Ascension : Storm of Souls

Shindulus dit:D'après GG, il va y avoir une seconde édition de Ascension : Chronicle of the Godslayer, elle sera exactement au même format que l'extension.
La boite devrait normalement être reconnaissable assez aisément avec un 2nd edition inscrit dessus.
Mais elle ne devrait pas sortir avant un moment par contre.

Est-ce une information certaine, ou juste une déclaration d'intention de la part de l'éditeur ?

Don Lopertuis

Pour vérifier que je ne suis pas perdu, dans cette extension; destroy=discard, c’est bien ça.
Perso, je trouve le design de cette 2° extension assez au-dessus du jeu de base et de la première extension.
J’ai toujours peur que le jeu soit dilué, mais ça donne envie.

loic dit:Pour vérifier que je ne suis pas perdu, dans cette extension; destroy=discard, c'est bien ça.
Perso, je trouve le design de cette 2° extension assez au-dessus du jeu de base et de la première extension.
J'ai toujours peur que le jeu soit dilué, mais ça donne envie.

le jeu ne sera pas dilué vu que c'est un stand alone et qu'il n'est pas préconisé de le mélanger avec les 2 autres boites

le design est supérieur je suis bien d'accord je pense que M. Sabee a trouver sa voie, d'ailleurs les cartes de bases seront refaites ce qui est bien vu que c'était les moins réussies

et oui le "wording" change et là par contre je trouve ça idiot ! enfin surtout dans ce sens là, Destroy pour Discard ça colle pas même dans thunderstone ils n'ont pas osé
Don Lopertuis dit:
Est-ce une information certaine, ou juste une déclaration d'intention de la part de l'éditeur ?
Don Lopertuis

Une information que j'ai lu sur le forum de GG, donnée par un des responsables qui disait que la seconde édition avait été commandée, et serait au même format que return of the fallen et storm soul.
Harrycover dit:
loic dit:Pour vérifier que je ne suis pas perdu, dans cette extension; destroy=discard, c'est bien ça.

le jeu ne sera pas dilué vu que c'est un stand alone et qu'il n'est pas préconisé de le mélanger avec les 2 autres boites

Ca m'attire tout de suite moins quand même. Le même jeu en pas pareil, , ça ne me tente pas. Je me contenterais des extensions dans ce cas, sauf s'il y a un moyen de mêler les jeux de manière intéressante (en jouant sur les couleurs par exemple
Shindulus dit:
Don Lopertuis dit:
Don Lopertuis

Une information que j'ai lu sur le forum de GG, donnée par un des responsables qui disait que la seconde édition avait été commandée, et serait au même format que return of the fallen et storm soul.

Merci pour cette info !
Je vais donc commencer par l'extension Storm of souls et j'attendrai la réédition de la version de base.

Don Lopertuis
loic dit:
Harrycover dit:

Ca m'attire tout de suite moins quand même. Le même jeu en pas pareil, , ça ne me tente pas. Je me contenterais des extensions dans ce cas, sauf s'il y a un moyen de mêler les jeux de manière intéressante (en jouant sur les couleurs par exemple

?? il n'y a pas d'extensions ?
bon pas grave pour le jeu va être encore plus intéressant car plus riche

une nouvelle carte permanente avec le Cultist

Harrycover dit:
loic dit:
Harrycover dit:

?? il n'y a pas d'extensions ?
bon pas grave pour le jeu va être encore plus intéressant car plus riche

Tu veux dire que même Return of the Fallen est conseillé en stand alone et pas en extension ?

Je ne suis pas sur de comprendre parfaitement l’échange (surtout la réponse de Harry)

Mais en gros je jeu fonctionne par bloc :

Base + Fallen

Soul + une extension qui n’a pas de nom

L’auteur du jeu a dit que les joueurs pourront parfaitement mixer ensuite les bloc, mais en créant le leur. C’est à dire en ne mettant pas tout.

Donc j’imagine que pour jouer il faut avoir un center draw de 150-200 cartes à prendre parmi tout celle sorties.

oups désolé j’ai répondu à coté,
je voulais dire qu’il n’ y aura pas d’autres extensions pour godslayer
donc comme le dit mat on aura 2 jeux

Godslayer + Fallen
et
Storm of Soul + un autre stand alone

storm of soul n’est pas destiné à être mixé avec les 2 premiers

maintenant, ce qui m’interpelle dans le commentaire de Loic c’est qu’au début il insistait sur l’aspect plutôt très light du jeu
et que maintenant qu’on se dirige vers un jeu plus dense, il fait un peu la fine bouche

:mrgreen:

Harrycover dit:
maintenant, ce qui m’interpelle dans le commentaire de Loic c'est qu'au début il insistait sur l'aspect plutôt très light du jeu
et que maintenant qu'on se dirige vers un jeu plus dense, il fait un peu la fine bouche
:mrgreen:

J'insistais dessus, mais plutôt comme une qualité. Pour moi, le jeu prenait un secteur du deckbuilding game qui n'était pas occupé : light, rapide à metre en place et à jouer. Si on en rajoute trop, la rapidité de mise en place et peut être de partie va disparaitre, la simplicité peut être aussi.
Perso, Acenscion, ça me plait parce que c'est facile et rapide. C'est un plus pour ce jeu.
loic dit:J'insistais dessus, mais plutôt comme une qualité. Pour moi, le jeu prenait un secteur du deckbuilding game qui n'était pas occupé : light, rapide à metre en place et à jouer. Si on en rajoute trop, la rapidité de mise en place et peut être de partie va disparaitre, la simplicité peut être aussi.
Perso, Acenscion, ça me plait parce que c'est facile et rapide. C'est un plus pour ce jeu.

Carrément d'accord avec Loïc. Ce qui me plait dans Ascension, c'est le côté simple et rapide à mettre en place. Si ça devient la croix et la bannière de tout installer, autant faire un Thunderstone !

Pour ma part, je vais m'arrêter à Godslayer + Fallen.

y au ra rien à installer du tout de plus

avant de jetter le bébé avec l’eau du bain, je demande à essayer !! :mrgreen:

je trouve que godslayer apparait un peu comme un brouillon, amélioré avec Fallen, notamment avec une rangé de carte plus active.

Storm of souls me semble aboutir une démarche d’un jeu rapide et tonique dans le deck building je l’essayerai avant de l’enterrer.

J’ai le même sentiment que toi Harry mais justement…

Soit on garde le Fallen + base et se disant qu’on a un jeu “brouillons”

Soit un prend le nouveau bloc et on se dit qu’on a acheté Fallen+base pour rien…

Jusqu’à la sortie d’un troisième bloc qui reposera encore la même problématique avec Soul+extension mystère.

Donc à moins que le mix des ces deux jeux est un intérêt (il y aura donc un deck building entre toute les cartes à faire avant de jouer, et donc cela rallonge les parties) pourquoi acheter un jeu presque pareil ?

Mat dit:J'ai le même sentiment que toi Harry mais justement...
Soit on garde le Fallen + base et se disant qu'on a un jeu "brouillons"
Soit un prend le nouveau bloc et on se dit qu'on a acheté Fallen+base pour rien...
Jusqu'à la sortie d'un troisième bloc qui reposera encore la même problématique avec Soul+extension mystère.
Donc à moins que le mix des ces deux jeux est un intérêt (il y aura donc un deck building entre toute les cartes à faire avant de jouer, et donc cela rallonge les parties) pourquoi acheter un jeu presque pareil ?

je suis bien d'accord sur le fait que j'ai un peu l'impression aussi que si on prend Storm of Souls ça condamne Godslayer si on l'a déjà mais pas certain que cela condamne réellement the Fallen. ça me les brise un peu menu menu d'entendre l'éditeur dire ça !

après l’intérêt purement ludique penche pour la dernière version mais cela vaut il le cout d'investir ?

de plus je me pose des questions sur un éditeur qui adopte une politique d'édition assez peu favorable au porte monnaie de leur joueur et qui visiblement ne se préoccupe guère de cet aspect. Ils ont aussi des bétatesteurs qui sévissent sur BGG qui m'ont plus l'air de commerciaux bien briefés que de joueurs objectifs.

d’où ma réelle interrogation sur l’achat de ce nouveau bloc.

Ascension (base + fallen) est un très bon jeu.

Pourtant j’ai déjà eu l’impression de me faire prendre pour une vache à lait lorsque je me suis dis “pourquoi fallen est pas directement sorti avec Godslayer”.

Et l’éditeur ne semble pas partie pour s’arrêter dans le concept.

Faut pas oublier que ce petit monde vient de l’école MtG hein :pouicboulet:

cerkan dit:Faut pas oublier que ce petit monde vient de l'école MtG hein :pouicboulet:

J'allais le dire ! Ils ont été à bonne école, encore plus quand on voit l'évolution de MtG au cours des dernières extensions.

Perso, cela ne me gêne pas, j'ai l'habitude d'être une laitière depuis une dizaine d'années ! :lol: Et 60 $ l'édition + son extension, c'est à peine le prix de deux grosses cartes Magic des dernières extensions, donc je prends ! :lol:

Don Lopertuis, vache à lait consentante :kingboulet:

J’ai rien contre le principe de la vache à lait, encore moins contre les consentantes.

Je rejoins juste Loic sur le fait que le jeu perd dans ce cas pas mal de ses premiers charmes : rapide à mettre en place, tout en un, pas besoin de trois milles cartes pour rendre le jeu plus intéressant ou intéressant tout court.

Heureusement on peut se contenter du jeu de base + Fallen.

J’ai beau tourné le problème dans tout les sens, si j’achète le prochain bloc et même si je customise mon center Deck avec toute les cartes dispo, j’aurai 200 cartes et quelques sur les bras qui ne me serviront plus à rien…