Ascension: Immortal Heroes:

Anotsu dit:Bonsoir,
J'ai une question suite à la lecture des règles.
Il est dit:
Ascension : des Héros Immortels a été conçu pour être joué par 1 à 4 joueurs en l’ajoutant à Ascension: des Âmes Déchaînées. Il peut aussi être utilisé seul par 1 à 2 joueurs en tant que jeu complet, mais également combiné avec d’autres boîtes d’Ascension afin d’accueillir jusqu’à 6 joueurs.

Il m'avait semblé comprendre que Ascension: des Héros Immortels permettait de jouer jusqu'à 6 avec la boite de base (Ascension: des Âmes déchainées). La règle semble prétendre le contraire. Ou alors je ne comprends pas.
D'un autre côté, si ce que dit la règle est vrai, il y aura une boite supplémentaire. :P
Merci d'avance!

Je pense que c'est une coquille, c'aurait dû être écrit 1 à 6.
Je ne vois déjà pas l 'intérêt de jouer à 4 (je n'ai pas testé le mode par équipes, il faudrait que j'essaie) mais alors à 6 :pouicvomi:

Ascension: des Héros Immortels est un stand-alone pour 1 à 2 joueurs.
Ascension: des Âmes déchainées, permet de jouer de 1 à 4 joueurs.

Les 2 combinés permettent de jouer de 1 à 6. Le fait de pouvoir acheter une carte pour un équipier permet d’avoir des decks mieux construits, plus spécifiques.
Je vois bien l’enjeu, la mécanique, mais n’ai pas encore testé.

Perso, je recommande vivement le jeu par équipes, je trouve vraiment que ça donne au jeu un plus dans la programmation d’achats.

Sans-Os dit:Perso, je recommande vivement le jeu par équipes, je trouve vraiment que ça donne au jeu un plus dans la programmation d'achats.

Je suis absolument d'accord avec toi, il faut vraiment le répéter à tout le monde, qui joue sans cette variante, ils loupent quelque chose de superbe ! :wink:

Une petite définition pour détendre l’atmosphère:

“La crise d’adolescence est l’ensemble des troubles (sautes d’humeur, attitudes de défi, opposition aux parents, comportements excessifs…) en rapport avec la phase de transition entre l’âge enfant et l’âge adulte qu’est l’adolescence.

C’est une crise naturelle dans une période de la vie où l’incertitude est présente. L’adolescent subit un changement physique (apparition de poils, développement de la poitrine…) qui peut provoquer un déséquilibre. Moment d’interrogations sur la génitalité, la mort et la filiation, la crise d’adolescence est un passage obligé. Ce passage correspond à une période d’affrontement mais aussi d’identification et d’adhésion. Un adolescent en pleine crise doit se sentir exister, quitte à faire des erreurs.”

Une pensée pour la famille.

dadou dit:L'adolescent subit un changement physique (apparition de poils, développement de la poitrine...)

Dans le cas présent, on doit plutôt parler d'apparition de plumes, non?
Merci pour la franche rigolade.

Sinon, pour en revenir au sujet, moi je viens d'acquérir la première boite (SoS), et mon petit de 10 ans est absolument fan. Moi, j'aime beaucoup aussi.

Du coup, quand on sera lassés, je pense que j'investirai dans la boite verte.

Franchement, je suis super heureux que ce jeu ait été édité en français. C'est une vrai bonne surprise.

@mouxounet… je venais de finir de dire que j’avais trouvé ma réponse ailleurs et on me ré apostrophe. Qui est l’ado dans l’histoire<?

canardcache dit:@mouxounet... je venais de finir de dire que j'avais trouvé ma réponse ailleurs et on me ré apostrophe. Qui est l'ado dans l'histoire<?

écoutes Canard, tu m'as tellement agacé sur tellement de sujets, que franchement c'est de bonne guerre. Je ne t'en veux pas particulièrement, je conçois qu'on soit jeune et... fou. Continue de nous faire rêver, on t'adore.

Oups me suis trompé, c’est à dadou que je parlais

canardcache dit:Oups me suis trompé, c'est à dadou que je parlais

Marrant ça, je ne t'ai pas cité... C'était juste une citation. Pourrais tu me dire à quel moment tu t'es reconnu?
Enfait non, ne me le dis pas parce que je m'en fiche. Et même ne te donne pas la peine de me répondre car moi c'est la dernière fois que je le fais.
Par contre si tu pouvais aller jouer ailleurs ça ferais des vacances à tout le monde, par ce que tu nous gonfle tous. Et le plus fou c'est que tu le sais.

Sur doctissimo y'a plein de gens qui pourront t'écouter. Et va pas au lit trop tard, demain y'a école.

Bonne chance champion.
dadou dit:
canardcache dit:Oups me suis trompé, c'est à dadou que je parlais

Marrant ça, je ne t'ai pas cité... C'était juste une citation. Pourrais tu me dire à quel moment tu t'es reconnu?
Enfait non, ne me le dis pas parce que je m'en fiche. Et même ne te donne pas la peine de me répondre car moi c'est la dernière fois que je le fais.
Par contre si tu pouvais aller jouer ailleurs ça ferais des vacances à tout le monde, par ce que tu nous gonfle tous. Et le plus fou c'est que tu le sais.
Sur doctissimo y'a plein de gens qui pourront t'écouter. Et va pas au lit trop tard, demain y'a école.
Bonne chance champion.

Et c'est reparti... Je ne gonfle pas "tout le monde". J'ai même des copains ici lol. Je me fiche de gonfler à partir du moment ou je dis ce que je pense quand je le pense et que je suis aussi légitime que les autres pour dire ce que ej pense.

ben alors pense moins !! :kwak:

En fait, vous gonflez tout le monde, les uns comme les autres.
Parlez du jeu et pas du reste, merci.

ilfiniol dit:En fait, vous gonflez tout le monde, les uns comme les autres.

La voix de la raison ! :pouicok: :pouicbravo:
ilfiniol dit:En fait, vous gonflez tout le monde, les uns comme les autres.

+1 :pouicok:

oui c’est vrai quoi ! :kwak:

+ 3

oui donc sinon alors ?

Euh, bin sinon… J’aurai aimé savoir si le fait d’avoir les évènements d’un côté, les gemmes d’âmes de l’autre n’alourdissait pas un peu trop le jeu.

Parce que ce qui me plait avec SoS, c’est la rapidité de mise en place, et la fluidité du jeu.

Et je n’ai pas tout lu, mais j’ai une autre question, en dehors des cartes new event, il y a des nouveaux évènements dans Immortal heroes?

oui 5 nouveaux évènements; les gemmes n’allongent pas la mise en place puisque tu fais un paquet à part c’est tout. Par contre elles allongent un peu le tour puisque tu vas pouvoir piocher une carte gemme et jouer cette carte immédiatement donc potentiellement plus de choix

mouxounet dit:Euh, bin sinon... J'aurai aimé savoir si le fait d'avoir les évènements d'un côté, les gemmes d'âmes de l'autre n'alourdissait pas un peu trop le jeu.

Et puis mettre les évènement des côté, ça ne sert pas vraiment si on n'a que SoS et IH, à moins de vouloir commencer avec un évènement d’emblée.
ilfiniol dit:
Et puis mettre les évènement des côté, ça ne sert pas vraiment si on n'a que SoS et IH, à moins de vouloir commencer avec un évènement d’emblée.

La précision est importante, puisque que pour ma part, je compte surtout y jouer en standalone une fois que l'on sera lassés de SoS (si toutefois c'est possible). Et peut être un jour, nous mélangerons tout !!!

Pour le moment, j'ai une petite vingtaine de parties de SoS, j'ai l'impression de faire pas mal de "déchet" en jouant... Mais d'un autre côté, je me refuse d'y jouer sur Ios ou de trop optimiser, puisque les parties sont serrées contre mon petiot, j'ai pas envie de lui mettre des raclées...