Ascension revient

Storm of souls est top effectivement. Je me demandais justement laquelle ensuite !
Je crois que c’est la 1ere traduite par marabunta.

Je pense que c’est Jakub Rebelka qui est sur l’illu de la boite, je repère son style sur son portfolio. Je pense pas que ce soit une IA perso.

Les règles : Ascension – Google Drive

Bon je me suis remis à cette édition anniversaire, une 15aine de parties. Elle est plus sympa que dans mon souvenir mais moins tendue/technique que SoS, les combos sont moins nombreuses.
Il y a beaucoup plus de cartes de pioche, le deck peut tourner très vite mais moins pour bannir des cartes et il n’y a pas les événements, une des meilleurs invention de SoS à mes yeux.

La meilleure invention de Ascension est de pouvoir taper un cultiste à chaque tour !

Déjà c’est très satisfaisant
Et mécaniquement, ça te permet de compenser l’inutilité de points de dégâts restants.

2 « J'aime »

Tiens je savais pas que c’était autant de fois qu’on voulait par tour. Je croyais que c’était 1x par tour

On dirait que c’est ce qui a été repris dans Clank (un punching ball qui sert juste à se prendre le reste éventuel de points d’attaque à chaque tour).

Oui j’ai pensé la même chose

"Pan dans ton culte ! " comme disait Mops (ou Phal j’sais plus)

2 « J'aime »

Oui très juste c’est vrai que le cultiste y se prend un tas de baffe

Il est en précommande à un prix ma foi très abordable, je vais surement craquer ! 28,90 €

ascension-edition-anniversaire

arrivée “prévue” en juillet

1 « J'aime »

Le prix est plus qu’abordable étant donné le contenu. C’est très tentant.

Malheureusement, je sais que Madame ne se plairait pas sur ce jeu. Sauf occasion inratable, je passerai mon tour ! Je me contenterai de jouer sur l’app

Tadaaaa le jeu est en boutiques.
J’aime bien les nouveaux graphismes.

Ok IELLO, c’est bien, merci.
Maintenant, passez à Ascension Tactics en vf siouplais.
Pas pour moi, qui suis passé à la VO, mais pour les autres.

Beurk quel dommage ces nouveaux graphismes

Je maintiens qu’il y a eu de l’IA sur la couv… Trop chelou le vêtement…

L’illustration ressemble pourtant bien à celle de la carte, c’est l’essentiel.

Il y a de petites différences dans la version Iello par rapport à la VO:

  • plateau de jeu en 3 parties, centre (pliable) et deux extrémités s’accrochant façon puzzle
  • thermoformage plus petit avec 2 logements au lieu de 4
  • bien entendu boîte plus petite

Moi je vous le dis, c’est la faute à l’IA.

1 « J'aime »

Je maintiens que non. :yum:

1 « J'aime »

###extensions

Je découvre pour ma part le jeu (ne jouant pas sur écran), j’aime bien le deckbuilding et je vais me laisser tenter par cette réédition d’Ascension.

En m’intéressant à ce jeu, je m’aperçois que de nombreux fans parlent des extensions qui ajoutent à chaque fois un plus intéressant.

La question est : sont-elles compatibles avec cette réédition ou faudra-t-il attendre des nouvelles ?

2 « J'aime »