Ascension : Storm of Souls

vous ! pas gentil !

une nouvelle carte évènement :

belles combo avec les cartes qui défaussent comme celle ci :

ou celle là :

la grosse bertha :

8 points c’est du lourd !!

Vous faites comme vous le sentez les gars, perso je me prendrai Storm of Souls. Principalement parce que Ascension + Fallen m’a plu. Parce que ça ne me dérange pas d’embrayer sur un “nouveau jeu” de la même gamme. et puis parce que les quelques différences de jeu apportent sans doute une petite variété qui varieront allègrement le plaisir.

Pas de soucis, vous pourrez venir jouer ;)

ouais t’as raison, de toute façon je le prendrais aussi :mrgreen:
c’est juste histoire de râler

les mécana construct rapportent toujours autant de points

Un nouveau casse monstre

La control room c’est une carte promo qui n’est plus disponible :(

J’ai récupéré Return of the Fallen ce matin, effectivement les cartes sont d’un peu moins bonne qualité, mais ça reste tout à fait acceptable. Des cartes un poil plus petite, mais pour le coup une fois protégées ces deux défauts s’estompent immédiatement.

Vivement les tests maintenant !

Ah bah ça tu ne vas pas être déçu, Return of the Fallen, ça ajoute un vrai bon plus à Ascension. Du monstre, du Constuct, des règles de Fate appréciables, de la bonne combo, et c’est toujours aussi rapide. Que du bon quoi :).

Au point qu’on peut se demander pourquoi jouer à Ascension sans l’extension RotF.

Question qu’on ne se posera sans doute pas pour Storm of Souls puisque c’est un stand-alone. Logique.

encore quelques visuels :

j’aimerai bien voir cet illustrateur dans des jeux de plateaux moi :|

Oui, moi aussi. J’aime vraiment beaucoup son style.

vue sur le site du jeu :

"Get Ascension: Storm of Souls at Spiel Essen This Weekend ! :
A first wave of Ascension: Storm of Souls will be available at Spiel Essen this weekend, so make sure to get your copy! "

personne ne l’a acheté sur le salon ?
personne pour m’en prendre une boite ? :mrgreen:

En tout cas il buzze bien aujourd’hui d’après BGG

bon visiblement les TTciens esseniens sont restés très frileux ! :( ou très classiques

personne n’a osé acheter ?
même pas essayé ?

mode provok

quand je vois la quantité de daubasses à base de cube que certains ont ramené

Salut!

J’étais à Essen ce week-end et j’ai pu découvrir ce jeu qui m’a assez enthousiasmé :) Fan de Dominion, j’ai trouvé qu’Ascension proposait un concept novateur… On a fait 2 parties à 4, c’était vraiment sympa :)

Du coup j’ai acheté la totale : Chronicle of the God Slayer, Return of the Fallen, Storm of Souls, les pochettes et plein de cartes promo :) On fera certainement quelques parties avec des potes ce week-end ou la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant du fun procuré par ce jeu ;)

Bye
Laurent

Harrycover dit:personne n'a osé acheter ?
même pas essayé ?

Mais si !!!

Harry, tu te doutes bien que je n'allais pas laisser passer l'occasion. Je n'y suis pas allé mais mes agents m'ont dégotté un bel exemplaire de Storm of Souls avec plein de cartes Promo et tout ce qu'il faut pour rendre un Sans-Os heureux. Je le récupère ce week-end, je vous ferai des retours rapidement :D
Sans-Os dit:
Harrycover dit:personne n'a osé acheter ?
même pas essayé ?

Mais si !!!
Harry, tu te doutes bien que je n'allais pas laisser passer l'occasion. Je n'y suis pas allé mais mes agents m'ont dégotté un bel exemplaire de Storm of Souls avec plein de cartes Promo et tout ce qu'il faut pour rendre un Sans-Os heureux. Je le récupère ce week-end, je vous ferai des retours rapidement :D

Y a intérêt !-)

Je suis reparti avec 2 boites de chaque (et ma boite perso de Storm of Souls ainsi que les 550 sleeves nécessaire). Les vendeurs étaient contents. 8)

J’ai fait quelques parties de Storm of Souls et ca reste toujours aussi sympas même si j’ai l’impression que les cartes sont plus chères en rune.
Les enchaînements sont toujours aussi monstrueux pour peu que l’on arrive à chopper les cartes que l’on veut.

Les events sont bien sympas. Faut essayer de composer avec et peuvent donner clairement un avantage à celui qui aura quelques cartes du bon clan en rapport avec l’event en cours.
Sinon je trouve les trophy monster un peu faiblard dans leur effet. C’est rarement transcendant. Ca devrait être un peu plus tricky…

La nouvelle aire de jeu est mieux faite. Les règles ont disparu pour laisser place à la pose des cartes event et aussi un joli coin les gemmes…

J’ai trouvé les illustrations toujours aussi agréable à regarder. Toutes les cartes de base (apprentice, militia, mystic et heavy infantry) ont été retravaillées également. Très beau taf’…

A noter que les cartes promos Leprechauns sont vraiment bourrins quand même.