La VO ne pose pas de gros soucis.
J’ai traduit toutes les cartes dans un tableau excel, je fais une relecture et si qqn est intéressé faites moi signe.
Hadoken_ dit:J'attend une VF,ensuite je verrai bien...
Tu joueras à autre chose en somme

loic dit:Hadoken_ dit:J'attend une VF,ensuite je verrai bien...
Tu joueras à autre chose en somme
certainement,c'est aussi pour se limiter en achat...
si cela sort en VF j'avise,sinon tant pis.
Pour cet été, une extension qui pourra aussi être un stand-alone pour deux : http://www.ascensiongame.com/news-archi … his-summer
Sinon, pour ceux qui ont le jeu depuis un certain temps maintenant, niveau rejouabilité, qu’est que ça vous donne ?
La rejouabilité est top.
Le rythme de jeu est top.
Le visuel est top.
C’est un vrai bon jeu qui se rejoue vraiment à l’envie, avec le centre de plateau (les 6 cartes), le jeu peut vraiment varier d’une partie sur l’autre et il n’y a jamais une méthode qui fonctionne quelque soit la partie. C’est un jeu opportuniste où il faut savoir s’adapter à chaque tour et savoir passer de cartes “utiles” à des cartes au bon rapport achat/points…
Une bombe de balle tout simplement
- 1 je confirme les dire du céphalopode
pour la nouvelle extension avec son lot de cartes inutiles habituelles, elle introduit de nouvelles cartes les “Soul Gem cards” pas de précisions sur leur utilisation juste qu’elles serviront à rappeler des héros du passé ?
quel suspens !
sinon à noter enfin la réédition (trop tardive) de la 1ère boite “Godslayers” avec des cartes au bon format et de la même épaisseur que les autres extensions
d’ici 2 ans je pense qu’on aura peut être enfin des boites complètes pour jouer à 4 sans les cartes en trop inutiles qu’on nous oblige à acheter avec les extensions. Les auteurs éditeurs sont vraiment un peu bouchés de se coté et c’est vraiment dommage.
Sans-Os dit:
Le visuel est top.
C'est ce qui m'a définitivement emballé. Ça devrait plaire à ma dame (c'est son cadeau d'anniversaire

Si seulement il pouvait y avoir le même univers dans un gros jeu avec un bon gros plateau.
sak667 dit:Sans-Os dit:
Si seulement il pouvait y avoir le même univers dans un gros jeu avec un bon gros plateau.
Cave Evil ?
krile dit:Sans-Os dit:
Cave Evil ?
le jeu est beau oui

alors tu l'as trouvé ?
krile dit:Cave Evil ?
Marrant ça mais perso je n'accroche pas du tout au visuel de Cave Evil, trop dark-ambiance-impossible-de-voir-quoi-que-soit-avec-tout-ce-dark-et-toutes-ces-épines-partout...
Quelqu'un l'a testé d'ailleurs ou bien ?
Sinon pour en revenir à notre bon vieux Storm of Souls (pas vraiment vieux m'enfin bon), j'attends l'extension avec impatience. Je me commanderai sans doute par la même occasion le pack de cartes promo sur leur site. J'en ai quelques-unes et elles sont pas mal du tout je trouve...
Sans-Os dit:Je me commanderai sans doute par la même occasion le pack de cartes promo sur leur site. J'en ai quelques-unes et elles sont pas mal du tout je trouve...
Tu es sûr qu'ils livrent en France sur leur site ? J'ai souvenir que non

Il me semble que c’est possible mais que les fdp coûtent dans les 40$ !
sak667 dit:Il me semble que c'est possible mais que les fdp coûtent dans les 40$ !
oui c'est ça, l'année dernière c'était seulement 5$ pour les cartes !! mais il n'y en avait presque plus de dispo, sinon on en trouve sur la boutique de BGG
Oui, voila c’est ça. Un pack de 9 cartes promo à 8.99$, 32$ de frais de port
En plus, cela fait un moment que les gens râlent sur leur forum pour qu’ils fassent comme BGG en envoyant les cartes en courrier classique et toujours rien ! Ils ne sont vraiment pas pressés d’avoir mon argent
Au fait, quel est le format de ces cartes, COTG 1ère édition ou ROTF/SOS car j’ai acheté le pack Rat King sur BGG et elles dépassent de mon paquet SOS, du coup c’est pas terrible, on les repère direct (et je ne veux pas acheter de protections).
Je n’ai pas trouvé de cartes pour Ascension sur le Geek Store mais j’ai peut-être louché.
A 32$, pour qqes cartes, c’est juste un énorme foutage de gueule (ou un moyen détourné de réserver ça à une clientèle locale), dommage dommage, surtout que ça part assez vite il me semble.
Ceci étant, si plusieurs parisiens sont intéressés, on peut se regrouper pour se commander une pelletée et passer outre ces frais de cochons (pour le coup, ce n’est pas galvaudé là)…
Moi j’ai craqué, même avec ces frais de port prohibitifs… je suis faible! La bonne surprise, c’est qu’on reçoit une carte de plus qu’indiquée: le ring of life.
Sans-Os dit:Je n'ai pas trouvé de cartes pour Ascension sur le Geek Store mais j'ai peut-être louché.
excuse, tu as raison, y en a plus !
par contre si quelqu'un fait une commande de cartes, j'ai le set de 10 cartes Rat king en double (merci Jacob), donc je veux bien l’échanger contre d'autres cartes promo (sauf Leprechaum) !
Le rat king est de retour sur la boutique BGG en plus en seconde édition avec les cartes moins épaisses et à la bonne taille
Vu également à l’instant et commandé dans la foulée ! D’ailleurs, je vends un rat king 1ère édition si qqn est intéressé → MP
Je profite de ce que le thread soit “hot” pour évoquer ma découverte de Ascension sur iBidule : ça fonctionne très bien mais je ne suis pas certain d’avoir compris le jeu lui-même. Je gagne avec l’iA en mode faible, je perds de peu avec l’IA en mode moyen. Surtout, avec la suggestion de coup possible, j’ai l’impression d’être guidé et de toujours faire le bon choix, même lorsqu’il y a plus de deux cartes à choisir.
Je précise que je suis plutôt une bille en jeux.
Tout ça pour dire que j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose - ou alors l’IA est vraiment mauvaise ? Dans tous les cas, je ne comprends pas bien les enchaînements, ni l’épure de deck -à Dominion sur iBidule, j’ai vite compris que certaines cartes traînaient à mon désavantage dans mon deck/main.
Bon, je suis un peu HS, là…