Ashes,Rise of the Phoenix Born (Plaidhatgames)

je me demande si je ne vais pas finir par craquer et commander sur leur site en import malgré les ports :(. Mais bon pour le moment la VO est en rupture chez eux et chez mon revendeur ^^ (pas que je ne veuille pas de la VF mais je n’aime pas mélanger)

Avec un pote on a pris chacun les 2 persos bonus (diamora et lulu) mais ça fait mal quand même! 13$ de fdp aille! Heureusement c’est arrivé assez vite et au final on a divisé par 2 les fdp mais quand même. Et dire que filosofia les réserve pour des tournois auquels je ne participerai jamais :frowning: Ils pourraient les mettre en vente aussi, ça serait vraiment cool!

Halfly dit :Avec un pote on a pris chacun les 2 persos bonus (diamora et lulu) mais ça fait mal quand même! 13$ de fdp aille! Heureusement c'est arrivé assez vite et au final on a divisé par 2 les fdp mais quand même. Et dire que filosofia les réserve pour des tournois auquels je ne participerai jamais :( Ils pourraient les mettre en vente aussi, ça serait vraiment cool!

Oui je suis comme toi, j'habite au fond à droite dans le trou du cul du monde et je suis ravitallé par les corbeaux donc les tournois faut que je fasse 100 bornes aller et 100 retour, ca pique un peu niveau carburant.

je pensais bien proposer par ici une commande groupée lorsque les stocks seront réappro ^^. Surtout qu’à la sortie des premières extensions ils avaient proposés des ports réduits, on verra d’ici là :slight_smile:

Filosofia a un store en ligne, mais ils ont surement quelques soucis de distrib’ ou une inexpérience pour vendre ces promos.
C’est pareil sur Dead of Winter ou y’a plein de promos en moins. Mais bon, ca va p’tet s’arranger. (en tout cas ce serait bien s’ils bossaient sur ce coté, parce que le reste est bien !)

Ils ont pas l’air d’être les rois d’la com’! Et le comble (ou alors je ne suis pas doué) c’est que Ashes n’est pas en vente sur leur boutique!? Il y a juste quelques photos, une petite présentation, les règles en téléchargement (ça c’est cool, ça peut servir à ceux qui se tâtent à acheter le jeu). Et en farfouillant un peu j’ai trouvé qu’ils organisaient un tournois au PEL mais aucune com’ non plus!
Pour ceux que ça interesse pour les inscriptions c’est ici. Par contre uniquement les cartes VF et réservé à 12 personnes. (Mais encore une fois, vu la com’ qu’ils ont fait il doit rester de la place :p).

oui je suis passé sur leur site suite au message de froh et il est … surprenant ^^. En gros pour Ashes je n’ai rien trouvé si ce n’est des messages d’insatisfaction laissés en commentaire et sans réponse de la part de Filo depuis 1mois. Je ne suis pas certains qu’ils fassent grand usage du site ou qu’une personne y soit dédiée.

Ouep, par contre sur paris y’a quelques tournois qui peuvent s’organiser assez aisément avec vos magasins préférés.

J’ai lu un truc sur FB comme quoi la taille de la main n’était pas cantonné à 5 cartes et que en cour de jeu, on pouvait commencer son tour avec plus de cinq cartes. Est ce vrai, parce que la règle ne le précise pas.

En effet, tu pioches au début de ton tour pour refaire ta main à 5 cartes minimum mais si t’en as plus tu n’es pas obligé de les jeter (mais tu peux le faire juste avant de piocher) par contre évidemment tu ne pioches pas si t’en as 5 ou plus :wink: Il n’y a pas de limite de cartes dans ta main.

Merci de ta réponse, cela change la donne.

y a pas de phase de défausse en fin de tour, juste une phase de pioche pour compléter à 5 en début de tour. Mais Halfly m’a déjà (encore ? :D) devancé !

poymaster dit :y a pas de phase de défausse en fin de tour
La phase de défausse est en phase de préparation (jeter les dés, défausser, piocher) mais elle est facultative ;)

damn tu as raison ><. Je l’oublie, j’ai rarement tendance à défausser mais plutôt à méditer si je veux faire tourner mon jeu ^^

La FAQ est disponible sur le site de filo ! :wink:

Génial merci pour l’info !!!

Merci itou

Salut a tous !

Je viens de faire une recherche de pres de 30min, forum, videos, tout confondu… et je ne trouve pas ma reponse (par contre je n’ai pas encore lu les 40 pages de ce forum).

Comment marche le deckbuilding dans Ashes ?
Moi et mon pote sommes d’anciens joueurs de Magic, et donc est-il possible de jouer a deux (et deckbuilder genre proche competitif) avec une seule boite de base ?

Peut-on mixer les heros/magiciens (je ne sais pas trop comment cela s’appel encore, on vient de decouvrir le jeu) ?

le deckbuilding est totalement libre. Tu choisis un phoenixborn parmi les 6 de la boite de base et tu lui rajoutes sa carte signature (en 3 exemplaires) puis tu complètes avec les cartes que tu veux (max 3 exemplaires) jusqu’à avoir un deck de 30 cartes (le nombre requis pour avoir un deck valide).

A mes yeux la boite de base ne suffira pas pour faire plusieurs decks, enfin tu pourras surement faire 2 decks mais pas aussi librement que tu le voudrais. Je pense qu’il faut au moins rajouter soit les 2 extensions (elle contienne je pense +/- 10-12 cartes différentes chacune). Par contre d’autres intervenants ont précédemment dit que c’était possible.