Ascension : Storm of Souls

J’viens de faire l’acquisition du jeu d’ailleurs la version de base Ascension : Chronicle of the Godlsayer

Et pour en revenir sur le sujet des pochettes de la page précédente :

Je prends mes classiques Ultra Pro 66 x 91 et ho surprise les cartes “standard” du jeu ne sont pas réellement au standard US habituel (Magic, Vampire the eternal struggles, Warhammer Invasion, A Game of Throne, …)

Elles sont très légèrement plus large. (à peine 1 mm)
Du coup pour les rentrer dans les dites pochettes faut y allez délicatement parce que sinon on peut facilement plier les cartes.

Et pour le coup les protèges cartes sont pile de la bonne taille… Un peu comme quand une personne qui taille 40 essaie un 38 et dit que vraiment c’est sa taille. Ouai, ça rentre mais c’est tendu comme une corde de raquette de tennis et il a fallu travailler pour faire rentrer l’affaire.

Ce sont deux tailles bien distinctes. Pour les cartes Magic, c’est le format Card Game qui taille 63,5x88. Apparemment, pour Ascension, c’est le format Standard USA qui taille 56x87. Quoiqu’il y ait aussi le format USA Chimera qui taille 57,5x89.
Et on ne donne jamais la taille de la protection, mais toujours de la carte.

Mildiou dit:Ce sont deux tailles bien distinctes. Pour les cartes Magic, c'est le format Card Game qui taille 63,5x88. Apparemment, pour Ascension, c'est le format Standard USA qui taille 56x87. Quoiqu'il y ait aussi le format USA Chimera qui taille 57,5x89.
Et on ne donne jamais la taille de la protection, mais toujours de la carte.

NON NON j'ai mis des 63,5 x 88 de chez mayday (vert) c'est absolument
parfait
et les cartes font bien 63,5 x 88 ne pas mettre plus petit comme le dit Mildiou

Les cartes sont censés être du format standard US, ce qui n’est pas le cas.

C’est un problème “connu” sur le forum de Gary Games ils en ont parlé, ils ont même renvoyé des cartes qui avaient été pliées lors de la mise sous protection.

Ce problème arrive pour deux raisons :
- 1 les cartes sont trop grandes elles ne sont pas au format standard
- 2 le verni a tendance à coller à la pochette protectrice.

C’est pour cela que le format entre la boite de base et la première extension a changé. Le premier n’était pas standard.

Shindulus dit:Les cartes sont censés être du format standard US, ce qui n'est pas le cas.
C'est un problème "connu" sur le forum de Gary Games ils en ont parlé, ils ont même renvoyé des cartes qui avaient été pliées lors de la mise sous protection.
Ce problème arrive pour deux raisons :
- 1 les cartes sont trop grandes
- 2 le verni a tendance à coller à la pochette protectrice.
C'est pour cela que le format entre la boite de base et la première extension a changé. Le premier n'était pas standard.

Désolé, mais pas chez moi !!
avec la boite de base faut y aller doucement mais ça rentre bien
avec l'extension oui c'est un petit peu plus facile
ça fait 2 mois et le verni ne colle pas

J’ai pas dit qu’il fallait mettre plus petit ! J’ai simplement fait remarquer qu’il y avait plusieurs formats qui conviennent selon les jeux.
Je vois parfois des cartes dans des pochettes trop grandes ou trop petites parce que les gens ne savent pas qu’il y a plusieurs tailles.
(Et en plus, je n’ai même pas Ascension.)

@Harry : Parce que tu utilises des protèges cartes qui sur le format standard laisse un tout petit peu d’espace.

Et quand je parle du vernis qui colle c’est plus qu’il a tendance à légèrement adhéré lorsque tu l’insère dans le protège carte.

Ces cartes sont censées avoir le même format que du magic, et autre c’est le standard US. D’ailleurs les cartes de l’extension ont exactement le format standard alors que le jeu de base non.

@Mildiou, c’est du format standard US si tu préfères avec 1/2 mm (peut être même pas) de trop en largeur.

Mildiou dit:
(Et en plus, je n'ai même pas Ascension.)

alors ne suppose pas de leur taille tu risques de faire tromper quleques utilisateurs :mrgreen:

@Harry j’ai édit mon post précédent.

Harrycover dit:
Mildiou dit:

alors ne suppose pas de leur taille tu risques de faire tromper quleques utilisateurs :mrgreen:

Au risque de me répéter, je n'ai aucunement supposé de leur taille. J'ai simplement voulu mettre en évidence qu'il existe plusieurs formats de carte pour lesquels existent une protection adaptée aux dénominations pas toujours évidentes à différencier.
Shindulus dit:@Harry : Parce que tu utilises des protèges cartes qui sur le format standard laisse un tout petit peu d'espace.
Ces cartes sont censé avoir le même format que du magic, et autre c'est le standard US. D'ailleurs les cartes de l'extension ont exactement le format standard alors que le jeu de base non.

oui donc je précise bien qui faut utiliser les mayday vertes 63,5x88 qui sont parfaites

Les FFG Standard Card Game sont trop grandes à mon gout laissant trop de marge sur le haut mais là c'est clair que ça rentre sans aucunes difficultés
Mildiou dit:
Harrycover dit:
Mildiou dit:

Au risque de me répéter, je n'ai aucunement supposé de leur taille. J'ai simplement voulu mettre en évidence qu'il existe plusieurs formats de carte pour lesquels existent une protection adaptée aux dénominations pas toujours évidentes à différencier.

milles excuses, c'est moi qui ai mal lu :mrgreen:
Mildiou dit: Apparemment, pour Ascension, c'est le format Standard USA qui taille 56x87. Quoiqu'il y ait aussi le format USA Chimera qui taille 57,5x89.
.

Bas perso j’utilise de l’ultra pro, depuis 1996 (putain chui vieux) et j’ai jamais eu de soucis pour rentrer du standard US dedans.

Justement parce que comme toi j’aime que mes cartes soient parfaitement moulées dans leur protection et qu’il n’y a pas mieux pour ça. Dans le standard FFG je trouve que les cartes nagent de trop, comme toi.

Sans parler du fait que pour moi ce sont les protèges cartes qui donnent le meilleur rendu lorsqu’on mélange les cartes.

Bref, là pour le coup le moins de 1/2 mm que l’on note entre la version de base et l’extension, ba mes pochettes très tendues s’en rendent compte et je dois être plus précautionneux que d’habitude. Rien de catastrophique mais largement notable :).

L’éditeur le précise ici.

Conclusion, faut aussi que tu passes à l’ultra pro de manière général c’est comme ton Mayday mais en encore plus ajusté autour des cartes :).

GRRRR les dessins donnent tellement envie :evil:

allez j’attend l’après Essen pour savoir si l’éditeur prévoie le jeu pour l’europ avec les traductions ,et ensuite j’avise.

Ca rentre dans de la protection standard type Magic. C’est un peu serré, et, perso, j’aime moins, mais ça rentre et ça protège. Si le protections sont plus grandes, ça sera moins cool : trop grand, j’aime vraiment pas

D’après GG, il va y avoir une seconde édition de Ascension : Chronicle of the Godslayer, elle sera exactement au même format que l’extension.

La boite devrait normalement être reconnaissable assez aisément avec un 2nd edition inscrit dessus.

Mais elle ne devrait pas sortir avant un moment par contre.

Des nouvelles cartes sur BGG :

ouaff, aller va chercher médor

grrrr “Destroy” c’est moche mais faudra s’y faire

dupont et dupond

ça j’aime bien, lier les cartes entre elles ça n’existait pas jusqu’à maintenant

Ah ben ça c’est bien, c’est très bien même! J’espère qu’ils vont en faire pas mal des doublons - du coup, ça va être la course à l’empêchement de doublonner en paix :).