ah ben non ça va pas ça !! moi maintenant je suis jaloux
jamais content
EDIT : ah oui pis les cartes promo je les ai toutes sauf le drone et la control room d’abord !!
Pas essayé (j’me tape pas mille bornes pour essayer l’extension d’un jeu que je connais déjà). Comme déjà dit, je suis ultra frileux sur Storm (qui, de toutes manières, ne rentrait pas dans le budget), j’ai juste pris Return of the Fallen en espérant que l’autre arrivera rapidement chez le distriuteur.
Au premier abord, ça a l’air bien, test ce soir j’espère
loic dit:Pas essayé (j'me tape pas mille bornes pour essayer l'extension d'un jeu que je connais déjà). Comme déjà dit, je suis ultra frileux sur Storm (qui, de toutes manières, ne rentrait pas dans le budget), j'ai juste pris Return of the Fallen en espérant que l'autre arrivera rapidement chez le distriuteur.
Au premier abord, ça a l'air bien, test ce soir j'espère
tu vas voir ça dynamise vraiement bien le jeu sans le tuer ni diluer la mécanique
de plus les cartes avec les "Fate" sont très sympas apportant des "mini" événements
je pense que tu devrais apprécier
Pour Storm oui effectivement on passe vraiment à un autre jeu plutôt qu'une extension
Harrycover dit:loic dit:Pas essayé (j'me tape pas mille bornes pour essayer l'extension d'un jeu que je connais déjà). Comme déjà dit, je suis ultra frileux sur Storm (qui, de toutes manières, ne rentrait pas dans le budget), j'ai juste pris Return of the Fallen en espérant que l'autre arrivera rapidement chez le distriuteur.
Au premier abord, ça a l'air bien, test ce soir j'espère
tu vas voir ça dynamise vraiement bien le jeu sans le tuer ni diluer la mécanique
de plus les cartes avec les "Fate" sont très sympas apportant des "mini" événements
je pense que tu devrais apprécier
Pour Storm oui effectivement on passe vraiment à un autre jeu plutôt qu'une extension
De ce que j'ai vu, on a une proportion respectée avec un paquet augmenté de 50% seulement, donc, je suis plutôt confiant en effet. C'est surtout pour la suite que je doutais, pour The Fallen, j'y croyais

En effet, les effets Fate ont vraiment l'air sympa
On a essayé quelques parties de Storm of Souls avec Mme Sans-Os (rappel des épisodes précédents : il semblerait qu’on ait découvert un super-pouvoir à Mme Sans-Os : la capacité à gagner tout le temps à Ascension).
Et bien Mme n’était pas contente parce qu’elle a perdu la première partie de 4-5 points. On a recommencé, elle m’a dosé de 13 points. On a tenté un 2 vs 2 (en équipe donc) et on a convaincu 2 frileux d’Ascension de retenter le coup.
Pour le jeu en lui-même, je suis personnellement complètement convaincu. C’est du Ascension - même univers visuel et ludique, toujours aussi rythmique et fort joliment dessiné. Les Mystic me plaisent moins mais globalement, je trouve les cartes plus belles. Et les combos vraiment efficaces. Ca tourne toujours aussi “rondement” qu’auparavant.
Les Event ajoutent un petit plus qui peut vraiment changer le cours de la partie, donc très bien. Les Trophy Monster, bien que peu “puissants” sont des atouts qui peuvent creuser l’écart : que ce soit piocher une carte par-ci ou gagner un PV par-là…
Bref, je recommande à tout le monde de tester parce que ça le fait bien.
PS : on a joué avec les cartes promo Rat Kings, et c’est vraiment fun de voir débarquer plein de Rats qui recouvrent toutes les cartes et empêchent les achats. Très bonne carte promo. Prochain essai avec les Leprechauns.
ah enfin un petit CR c’est pas trop tôt !!
bon ben y a plus qu’a attendre qu’il soit sur le marché
PS : j’ai aussi le Rat King et c’est vraiment qu’il est sympa !!
Gary Games annonce que son jeu Storm of Souls subit des retards de livraison inattendus… Sa sortie est maintenant attendu pour début 2012… Dommage pour ceux qui le voulait pour noël
oui j’ai vu !!
pfff mais bon ça tombe bien je ne pouvais pas le prendre avant janvier, mais je regrette de ne pas l’avoir fait acheter à Essen !!
c’est étonnant quand même de voir les décalages assez conséquents entre les jeux “pré” sortis pour Essen et leur sortie officielle publique.
je comprends le coté buzzz nécessaire à faire à Essen, mais ensuite sortir “réellement” le jeu 3/4 mois après, je trouve cela très frustrant voir même contre productif quand on voit les acheteurs compulsifs que nous sommes.
c’est le cas de nombreux jeux cette année je trouve
Nan mais les éditeurs sont pas malins : ils n’ont qu’à prévoir les sorties pour Cannes plutôt que pour Essen si ils sont toujours 4 mois à la bourre.
pfff c’est vrai sont pas malins, faut tout qu’on leur explique aussi !!
ben voilà, trois petites parties solo pour essayer la bête sans la mélanger avec les autres opus du jeu.
Les nouvelles cartes sont vraiment magnifiques et les nouvelles illustrations des cartes de bases sont très réussies même si je conserve une grosse affection sur les Heavy Infantry version 1
En jouant, on sent bien la différence déjà avec des combinaisons plus évoluées et surtout j’ai l’impression que les constructs sont devenus un passage presque obligés du moins dés le début du jeu et c’est tant mieux car, il ne m’avait jamais semblé essentiel d’en prendre en début de partie et de temps en temps les mechana en fin de partie pour scorer un max mais pas pour leur pouvoir. Mais il m’est arrivé souvent de gagner sans constructs ceux ci étant les cibles systématique des pouvoirs des monstres.
le jeu me semble un poil plus relevé en terme de gameplay avec des offres d’actions plus élaborées du fait des cartes “Event” et des “trophy” des monstres qui permettent de “préparer” des actions pour les tours suivants. Cet aspect, absent des autres opus me semble très intéressant et surtout apporte une réelle valeur ajoutée au dézingage de monstres. D’ailleurs ceux ci me semblent plus difficile à dessouder car les cartes de combats sont un peu moins nombreuses et/ou puissantes et plus chères. Je n’ai pas fait le compte mais c’est l’impression que j’ai eu.
Je vais l’essayer “nature” à plusieurs et je vais surement le mixer avec l’extension "Return of the fallen, ça ne me semble pas incompatible.
bon ce n’est qu’un petit sentiment après une petite approche du jeu.
Il est pas encore trouvable en France, si ?
cerkan dit:Il est pas encore trouvable en France, si ?
si si sur des grandes boutiques du net orange en tout cas et sur la verte aussi (c'est la qu'on me l'a pris d'ailleurs)
cerkan dit:Il est pas encore trouvable en France, si ?
Si, si, mais en VO uniquement.
Edit: grillé par le haricot.

Bon, en rupture actuellement sur ma boutique fétiche, en attendant, au niveau format c’est toujours du magic (63.5x88mm) ?
200 cartes c’est ça ?
cerkan dit:Bon, en rupture actuellement sur ma boutique fétiche?
faut arrêter de dire que c'est un bon jeu après il n'y en a plus en stock
cerkan dit: en attendant, au niveau format c'est toujours du magic (63.5x88mm) ? 200 cartes c'est ça ?

Merci !
Tu as réussi à me moubourrer sur ça et Kingdom Builder, je vais faire une commande “Harrycover”
J’attend une VF,ensuite je verrai bien…
cerkan dit:Merci !
Tu as réussi à me moubourrer sur ça et Kingdom Builder, je vais faire une commande "Harrycover"
désolé !!

mais je ne pense pas que tu le regretteras !
Hadoken_ dit:J'attend une VF,ensuite je verrai bien...
ça s’appelle la méthode coué, une approche positive d'auto suggestion à base de répétitivité car c'est bien la 10e fois que tu le dis

mais hélas en général ce n'est efficace que sur soi même, faut trouver autre chose pour convaincre un éditeur !
mais je n'y crois pas du tout personnellement, mais j'esprèe qu'une chose être surpris