Ascension vs Thunderstone

SHEPARD dit:
Hadoken_ dit:moi c'est Rune Age qui m'a fait revendre Thunderstone.(et aussi le fait qu'AEG a fait un peu du caca avec Thunderstone Advance) :D

??????????????
Bon, bien évidemment, je respecte ton choix et chacun fais comme il veut.
Mais puisque nous sommes sur un forum et débattons librement je me permet de réagir.
Dire qu'AEG a fait du caca avec thunderstone advance, là tu y vas un peu fort. Justement, thunderstone advance à été fait pour pallier aux quelques critiques (peu nombreuses d'ailleurs) dont à souffert thunderstone.
Et puis les nouvelles règles introduites permettent de developper sans l'alourdir le jeu. Bref, je n'y vois que du positif.
Quant à revendre thunderstone au profit de RUNE AGE, ouais, bon !!
Pour moi, les deux méritent d'être gardé. Thunderstone pour son côté immersif et combotage infini, RUNE AGE pour son côté multi scénario et poutrage pure, le côté combotage existant mais on en a vite fait le tour.
Mais bon c'est mon avis et encore une fois, je respecte le tien.


parfaitement d'accord !!!
par contre moi avec avoir joué a Rune Age je n'ai pas revendu Thunderstone, non !!! mais j'ai revendu Rune Age :mrgreen:

Harrycover dit:
petitpique dit:
- Ascension est plus simple, rapide, intense avec des illustrations plus originales. Mais une durée de vie courte car moins fourni.

euhh c'est quoi cette histoire de durée de vie ?


C'est juste une impression. Ascension a quelque centaine de cartes (même avec la prochaine extension) et Thunderstone un bon millier. Je pensait qu'on avait plus vite fait le tour du premier.
Je me trompe peut-être.

petitpique dit:
Harrycover dit:
petitpique dit:
- Ascension est plus simple, rapide, intense avec des illustrations plus originales. Mais une durée de vie courte car moins fourni.

euhh c'est quoi cette histoire de durée de vie ?

C'est juste une impression. Ascension a quelque centaine de cartes (même avec la prochaine extension) et Thunderstone un bon millier. Je pensait qu'on avait plus vite fait le tour du premier.
Je me trompe peut-être.


ça dépends de la taille de ton tour ! :mrgreen:

avec une cinquantaine de cartes, y a des gens qui jouent au bridge toute leur vie

Harrycover dit:avec une cinquantaine de cartes, y a des gens qui jouent au bridge toute leur vie


Pas faux !

je pense que tu peux prendre les deux :lol:

Thunderstone pour des parties longues
Ascension pour des parties courtes que tu peux enchainer

sinon en terme de Gameplay, les sensations sont vraiment différentes
et personnellement je ne me suis jamais ennuyé à Ascension, par contre il m'est arrivé à thunderstone de subir le jeu, en parti à cause de mauvais choix de ma part, et d'attendre que la fin de partie arrive enfin !!

Moi je n'ai pas joué à Rune Age et j'ai quand même revendu Caylus.

Numero6 dit:Moi je n'ai pas joué à Rune Age et j'ai quand même revendu Caylus.


:shock: :shock: :shock:

Comment dire...
Tu devrais consulter je pense, pour ton bien :mrgreen:

Je ne suis évidemment pas objectif, mais je me permets d'intervenir pour essayer de comparer ce qui est comparable (et au passage, j'aime les trois jeux et Eminent Domain, et Trains... oh my, je suis un deckbuilder-addict !).

- Thunderstone et Dominion ont des milliers de cartes mais beaucoup d'entre elles sont en plein d'exemplaires. Ce qui est logique vu qu'on parle de sets.
Ascension propose une variété de cartes bien plus grande, puisque seuls les apprentis dépasseront dans votre deck une fréquence supérieure à 4.

Je ne dis pas que c'est mal que les cartes soient pareilles, c'est juste une autre logique dans Ascension (encore une fois, ce n'est pas un jugement qualitatif) : vous choisissez vos "achats" parmi 6 cartes (+1 par "achat" que vous faites, finalement) au lieu de tout le set, mais ces cartes sont très différentes.

- il faudrait peut-être comparer en tenant compte du nombre d'extensions de tous ces jeux. Dominion + une seule extension / Ascension et sa future première extension (en VF, hein) / Thunderstone et une seule extension. Ce serait plus juste...

Le pauvre. Je ne sais pas s'il va s'en sortir.

Bon parlons franc, fais du gringue à ta belle mère, tes parents, tes amis, au père noël, récolte plein de sous pour noël et achète les deux. Puis garde celui qui te plaît et revend l'autre sur internet à 50% (et si c'est ascension, contact moi en premier, à ce prix là, je l'acheterai :mrgreen: )

Je pense qu'à la lecture de tous ces post, tout a été dit. A toi maintenant de bosser.

Bon courage et je terminerai ainsi ma participation à ce sujet.

Harrycover dit:par contre il m'est arrivé à thunderstone de subir le jeu, en parti à cause de mauvais choix de ma part, et d'attendre que la fin de partie arrive enfin !!


Ca, c'est vrai. Je l'avais d'ailleurs signalé : si on fait les mauvais choix dans les 5 / 6 premiers tours (les 5 - 6 premiers achats), on peut le payer durant toute la partie, ie subir le jeu. Je ne crois pas que cela soit fondamentalement différent à Dominion. Après, en se battant à partir d'une position très mal engagée, au lieu de perdre 100 à 30 comme je m'y attendais, j'ai déjà réussi à ne perdre "que" 78 à 60 sachant que mon adversaire avait récupéré un monstre à 8 PV que j'aurais (presque) pu avoir.

Tout ça pour dire que, oui, on peut perdre très vite la partie, mais on peut quand même se battre jusqu'au bout et obtenir une "petite victoire".

petitpique dit:Mais, Thunderstone titille ma fibre rôliste et Diablophile. Je m'imagine bien y jouer en solo (je manque de publique pour du multi) mais il faut vraiment qu'il m'accroche (si je l'achète, se sera avec ses extensions).

En ce qui me concerne, quand cette fibre vibre chez moi et que j'ai du temps et de la place, je suis plus attiré par les jeux à figurines : Gears of War, Mice & Mystics..
C'est peut-être pour ça que j'ai un peu moins accroché à Thunderstone aussi.
petitpique dit:
Je craint de faire un doublon.

Franchement, je ne crois pas. Tu aurais lancé la discussion sur "Thunderstone ou Dominion?", là oui, on peut sérieusement se poser la question.


Sinon, juste pour essayer, il me semble qu'il y a une version de Thunderstone sur Facebook. Enfin je crois, je sais pas trop, je suis pas sur Facebook, mais il me semble en avoir entendu parler..

SHEPARD dit:Le pauvre. Je ne sais pas s'il va s'en sortir.


En général, je lance un sujet en me disant qu'il peut servir aussi à d'autres.

Comme ils semblent impossible à départager et que je n'ai aucune volonté, je viens de commander Thunderstone (+ ses 3 extensions) en plus d'ascension. Je vous fait confiance !

petitpique dit:
En général, je lance un sujet en me disant qu'il peut servir aussi à d'autres.
Comme ils semblent impossible à départager et que je n'ai aucune volonté, je viens de commander Thunderstone (+ ses 3 extensions) en plus d'ascension. Je vous fait confiance !


Concrètement tu as fait un bon choix, les deux sont vraiment très bon, tu ne seras pas déçus :)

Pour essayer Thunderstone en ligne : www.yucata.de

Texte en anglais mais sans difficulté.

petitpique dit:
SHEPARD dit:Le pauvre. Je ne sais pas s'il va s'en sortir.

En général, je lance un sujet en me disant qu'il peut servir aussi à d'autres.
Comme ils semblent impossible à départager et que je n'ai aucune volonté, je viens de commander Thunderstone (+ ses 3 extensions) en plus d'ascension. Je vous fait confiance !


Tu as pris quelle version de Thunderstone, la dernière Advance ?

Remarque je ne sais pas si la V1 est toujours en vente ?

Sinon quitte à parler de deckbuilding a thème, j'adore CORE WORLD surtout avec son extension qui permet de générer pas mal de combo intéressante avec les cartes guildes.

Effectivement la V1 est la seule version française pour le moment, la v2 est only Américaine si je ne me trompe pas.

Thunderstone Advance c'est un jeu plus laid,avec trop de sortie d'extensions.
Donc oui pour moi c'est du caca.
Toute facon,comme je l'ai dit,moi Rune Age a ma préférence maintenant : plus nerveux,plus rapide a jouer,plus d'option,tout aussi thématique (voir plus)...
Et d'ailleurs vivement cette extension :twisted:

Hadoken_ dit:
Toute facon,comme je l'ai dit,moi Rune Age a ma préférence maintenant : plus nerveux,plus rapide a jouer,plus d'option,tout aussi thématique (voir plus)...
Et d'ailleurs vivement cette extension :twisted:

Sauf que l'intention de petitpique, c'est aussi de pouvoir jouer en solo.
Et même si le solo est possible avec Rune Age, on en a rapidement fait le tour.

Hadoken_ dit:Thunderstone Advance c'est un jeu plus laid,avec trop de sortie d'extensions.


y a combien d extention de sorties pour le moment ?

batte man dit:
Hadoken_ dit:Thunderstone Advance c'est un jeu plus laid,avec trop de sortie d'extensions.

y a combien d extention de sorties pour le moment ?


2 !