Il semblerait que Stoneblade (anciennement Gary games) prévoie un kickstarter pour produire une version Pc et Android voire IOS en free 2 play…
Playdek ne serait pas impliqué dans ce développement, ce qui expliquerait l’absence de la nouvelle extension dans la version IOS.
Excellent, si ca se confirme!
darhf dit:Il semblerait que Stoneblade (anciennement Gary games) prévoie un kickstarter pour produire une version Pc et Android voire IOS en free 2 play...
Playdek ne serait pas impliqué dans ce développement, ce qui expliquerait l'absence de la nouvelle extension dans la version IOS.
Immortal heroes est bien prévue sur iOS, et cela a été annoncé à la GenCon de l'été dernier pour une sortie début 2013.
Salut,
Roswell dit:Excellent, si ca se confirme!
Et bien si je salue le portage de cet excellent jeu sur d’autres plateformes, je trouve pour autant la nouvelle plutôt mauvaise : playdek a fait un portage quasi parfait sur ios mais ils ne sont pas en charge des autres versions. Questions :
- Quand les versions android / pc seront prêtes, pourront-elles s’interfacer avec la version ios de playdek pour faire du multiplayer cross platform ?
- Si Stone Blade devait créer une nouvelle version ios, on se retrouverait avec deux versions du même jeu sur ios, celle de playdek devenant à terme obsolète et non supportée.
- question soulevée à mon sens justement sur bgg : au nom de quoi demander des fonds sur kickstarter pour lancer ce projet alors que du travail a déjà été réalisé par playdek ? Aux dernières nouvelles, playdek a non seulement une version ios stable et reconnue mais avait aussi prévu un portage sur android.
Donc même si pour l’instant, Playdek et Stone Blade ont tous deux annoncé que la version ios serait toujours supportée notamment avec la sortie prochaine de Immortal Heroes, je pense qu’il y a des raisons d’être inquiet pour l’avenir de la version Playdek sur laquelle les joueurs ios ont investi quand la version Stone Blade sortira.
Sur le sondage qu’ils ont posté sur leur Facebook, ils affirement que Stone Blade et Playdek vont essayer de bosser ensemble pour que toutes les versions du jeu puissent jouer ensemble.
Le kickstarter devrait être lancé la semaine prochaine, on en saura sûrement un peu plus.
darhf dit:Sur le sondage qu'ils ont posté sur leur Facebook, ils affirement que Stone Blade et Playdek vont essayer de bosser ensemble pour que toutes les versions du jeu puissent jouer ensemble.
Oui, j'ai vu que c'est ce qui est officiellement dit pour l'instant, même s'il est aussi officiellement dit qu'ils ne savent pas comment ils vont s'y prendre...
Mais bon, même en admettant qu'ils y arrivent, je ne vois pas en quoi ça peut être réjouissant du point de vue des joueurs d'avoir deux versions différentes selon les plateformes. Par rapport à une unique version, ça ne peut qu'être source de problèmes. Et faire évoluer les deux en parallèle pour garder la compatibilité va être sympa aussi. Perso, je suis assez sceptique !
Ce qui me rassure, c'est que les mecs de Stone Blade ont l'air de savoir y faire. On n'a pour l'instant que la démo de Solforge pour juger mais elle est bien fichue et un peu dans la lignée de ce que propose Playdek.
Des nouvelles rassurantes en ce qui concerne la version de playdek (lu sur Pockettactics.com):
UPDATE 2: Justin Gary himself (the designer of Ascension) drops by PT to comment:
Hey All! We are going to continue to support iOS fans and work with Playdek to keep generating new content. Don’t worry about “free to play” – we just mean that Chronicle of the Godslayer (the base set) will be free to download and play. You can still buy expansions as normal. We are also going to add cool new features like tournaments and a campaign mode to give more options to play. We are working hard to make sure this is nothing but upside for our fans!
We’ve learned a lot while making Solforge and feel confident in our ability to deliver a 10/10 quality product in a reasonable timeline with a little help from fans to kickstart the project.
UPDATE 3: A Stone Blade spokesperson reached out to clarify the statement they released earlier today. Ascension for iOS will continue to be a paid app and will be supported by Playdek – only the new PC and Android editions will be free to download. That seems pretty unequivocal that Playdek’s iOS version of Ascension is here to stay, and I’ve amended the post title to reflect that. Whew.
Now let’s all have a nightcap and play some Ascension
Pour info, Immortal heroes devrait sortir sur iOS a peu près au même moment que le KS donc très bientôt. On va pouvoir se lancer dans des matchs en amical avant un futur tournoi
Le kickstarter est lancé :
http://www.kickstarter.com/projects/196 … ion-online
Le 50$ pour Rise of the Vigil + les extensions in-game + les goodies est tentant mais 30$ de frais de port c’est beaucoup trop
Our partnership with Playdek will continue and will include the release of Immortal Heroes in June and new promo packs later this year. We are working with Playdek to find the best way to either add features like cross-platform play, etc. to the current app or to transition users to a newly released app with all the features we are promising in this kickstarter. Both Playdek and Stone Blade are committed to supporting our fans on all platforms!
Il faudra donc attendre juin pour immortal heroes sur ios.
Et pour le futur de la version ios, je parie pour à terme la 2e option : basculement vers une nouvelle application ios développée par Stone Blade.
C’est hyper loin le mois de juin pour Immortal Heroes
Rise of Vigil en VO je ne vois pas trop l’intérêt vu qyu’il risque de sortir en français non ? Je ne vois pas Marabunta lâcher l’affaire comme ça.
J’ai pris le pack à 30$ (25 + 5de fdp) pour les cartes de depart, la carte promo (parce que je suis pris de collectionite) et les 3 extensions in-app.
darhf dit:Le kickstarter est lancé :
http://www.kickstarter.com/projects/196 ... ion-online
Le 50$ pour Rise of the Vigil + les extensions in-game + les goodies est tentant mais 30$ de frais de port c'est beaucoup trop :/
Sans oublier les frais de douane qui peuvent bien alourdir la facture
J’imagine que Playdek a du mal à avaler la pilule…
C’était comme-ci, plaidhatgames décidait du jour au lendemain de réaliser un Kickstarter pour Summoner Wars.
Je sais pas, j’ai pas l’impression que les relations entre les deux sociétés soient dégradées.
Playdek est clairement occupé par agricola et tarde beaucoup à mettre en oeuvre son projet multi-plateformes. Je pense qu’ils sont débordés et que de toutes façons ils ne peuvent pas faire plus que ce qu’ils font maintenant.
darhf dit:Je sais pas, j'ai pas l'impression que les relations entre les deux sociétés soient dégradées.
Il y a un grand malaise contrairement à ce que tu penses...
C’est vrai qu’il faut reconnaître que même si les applications de Playdek sont super bien foutues, ils sont manifestement sur trop de fronts simultanément pour pouvoir en assurer le suivi. J’en veux pour preuve immortal heroes qui ne sortira au mieux qu’en juin, et Summoner Wars qui ne bénéficie d’aucune mise à jour même pour corriger des bugs pourtant très simples. Et Agricola prend pas mal de retard.
Mise à jour :
DuncanIdaho dit:Our partnership with Playdek will continue and will include the release of Immortal Heroes in June and new promo packs later this year. We are working with Playdek to find the best way to either add features like cross-platform play, etc. to the current app or to transition users to a newly released app with all the features we are promising in this kickstarter. Both Playdek and Stone Blade are committed to supporting our fans on all platforms!
Il faudra donc attendre juin pour immortal heroes sur ios.
Et pour le futur de la version ios, je parie pour à terme la 2e option : basculement vers une nouvelle application ios développée par Stone Blade.
Il n’aura pas fallu longtemps pour valider mon hypothèse : la FAQ a été modifiée pour dire que version de playdek ne sera pas compatible avec la leur et qu’ils développeront une version ios :
Our partnership with Playdek will continue and will include the release of Immortal Heroes in June and new promo packs later this year. The Playdek app will not accommodate cross-platform play, though we plan to release a version of Ascension Online for iOS sometime in the future so that iOS users can have access to all the features we are promising in this kickstarter. Both Playdek and Stone Blade are committed to supporting our fans on all platforms!
Et par ailleurs, les joueurs ios qui voudraient utiliser la version stone blade devront racheter les extensions :
Do I have to rebuy everything if I already have expansions on iOS? Does Ascension for Life include iOS Devices? Will Ascension Online be on iOS or just the Playdek version of Ascension?
Since Ascension for iOS is made in partnership with another developer, we can’t offer purchase transfers between the two systems. We eventually plan to release Ascension Online for iOS. When we do release Ascension Online for iOS, your purchases on any other platform (including Ascension for Life) will transfer over.
Conclusion : la version playdek est morte et les joueurs ios devront payer une 2e fois s’ils veulent continuer à jouer à Ascension .
Dommage…
J’etais en train d’hésiter à acheter les extensions… J’ai pris les cartes promo ce matin…
Pour ma part, cela ne m’empêchera pas d’acquérir Immortal Heroes.
slimane69 dit:Pour ma part, cela ne m'empêchera pas d'acquérir Immortal Heroes.
Moi non plus, elle sort en juin, Ascension Online est prévu pour décembre pour l'instant et on ne sait pas si toutes les extensions sortiont à ce moment là donc c'ezt achat direct d'IH à la sortie.