 2j ?
Et nous donner leurs impressions ?
Comment ça j’en demande trop ? ![]()
À mon grand bonheur, je viens d’acquérir les Héros Immortels.
Je tiens à remercier infiniment Marabunta d’éditer cette extension deux mois à peine après la sortie des Âmes déchaînées ![]()
ilfiniol dit:Les heureux possesseurs pourront-ils tester IH seul et avec SoS à 2j ?
Comment ça j'en demande trop ?
Ce que j'aime c'est la variété, donc je ne pense pas tester le jeu en stand alone. Je peux me tromper, mais je trouve le nombre de carte trop faible.
Je vais tout de suite me faire un gros deck pour tester avec SoS
Alors une douzaine de parties en stand alone (donc pas assez pour un avis tranché) le seul trucs qu’on a tout les deux ressentis c’est “plus nerveux” et j’adore les trophés continu et les gemmes d’ames maintenant il va faloir attendre quelques jours pour un retour sur les combos ![]()
La vache, après 5 parties avec boîte de base + extension c’est plus qu’excellent.
Fan de la première heure en ayant craqué dessus comme un gosse après 2 parties avec les auteurs du jeu lors du salon d’Essen 2010, que de chemin parcouru depuis la première édition !!!
Bravo Marabunta !!!
(Et dire que j’ai raté le concours avec la carte promo. Arghhhhhhhhh, que Dieu me tripote je suis dégoûté
)
Crystalboy dit:ilfiniol dit:Les heureux possesseurs pourront-ils tester IH seul et avec SoS à 2j ?
Comment ça j'en demande trop ?
Ce que j'aime c'est la variété, donc je ne pense pas tester le jeu en stand alone. Je peux me tromper, mais je trouve le nombre de carte trop faible.
Je vais tout de suite me faire un gros deck pour tester avec SoS
je pensais comme toi !! et puis j'ai essayé la boite Heros seule à 2 !! et là ça claque le museau vraiment !!
je vous recommande d'essayer vraiment
même si c'est aussi vachement bien les 2 boites mélangées
à vrai dire maintenant j'hésite à les mélanger pour jouer à 2 !!
Tu m’as convaincu: me reste plus qu’à tester avant de mélanger.
Bon une petite dizaines de parties toujours en stand alone mais en solo histoire de tester les combos c’est hallucinant la longueur des combos grace au gems d’ames!
La question n’est pas les combos hallucinants (j’ai quand même qq doutes mais bon on hallucine pas sur les mêmes trucs), la question est est ce que ces combos sont enfin déterminant pour gagner… Bou est ce que c’est encore comme l’autre ?
Pour ceux qui ont l’extension (VF ou VO) vous jouez avec la variant evenement ou pas?
goreto dit:Bon une petite dizaines de parties toujours en stand alone mais en solo histoire de tester les combos c'est hallucinant la longueur des combos grace au gems d'ames!
c'est vrai que c'est sympa ce petit bonus des gemmes, j'ai aussi l'impression qu'on bannit plus facilement non ?
Harrycover dit:goreto dit:Bon une petite dizaines de parties toujours en stand alone mais en solo histoire de tester les combos c'est hallucinant la longueur des combos grace au gems d'ames!
c'est vrai que c'est sympa ce petit bonus des gemmes, j'ai aussi l'impression qu'on bannit plus facilement non ?
Oui je pense aussi du coup le bloc tourne super vite au point de penser qu'on manquera de carte mais en fait non
goreto dit:Pour ceux qui ont l'extension (VF ou VO) vous jouez avec la variant evenement ou pas?
je ne l'ai pas testée, j'ai mis tout les événements dans le paquet car je ne comprends pas cette variante telle qu'elle est expliquée car elle propose de mettre 5 cartes"nouvel événement" par boite utilisée donc 10 cartes soit exactement le même nombre d'évènements
j'ai raté un truc ?
Non en fait tu met toutes les cartes nouvelles évenements et tu fais un tas avec les évenement a coté du plateau(la il y en a 5 je crois) et a chaque fois tu changes et du coup ça tourne plus vite et je pense que ça revient au premier une fois la pile terminé je crois que c’est comme ça.
Je viens de relire les regles tu as raison mais je pense qu’il se sont planté sinon aucun interet
![]()
goreto dit:Non en fait tu met toutes les cartes nouvelles évenements et tu fais un tas avec les évenement a coté du plateau(la il y en a 5 je crois) et a chaque fois tu changes et du coup ça tourne plus vite et je pense que ça revient au premier une fois la pile terminé je crois que c'est comme ça.
ben non dans la règle il est marqué mélangez 5 cartes "nouvel évènement" par boite utilisée donc le ratio reste le même !
EDIT : oups tu as répondu avant
Bon de toutes façon en stand alone les evenements de l’extension tourne surper bien et celui pour récuperer une gem d’ame hummm ![]()
Oui je ne comprends pas trop non plus cette histoire de règles évènement, mis à part donner une sorte de “visibilité” au changement d’évènement, je ne vois pas ce que ça change…
Peut être que cela sert à jouer avec le premier opus (en vo) vu qu’il n’y avait pas d’événements encore.
En fait, ces cartes “nouvel évènement” n’ont pratiquement aucune utilité avec les deux boites sorties en version française.
A l’origine , ces cartes ont été créés pour compenser le fait que le premier bloc ne possédait pas d’évènements parmi ses cartes. De ce fait, lorsque des joueurs décidaient de mélanger les blocs entre eux, les cartes évènements étaient trop dilués dans la masse des autres cartes. Ce système de cartes permettant de les faire tourner plus rapidement permet donc de rééquilibrer l’apparition des évènements en simulant cinq cartes évènements artificiels pour les boîtes précédentes n’en possédant pas.
Pour les joueurs n’ayant que les deux boîtes françaises, ils peuvent tout de même utiliser ces cartes s’ils souhaitent jouer avec la seconde partie de la variante à savoir éventuellement commencer la partie avec un évènement déjà actif. Il est possible d’en déterminer un sans avoir recours à ces cartes nouvel évènement certes, mais en utilisant ce système de tas séparé, cela évite un tri des évènements entre chaque mélange de pioche de début de partie.
En conclusion, leur présence ne se justifie que dans cette dernière optique pour un confort et une plus grande rapidité de mise en place.
Gloups, Matinciel a été plus rapide…