Ca c’est un terme à la Magic (ou en dev aussi coté mémoire)
Disons que quand tu places une carte, elle va se résoudre dans une pile.
Imaginons une boule de feu. Tu la places dans une pile de résolution imaginaire.
Quelqu’un peut ajouter une carte au dessus pour par exemple, avoir un Bouclier anti feu.
Un autre peut ensuite rajouter un Contre sur le prochain sort joué.
Lorsque la pile se résoud on a alors :
- Le Contre sur le prochain sort (qui sort en premier)
- Le bouclier anti feu (qui est alors contré)
- La boule de feu, qui passe alors sans souci
Cette pile imaginaire permet donc de jouer des cartes “en réponse” à un acte adverse, mais qui va se résoudre AVANT la carte adverse.
Salut a tous,
A priori nous venons de recevoir le Feedback des tournois via notre distributeur. Il nous reste a implémenter une bonne quarantaine de tounrois sur le Site. Cela prendra forcement un peu de temps pour le coup
Pour clarifier la situation, si une association souhaite se procurer un Kit, elle peut tres bien le faire en partenariat avec une boutique.
A bintot
Fayçal
Froh dit :Ca c'est un terme à la Magic (ou en dev aussi coté mémoire)
Disons que quand tu places une carte, elle va se résoudre dans une pile.
Imaginons une boule de feu. Tu la places dans une pile de résolution imaginaire.
Quelqu'un peut ajouter une carte au dessus pour par exemple, avoir un Bouclier anti feu.
Un autre peut ensuite rajouter un Contre sur le prochain sort joué.
Lorsque la pile se résoud on a alors :
- Le Contre sur le prochain sort (qui sort en premier)
- Le bouclier anti feu (qui est alors contré)
- La boule de feu, qui passe alors sans souci
Cette pile imaginaire permet donc de jouer des cartes "en réponse" à un acte adverse, mais qui va se résoudre AVANT la carte adverse.
Merci ;)
Toujours pas de nouvelles de cette FAQ ?
Merci
+1 pour cette faq
+2
Bon, moi je veux bien mettre un “+3”, mais je ne suis pas sûr du tout que ça accélère quoi que ce soit en fait…
Salut les petits lous, en attendant la traduction officielle vous pouvez patienter avec cette traduction officieuse :
Dropbox - AshesFAQ_Fr.pdf - Simplify your life
Bon jeu
Merci
Je viens d’acquérir le jeu, pour l’instant c’est très calme niveau communauté. Même sur Lyon aucune boutique n’a prévu de tournoi pour l’instant.
A part ça on a des infos sur le contenu des prochaines extensions? (ce qui vient après les 2 déjà dispos)
De mémoire quelqu’un avait donné les infos plus tôt dans le sujet, du moins pour les parutions en VO. De mémoire encore (mais là c’est moins fiable :D) on va avoir 2 autres extensions mono-couleur à l’image des 2 déjà sorties, puis 2 extensions qui introduiront 2 nouveaux types de dés.
Filosofia dit :Si tout va bien, je vais avoir la possibilité de présenter les deux prochaines extensions (la 3 et 4) en démo lors de Paris est Ludique ;)Pour info Paris est ludique est le 25-26 juin donc on devrait avoir des nouvelles des nouveaux deck dans pas longtemps si tout va bien!
Etonnant du coup qu’il n’y ait toujours rien sur le site de plaid hat games au sujet de ces extensions
Il me semble qu’il était question de deux extensions par an non ?
Du coup ça devrait amené les prochaines extensions vers novembre, enfin j’espère j’ai pas envie de courir après les extensions
ahuacatl dit :Etonnant du coup qu'il n'y ait toujours rien sur le site de plaid hat games au sujet de ces extensions
Il y avait eu un article/news à ce sujet qui annonçait le rythme des parutions prochaine (pour l'année?), mais aucune news précises sur le détail des extensions.
edit: j'ai retrouvé l'article (http://www.plaidhatgames.com/news/617) qui faisait suite à l'annonce des 2 premières extensions avec notamment ce passage
These decks will kick off our expansion schedule. From that point we plan release new Ashes decks every 3 months. After the April releases, illusion and charm magic mono decks will be released at GenCon in August. Following that, a box set with 4 decks and two new types of dice, Sympathy and Divine magic, will arrive in November. That will be followed in 2017 by going back to releasing two decks every 3 months, each of which will feature decks that explore combining the old and new dice
En effet pour 2016 il est prévu uniquement 2 nouveaux decks, pour aout en VF normalement (c’est à dire conjointement à la VO) et la grosse boite (à la manière des extensions deluxe pour GoT ou A:NR) au mois de Novembre. Je trouve le rythme des sorties intéressant, cela laisse le temps de peaufiner sa construction de decks sans être noyé sous la masse de nouvelles cartes mais également d’apporter un peu de sang neuf à des decks qui en ont besoin (la meule actuelle est injouable par exemple, avec le dé de Charme).
OK merci pour les infos
Ah ben justement, des infos viennent d’arriver à propos des deux extensions sur le site de plaidhat
Ashes: Leo and Victoria Pre-orders Open! | Archived News | Plaid Hat Games
Dans les deux nouvelles extensions, ils ne précisent pas les dés à utiliser avec les decks préconstruits, c’est normal ?
ce sont des decks mono couleurs