Ascension revient

Au detour d’un podcast, j’apprends que Ascension revient en VF cet été via Iello !

https://iello.fr/jeux/ascension-edition-anniversaire/

Ascension est un deckbuilding avec riviere de cartes qui a connu une 1ere VF avdc le studio Marabunta. La gamme n’a pas été suivie en VF.

Qu’est ce que tu dis Dominion ?

Oui je sais, c’est douloureux à vivre

Le jeu m’a marqué par sa nervosité ( c’est le papa de star realms) et par ses graphismes originaux. Il y a eu un relookage deja et une v2.

Une autre particularite etait les boites qui fonctionnaient par paire. Une nouvelle idee = un bloc de 2 boites.

Iello propose une edition anniversaire. Nouveau look ? Nouveau contenu ? Ouiiii

3 « J'aime »

En attendant la VF de IELLO, j’y joue toujours avec plaisir sur l’app.

Très bonne nouvelle ! Des infos sur le prix par hasard ? Merci du partage en tout cas !

Édit : chez Le Passe Temps c’est écrit 32€ et sortie le 31 mai !

Il y a aussi Ascension Tactics de prévu, surement pour la fin de l’année (j’espère :crossed_fingers:).

1 « J'aime »

Pour une localisation prévu au départ pour fin 2023 :neutral_face: :sweat_smile:

On dirait qu’il y’a de l’IA dans la couv’…

Peter Klijn, Rod Mendez, Aaron Nakahara, Jakub Rebelca et Kristen Maslanka sont crédités aux illustrations des cartes en tout cas.

Oui ça fait un moment que ça a été annoncé. Iello avait la volonté de changer le format de la boite (raccourci d’un tiers), il a donc fallu modifier le plateau si je me souviens bien. Les sorties retail sont bien souvent longues à accoucher, c’est un fait. La patience est une vertue, la passion du jds nous rend donc vertueux. :woozy_face:

L’annonce tombe pas mal, 1 mois avant le week-end dédié.

Je suis presque un peu déçu, une réédition d’Ascension, c’est normalement l’appeau idéal pour attirer Harrycover dans nos filets. Mais pour l’instant, nous sommes bredouilles… :wink:

1 « J'aime »

Le week-end dédié ?

Docky m’a tuer :rofl:

9 mai

suis très déçu de l’abandon d’Eric Sabee comme illustrateur


ça avait une autre gueule quand même

bon je dois en être à 10 000 parties :slight_smile: je ne les compte plus mais bon en moyenne 1 000 par an depuis … putain 14 ans !! quand même

c’est la première appli que j’ai acheté sur un I-pad 1 :skull:

De plus l’édition 10h Anniversaire (qui a 2 ou 3 ans) n’est pas la meilleure pour moi ça reste le top c’est Ascension: Storm of Souls sans son extension
je ne joue quasiment qu’à celle là
God Slayer a à été amélioré, ce qui est bien car elle manquait de pep’s

Les suivantes comportent des cartes trop puissantes à mes yeux et/ou des ajouts de ressources pas convaincant du tout voir même chiant

la 10h Anniversaire c’est un mix de carte de plusieurs boites plutôt pas mal

Idem, c’était très critiqué à l’époque (les goûts, les couleurs, tout ça), moi c’est justement les illustrations qui m’attiraient. Là ça reste joli, c’est davantage passe partout, mais on perd en style, en caractère, à mon goût.

2 « J'aime »

Comme l’a dit Harry : le 9 mai, c’est le week-end d’Ascension.

Peut être que certains de ces illustrateurs utilisent l’IA.

Je l’avais pas celle-là ! :sob:

Avec des peut-être… :grin:

J’en sais rien, je vois pas pourquoi tu décèles ici une IA, mais ça m’a poussé à aller vérifier (la page BGG allait dans ton sens vu qu’il n’y avait pas de nom) mais la règle sort ces noms. J’ai pas vérifié chacun d’eux après.

Ça me rappelle le gars qui avait été exclu d’un concours d’art parce qu’il était interdit d’utiliser l’IA, alors qu’il avait passé des dizaines d’heures sur son illu. On commence à voir pointer de plus en plus ce genre de suspicion.

Les incohérences sur la robe du mage sont assez typiques mais je peux me tromper.