Ascension: Immortal Heroes:

Est-ce que le jeu est dispo en VF ? Sur Asmodée, il est indiqué “Prochainement disponible” mais sur les sites de vente en lignes, il est noté dispo…

maester dit:Est-ce que le jeu est dispo en VF ? Sur Asmodée, il est indiqué "Prochainement disponible" mais sur les sites de vente en lignes, il est noté dispo...

S'il est noté dispo sur les sites de vente en ligne c'est qu'il est dispo... Sinon ils auraient noté "précommande" ou "rupture".
maester dit:Est-ce que le jeu est dispo en VF ? Sur Asmodée, il est indiqué "Prochainement disponible" mais sur les sites de vente en lignes, il est noté dispo...

Oui dispo depuis quelques semaines !!! Croc a doit être partie dans sa résidence secondaire à Courchevel
Tu verras cette extension est super. Même en la jouant seule, elle offre un des meilleurs jeu de de building actuel.

Le sujet à été divisé.
Pour régler vos comptes, c’est dans les douves, maintenant. :)

Kouynemum dit:Le sujet à été divisé.
Pour régler vos comptes, c'est dans les douves, maintenant. :)

merci beaucoup et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour le travail engendré :mrgreen:
Kouynemum dit:Le sujet à été divisé.
Pour régler vos comptes, c'est dans les douves, maintenant. :)
ok je comprends. Merci.

Mais par contre:

Disons autrement car je pense que j'ai le droit de le dire: je pense (je pense = mon avis) Ascension est loin d'être un des meilleurs deck building...
Il y en a bien d'autres meilleurs (de loin).

Ascension reste un petit jeu facile d'accès pour ceux qui recherche du fun et de la simplicité.

Pour le reste, il faut chercher ailleurs.

(je pense que cet avis est mieux tourné dans ce sens).

Ce que j’aime avec Ascension, c’est l’univers qui est créé. Je suis un grand fan des illustrations et j’adore le système de jeu. Je le préfère peut-être même à Dominion, sur certains points.

Et puis, sa simplicité quand on l’aborde pour la première fois, fait qu’on peut y jouer avec tout le monde ! Après avoir reçu la version française lors d’un retour en France, je l’ai même testé avec ma retraitée de maman ! :=)

Je vais essayer de me procurer la première extension, en espérant que d’autres suivront. Je ne sais pas pourquoi mais ce jeu, je voudrais pouvoir le jouer en français plutôt qu’en anglais.

canardcache dit: Ascension est loin d'être un des meilleurs deck building...
Il y en a bien d'autres meilleurs (de loin).
Ascension reste un petit jeu facile d'accès pour ceux qui recherche du fun et de la simplicité.

en fait ça dépend de ce qu'on entends par le "meilleurs";) . Pour moi c'est un ensemble de paramètres. Si Ascension est je pense inférieur en terme de richesse stratégique à Dominion, il le bat sur bien d'autres plan tel la rapidité de jeu (mise en place), le fun, l'univers graphique, la folie des combinaisons (là où Dominion est parfois froid et bridé même si mieux contrôlé). Un plaisir de jeu global plus important même si Dominion reste une énorme référence en terme de deckbuilding.

Quant à Thunderstone, pour avoir essayé quelques jeux de deckbuilding (Dominion, Ascension, Nightfall, puzzle strike, artic scavengers, Vendredi, eminent domain) c'est le moins bon à mes yeux. D'ailleurs Artic Scavengers que Ystari ressort prochainement est sur un système voisin de Thunderstone mais pour un résultat bien plus intéressant pour moi.

et toujours pas essayé immortal Heroes mais ça me chatouille :mrgreen:
ocelau dit:
et toujours pas essayé immortal Heroes mais ça me chatouille :mrgreen:

vas y lance toi, cette petite boite est aussi bonne que la grosse, elle réussit l'exploit de se jouer très bien seule et d'apporter énormément au jeu de base si tu la mélanges avec.

J’ai découpé encore une fois le sujet.
Dans la cage, cette fois.
Je vous avoue que vos provocations réciproques ça commence à être un peu fatigant.

Kouynemum dit:J'ai découpé encore une fois le sujet.
Je vous avoue que vos provocations réciproques ça commence à être un peu fatigant.

Mouais.. Première fois que je me fais "censuré" un montage humoristique. :pouicnul:

Euh oui, donc pour reprendre avec le sujet original… J’ai fait ma première partie de héros immortels hier.

Nous nous sommes bien amusés dans une partie à deux joueurs.
Je comprends maintenant l’initiative de Goreto avec ses compteurs.
N’ayant pas son talent, je pense que j’utiliserai des jetons de poker rouge et blanc pour suivre un peu le fil. Parce que madame a gagné hier, mais c’est forcément parce qu’elle a triché :mrgreen:, il faut que je la surveille de plus près :modopouic:

Sinon, le monstre qui fait gagner deux de plus à compter du deuxième, je trouve que c’est vraiment une bonne idée pour augmenter les interractions entre joueurs.

Sthorm dit:
Kouynemum dit:J'ai découpé encore une fois le sujet.

Mouais.. Première fois que je me fais "censuré" un montage humoristique. :pouicnul:

censuré, c'est un peu fort, non ?
Ton montage est dans la cage, pas à la poubelle.
Harrycover dit:vas y lance toi, cette petite boite est aussi bonne que la grosse, elle réussit l'exploit de se jouer très bien seule et d'apporter énormément au jeu de base si tu la mélanges avec.

Arf, j'ai du mal à les jouer seules, je préfère les jouer en bloc. Parce qu'elles ont finalement été conçues pour cela et c'est dans ce format que toutes les combinaisons et cie apparaissent le mieux.

Petite question en passant : à combien de joueurs max trouvez-vous que cela tourne le mieux ? Parce qu'on a fait quelques parties à 5-6 joueurs et je trouve cela un peu long d'attendre que tout le monde joue. 3-4 me semble le format le plus équilibré et vous ?

Don Lopertuis

Perso je joue au Max 3 joueurs
Sinon je pensais comme toi avant d’essayer héros immortels à part !
Mr Poulpe de marabunta m’a convaincu du contraire !

Sthorm dit:Mouais.. Première fois que je me fais "censuré" un montage humoristique. :pouicnul:

Vois plutôt ça comme une qualification pour les trolls d'or. :wink:

3 à 4 joueurs je pense aussi que c’est la meilleur config’ pour pas que ça s’éternise de trop.

J’ai fait qu’une seule partie en full block (base + extension), mais je trouve déjà que les gèmes apportent gout de petite “surprise” assez sympa pour ma part :)

Je n’ai pas encore le jeu mais je réfléchi à l’acquérir. Par contre j’hésite entre SOS et héros immortel sachant que c’est pour jouer principalement à 1 et 2 joueurs.
Que me conseillez vous ?

Merci :pouicok:

Cheese38 dit:Je n'ai pas encore le jeu mais je réfléchi à l'acquérir. Par contre j'hésite entre SOS et héros immortel sachant que c'est pour jouer principalement à 1 et 2 joueurs.
Que me conseillez vous ?
Merci :pouicok:

Moi je joue uniquement seul, au début j'avais acheté seulement SOS et puis l'envie de compléter avec Héros immortels a été trop forte et il apporte un réel plus à la première boîte. SOS est largement jouable seul, mais si tu accroches au jeu, tu finiras de toute façon par te procurer Héros immortels, tant cela bonifie et renouvèle le jeu initial :wink:

Si c’est juste pour 1 ou 2 joueurs, je dirais Héros immortels dans la mesure où elle est fait pour jouer sur ce format là