52 mon score le plus bas pour gagner à 3 !
![]()
cerkan dit:En fait, il c'est avec une combo tours illimités. Du coup, techniquement, points de victoire illimités aussi.
Je l'avais aussi mise en place, je me suis arrêté à 1500 points ^^
Je ne savais pas qu'il existait un combo infini à Ascension. C'est avec des cartes promo ?
Tiens j’avais pas vu qu’il était dispo sur iOs. On me dit jamais rien à moi.
Pas besoin de cartes promo, juste les deux boites du premier set.
cerkan dit:Pas besoin de cartes promo, juste les deux boites du premier set.
Tu pourrais résumer le principe, par curiosité ? J'ai joué beaucoup avec ces deux sets avant que Storm of Souls sorte et je n'avais jamais réfléchi à l'existence d'un tel combo.
Oui bien sûr.
J’ai pas les noms des cartes en tête et j’ai pas le jeu sous la main par contre.
Il faut 3 constructions :
> celle qui permets de rejouer un tour en la bannissant
> celle qui transforment toutes les constructions en mechana
> celle qui permets de récupérer une constructions dans le void
Beaucoup de piocheur pour faire tourner le deck, et au minimum 2 militaires ou un truc qui génère des PV.
C’est un peu fastidieux à mettre en place ^^
Ah oui, pas mal, j’avais oublié qu’il existait une construct qui faisait rejouer un tour, il n’y a pas d’équivalent dans sos ! Merci ![]()
Question :
Quand une carte demande de discarder ou de détruire une autre carte de la main. Cela ne peut pas être une carte mise à plat (jouée) ?
canardcache dit:Quand une carte demande de discarder ou de détruire une autre carte de la main. Cela ne peut pas être une carte mise à plat (jouée) ?
La question comporte la réponse.
Une carte jouée n'est plus en main.
Je me retiens pour ne répondre qu’à la question posée sans commentaire…
Deckbuilding, wording, blablabla…
Donc
- Défausser, c’est une carte en main ou de la pioche (c’est souvent précisé) qui va dans la défausse.
Détruire, c’est un artefact posé devant soi qui va dans la défausse.
Bannir (c’est toujours précisé d’où on bannit: main, défausse, ligne centrale,…) c’est envoyer la carte dans le néant.
Cela dit Crystal, il ne fallait pas se sentir obligé de répondre, il y a une section du forum qui permet de poser les questions de règles.
Merci pour la réponse
mouxounet dit:Cela dit Crystal, il ne fallait pas se sentir obligé de répondre, il y a une section du forum qui permet de poser les questions de règles.
Comme si personne n’en posait ici…
Dois je remettre ma question sur l’autre sujet?
canardcache dit:Merci pour la réponsemouxounet dit:Cela dit Crystal, il ne fallait pas se sentir obligé de répondre, il y a une section du forum qui permet de poser les questions de règles.
Comme si personne n'en posait ici...
Dois je remettre ma question sur l'autre sujet?
A priori, tu as la réponse, donc je pense que ça n'est pas nécessaire
Ce jeu est énorme, mais, c’est vrai que l’on peut se poser la question de l’efficacité de la traduction comme : Défausser, bannir, détruire, “au prochain …”.
Je n’ai pas vu la VO, je ne peut pas trop dire si c’est la traduction ou un soucie dés l’origine.
Je n’ai reçu les Âmes déchainées que samedi, mais je n’ai pas trouvé que la trad’ était mauvaise…
Tout est expliqué dans la règle. Quand on bannit c’est dans le néant, quand on défausse c’est dans sa défausse, et quand on détruit c’est dans sa défausse également… Une fois qu’on sait ça (et c’est marqué dans les règles) y a plus trop de problème si ?
Je trouve aussi que la traduction est très bien faite… A ce jour, je n’ai constaté aucune coquille. Et c’est pas faute d’enchainer les parties.
papiercanson dit:Tiens j'avais pas vu qu'il était dispo sur iOs. On me dit jamais rien à moi.
Il était même en promo il y a moins de 15 jours
Sur ce, je suis un peu déçu par ce jeu: je ne suis pas à la base friand de jeux de "cartes", mais les règles et commentaires me donnaient l'impression que j'allais tomber sur du "bon". Et bien, finalement, les types de pouvoirs importent peu à mon niveau, l'AI en niveau 2 (pas de niveau 3?) est faible (je le bats 3 fois sur 4 sans penser à aucune stratégie sinon prendre des cartes qui rapportent et virer de mon deck les "+1 rune"). Bref, je m'attendais à plus de "résistance" de la part des adversaires "artificiels" (genre ce à quoi on a droit dans Caylus ou Le Havre...), et bien, je suis déçu...
Petite précision: dans le jeu sous IOS, à la fin de ton tour, mêmes les cartes non jouées vont dans ta défausse, alors que dans le jeu de cartes, le "vrai", les cartes non jouées restent dans ta main que tu complètes avant que ce soit au suivant de jouer...
thibe dit:papiercanson dit:Petite précision: dans le jeu sous IOS, à la fin de ton tour, mêmes les cartes non jouées vont dans ta défausse, alors que dans le jeu de cartes, le "vrai", les cartes non jouées restent dans ta main que tu complètes avant que ce soit au suivant de jouer...
Euh... dans le "vrai" jeu de cartes les cartes en main sont défaussées aussi en fin de tour non ? La règle est la même dans la version Ios normalement...
thibe dit:papiercanson dit:Tiens j'avais pas vu qu'il était dispo sur iOs. On me dit jamais rien à moi.
Petite précision: dans le jeu sous IOS, à la fin de ton tour, mêmes les cartes non jouées vont dans ta défausse, alors que dans le jeu de cartes, le "vrai", les cartes non jouées restent dans ta main que tu complètes avant que ce soit au suivant de jouer...
Euh non. C'est bien expliqué dans les règles "Fin du Tour. Placez les cartes de votre main qui vous restent dans la défausse".
Yomgi44 dit:thibe dit:papiercanson dit:Petite précision: dans le jeu sous IOS, à la fin de ton tour, mêmes les cartes non jouées vont dans ta défausse, alors que dans le jeu de cartes, le "vrai", les cartes non jouées restent dans ta main que tu complètes avant que ce soit au suivant de jouer...
Euh... dans le "vrai" jeu de cartes les cartes en main sont défaussées aussi en fin de tour non ? La règle est la même dans la version Ios normalement...
Affirmatif, s'il te reste des cartes en mains à la fin de ton tour, elles partent à la défausse et tu repioches un main de cinq cartesFin du tour
Après avoir joué toutes les cartes de votre main que vous le souhaitez, fait l’acquisition de héros et d’artefacts et éliminé des monstres, placez les cartes de votre main qui vous restent dans la défausse (ainsi que tous les héros joués durant ce tour). Perdez tous les (runes) et (forces) qui vous restent.
Piochez cinq cartes pour reconstituer votre main. Si vous manquez de cartes et avez besoin d’en piocher plus, mélangez votre défausse et formez un nouveau paquet. Lorsque vous terminez votre tour, le joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre joue le sien.