Ascension: Immortal Heroes:

Pour les HI en stand alone le seul petit alourdissement que je ressent est lié a la longueur des combos grace au évenements et gems qui du coup nécessite des compteur de points d’attaques et de runes je suis justement en train de fabriquer des disques pour ca par ce que les D20 ça me gave mais sinon c’est top

Goreto, t’es un crafteur fou ^^, m’enfin on attend les photos comme toujours !!!

Pour ma part, si on doit compter comme ça, je pense que je recyclerai les compteur de wakfu JCC qui ne me servent à rien.

tiens une photo d’une espece de proto :mrgreen:

goreto dit:tiens une photo d'une espece de proto :mrgreen:

L'image est imprimée sur une feuille ou c'est directement sur le carton plume?
Si 2e solution, tu fais comment?
Je sens que je vais me faire 2 petits compteurs aussi. :D

J’imprime sur du papier autocollant que je colle ensuite sur le carton ensuite soit je reste sur ce model mais en joli(couleur de fond noir et les chiffre sur les roues de meilleur qualité) ou je pars sur un systeme avec des petits pions sur un plateau bois a la RTTA

Et je pense qu’il n’est pas necessaire d’en faire un par personne on se le passe au besoin :D

J’ai testé en solo les HI et dans les variantes il y a cette histoire des cartes évènements mises de côté et remplacées dans le deck par… des cartes évènements… WTF ?

Y a vraiment un truc que je n’ai pas pigé. On vire les évènements, on les mets en tas sur le côté et dans le deck on place donc des cartes qui appellent un évènement.

Soit.

Mais à quoi ça sert ? C’est pareil que laisser les évènements dans le deck, non ?
Surtout qu’ils disent d’en mettre 5 par boîte, or c’est le nombre d’évènement qu’on a par boîte justement…

Je me sens débile :pouicboulet:
Mais d’une force… c’est dingue, je sens que l’explication est tellement conne que je vais halluciner :shock:

jezekiel dit:J'ai testé en solo les HI et dans les variantes il y a cette histoire des cartes évènements mises de côté et remplacées dans le deck par.. des cartes évènements.. WTF ?
Y a vraiment un truc que je n'ai pas pigé. On vire les évènements, on les mets en tas sur le côté et dans le deck on place donc des cartes qui appellent un évènement.
Soit.
Mais à quoi ça sert ? C'est pareil que laisser les évènements dans le deck, non ?
Surtout qu'ils disent d'en mettre 5 par boîte, or c'est le nombre d'évènement qu'on a par boîte justement....
Mais d'une force.. c'est dingue, je sens que l'explication est tellement conne que je vais halluciner :shock:

lis les pages 29 et 30 :)
mouxounet dit:Sinon, pour en revenir au sujet, moi je viens d'acquérir la première boite (SoS), et mon petit de 10 ans est absolument fan. Moi, j'aime beaucoup aussi.

Je voudrais juste rebondir là-dessus. J'ai mes cousins avec qui je joue samedi prochain qui ont à peu près cet âge et j'hésitais à prendre SoS avec. C'est pas trop dur à cet âge ? Quel expérience de jeu a ton fils ?
Darigaaz dit:
Je voudrais juste rebondir là-dessus. J'ai mes cousins avec qui je joue samedi prochain qui ont à peu près cet âge et j'hésitais à prendre SoS avec. C'est pas trop dur à cet âge ? Quel expérience de jeu a ton fils ?

Disons, que mon principal problème avec mon petit, c'est qu'il lui faut un thème sexy... Du coup, il refuse de jouer à des jeux qui seraient bien plus adaptés pour son age comme Chateau Roquefort ou Antartik... Ce sont des jeux que j'aime beaucoup et auxquels il aurait une chance de gagner, mais dans son idée ce sont des jeux de bébés...

Du coup, il préfère perdre à des jeux de plus grand que gagner à des jeux adaptés à son age. Bref, il n'est pas particulièrement en avance sur son age. Il joue à Summoner Wars avec moi depuis une petite année.

Pour ascension, j'ai du expliquer des trucs que je n'avais pas expliqué depuis belle lurette : la pioche, la défausse, comment mélanger (il a encore des difficultés à ce niveau). Mais après la première partie, c'était acquis. A l'heure actuelle, il me demande toutes les 10 minutes si on peut faire une partie.

je joue avec mon fils de 10 ans aussi et à la 4e partie il m’a taquiné et commence maintenant à gagner, mais il a de l’expérience (dominion, entre autre).

j’ai emprunté la boîte de l’extension ce we et je la trouve un peu trop bourrine / aléatoire a cause de ces gemmes aux pouvoirs parfois hallucinants et parfois inutiles selon le deck conçu. De plus les tours sont effectivement plus long et le compteur de rune/force va devenir indispensable. Faudra voir pour un avis définitif après une 10aine de parties.

goreto dit:
jezekiel dit:
Mais d'une force.. c'est dingue, je sens que l'explication est tellement conne que je vais halluciner :shock:

lis les pages 29 et 30 :)

Merci ! :)

concernant les cartes “nouvel événement”, ça permet plusieurs choses :
- d’augmenter la fréquence des événements si on a envie
- de démarrer avec un événement déjà en jeu

ça permet également pour les furieux de jouer avec la totalité des boites parues, donc en mettant les vingt cartes, même si je vois pas trop l’intérêt.

Sinon, effectivement, si on joue de manière standard, ces cartes sont inutiles

goreto dit:tiens une photo d'une espece de proto :mrgreen:

c'est marrant, je n'ai jamais ressenti le besoin d'un compteur pour ascension, alors que paradoxalement à Clash of culture, je prends 3 petits cubes pour compter mes 3 actions :mrgreen:

si tu me permets une critique, je trouve que le principe des roues c'est trop lent à manipuler dans le cadre de ce jeu. Je m'en servirais plutôt pour un jeu où il faut conserver un décompte sur plusieurs tours.

si je devais utiliser un système, je verrais bien un tas (réserve) de pions ou de gemmes colorées ou de cubes dans lequel tu prends et tu rends ce à quoi tu as droit, tu peux même ainsi les poser sur les cartes.
Ce serait plus dynamique, bon ce n'est que mon avis

Un bon boulier et on n’en parle plus !

Harrycover dit:
c'est marrant, je n'ai jamais ressenti le besoin d'un compteur pour ascension, alors que paradoxalement à Clash of culture, je prends 3 petits cubes pour compter mes 3 actions :mrgreen:
si tu me permets une critique, je trouve que le principe des roues c'est trop lent à manipuler dans le cadre de ce jeu. Je m'en servirais plutôt pour un jeu où il faut conserver un décompte sur plusieurs tours.
si je devais utiliser un système, je verrais bien un tas (réserve) de pions ou de gemmes colorées ou de cubes dans lequel tu prends et tu rends ce à quoi tu as droit, tu peux même ainsi les poser sur les cartes.
Ce serait plus dynamique, bon ce n'est que mon avis

Bah la en comptant les gems et achat je me retouve parfois a joué un tour a 12-15 carte avec trophé de monstre joué et out donc c'est chaud a suivre et je suis parti sur les petites roues pour ne pas avoir a manipulé des petit truc en plus pierre, dès ou autres bon aprés si ca le fait pas je changerais :D

bon voila ma version definitive

voila

bravo Goreto, c’est joli et fonctionnel.

mouxounet dit:bravo Goreto, c'est joli et fonctionnel.

Merci

La suite sur un autres jeux :clownpouic:

Je vais voir si je me lance: je ferais bien ça en pvc (ça me rappellera le collège) en coupant 2 ronds de diamètres différents au trépan. Pour que ça tourne bien, il suffit de mettre un feutre entre les deux.
Pour le visuel, je verrais bien ça sur du film autocollant transparent imprimable jet d’encre.
Faut juste que je trouve le PVC.

Sinon, j’ai l’autre solution