Ashes,Rise of the Phoenix Born (Plaidhatgames)

poymaster dit :le deckbuilding est totalement libre. Tu choisis un phoenixborn parmi les 6 de la boite de base et tu lui rajoutes sa carte signature (en 3 exemplaires) puis tu complètes avec les cartes que tu veux (max 3 exemplaires) jusqu'à avoir un deck de 30 cartes (le nombre requis pour avoir un deck valide).

A mes yeux la boite de base ne suffira pas pour faire plusieurs decks, enfin tu pourras surement faire 2 decks mais pas aussi librement que tu le voudrais. Je pense qu'il faut au moins rajouter soit les 2 extensions (elle contienne je pense +/- 10-12 cartes différentes chacune). Par contre d'autres intervenants ont précédemment dit que c'était possible.

Attention la carte Signature n'est pas une obligation dans la construction de ton deck. Elle est recommandée car souvent puissante et en cohérence avec le Phoenixborn que tu as choisi, mais pas imposée. C'est juste qu'elle ne pourra pas servir pour un autre Phoenixborn. 
Pour deck builder convenablement il te faut 2 boites : une par personne. Toutes les cartes sont en 3 exemplaires (sauf les PB justement) du coup vous ne pourrez pas jouer le même Héritier. 
Et puis certaines cartes sont quasi-indispensables dans les jeux, quels qu'ils soient : Violoniste, Or Fondu, Ours...

Exact merci de me corriger.

Petit rajout de détails: en plus de tes 30 cartes tu auras surement des conjurations liés aux grimoires que tu auras choisi. Et tu devras aussi dicebuilder tes dés (10 dés à répartir parmi les 4 écoles disponibles actuellement). Chaque école ayant un pouvoir particulier (en plus de remplir les fonctions de mana).

En parlant des dés, je trouve le deckbuilding de ce jeu extrêmement difficile.
En effet, contrairement aux autres jeux de deckbuilding, si tu as un jeu d’enfer au niveau de tes cartes, si tu t’es planté dans tes dés, t’es mort…

Ryxius dit :En parlant des dés, je trouve le deckbuilding de ce jeu extrêmement difficile.
En effet, contrairement aux autres jeux de deckbuilding, si tu as un jeu d'enfer au niveau de tes cartes, si tu t'es planté dans tes dés, t'es mort...

Oui et non, dans Magic, c'est exactement pareil, les terrains représentant le mana, tu te goures ds la répartition, tu pleures aussi.

Et ici tu peux méditer donc y’a pas vraiment de mauvais tirage de dé.

Ryxius dit :En parlant des dés, je trouve le deckbuilding de ce jeu extrêmement difficile.
En effet, contrairement aux autres jeux de deckbuilding, si tu as un jeu d'enfer au niveau de tes cartes, si tu t'es planté dans tes dés, t'es mort...

En effet ta répartition des dés (selon si tu joues 1, 2, 3 voire exceptionnellement 4 types de dés) est primordiale au bon déroulement de ton jeu. Après je n'ai pour le moment pas eu de soucis de répartition, je trouve que cela se fait plutôt bien, après 2-3 parties avec ton deck tu arrives généralement à équilibrer en fonction de tes tirages et surtout de ta FF.
C'est ce qui rend le jeu aussi complet et addictif je trouve. Pour le moment le méta est assez serré, du fait du peu de cartes sorties, mais la présentation des 2 nouveaux decks (qui vont rééquilibrer Illusion et Charm, ce qui ne sera pas un mal) montre de joyeux signes de modifications du meta. Même si Enchanted Violonist va devenir encore plus violente avec le Last Request de Glow Finch...
638c96e007c2dc034cc744a41967c2ed4cac.jpe

Bonjour!

Je viens de faire ma première partie, à 3 joueurs (Méoni, Noah, et Forge pour moi) et j’ai beaucoup aimé le jeu (la partie, moins, la config à 3 est pas top, et un joueur (Méoni), qui ne lit ses cartes qu’à moitié, c’est pas très pratique).

J’aimerai bien refaire des parties, avec les decks pré-construits pour commencer, puis en construit par la suite. S’il y a du monde d’intéressé sur Paris, n’hésitez pas à mp :wink:

Bonjour!

Morgal je t’ai envoyé un MP.

Le jeu est très interessant, surtout quand on trouve d’autre gens avec qui jouer :slight_smile:
Ca serait cool qu’on organise des soirées Ashes. Perso je suis dans le 15e mais je peux me déplacer (ou même recevoir de gens)

A bientôt!

Ça serait effectivement cool de faire des soirées, de préférence dans une boutique/bar à jeux. Ça pourrait permettre de le rendre un peu plus visible, de montrer à Filo qu’il y a un début de communauté qui se forme, et donner envie à la boutique de faire des tournois (j’aimerai bien avoir Dimona et Lulu :wink: )

Filosofia dit :
Gaïa dit :Ok merci pour la réponse .

Donc si je comprends bien, à ce jour aucune boutique n'a fait de demande pour organiser un tournoi, puisqu'il n'y a rien de référencé sur votre site ?
C'est mal engagé, non ?

AU Contraire ;)

Pour le moment la remonté d'infos est en rodage ;)

Toujours en rodage !!!

Salut,

On va changer d’outil pour cela, celui actuellement en place est trop basique. A priori celui qu’on veut mettre en place permettrait aussi aux boutiques/Joueurs/Assos d’inscrire eux même leurs événements. :slight_smile:

A Bientot
Fayçal

Salut a tous !

Demande un peu “bizarre” mais je tente quand meme.

Je vais acheter la boite de base et je voulais “couper en deux” le core set le temps de mes congés, c’est a dire prendre 3 decks pour moi, et en preter 3 a mon pote le temps de lire les cartes, faire des tests de loin, comme ca au retour de congés et on peut se foutre royalement sur la tronche en ayant a peu pres compris les regles et les deck préconstruits.

Par contre comment je fais au niveau des dés ? Quelle répartition me conseillez vous si je veux faire du moitié/moitié ?
Genre il prend les dés noir + violet, moi les dés bleu et rose, du coup cela correspondrait a quels PB ?

Ou est ce que chaque PB a de base 2 couleurs de dés par préconstruit ? (dans ce cas la mon plan tombe a l’eau et c’est la merde).

il faut que tu regardes quels dés utilisent tes decks et tu les répartis
normalement c’est bon car il ne faut que 5 dés par couleur et il y a 10 dés dans chaque couleur

Harry Cover dit :il faut que tu regardes quels dés utilisent tes decks et tu les répartis
normalement c'est bon car il ne faut que 5 dés par couleur et il y a 10 dés dans chaque couleur

Ah ba tiens en regardant la video de Watch it Played, on voit les combinaisons des les 1eres minutes...

et donc tu dis qu'il en faut 2x5 par PB et qu'il y en a 40.

Merci pour la reponse, je vais etudier ca.

assemble simplement les 6 decks préconstruits et partage les entre toi et ton pote en leur associant les dés comme précisé dans les règles :slight_smile:

poymaster dit :assemble simplement les 6 decks préconstruits et partage les entre toi et ton pote en leur associant les dés comme précisé dans les règles :)

En regardant la photo, 4 decks resteront viables.
Dans tous les cas il y en a au moins deux qui seront injouables.

J'ai l'impressions qu'ils ont tres bien pensé le systeme (les salo lol) en gros avec une boite de base tu peux jouer a deux, mais pas couper la boite en deux completement. C'est tres bien étudié....

Donc je peux eventuellement prendre deux decks et lui en passer 2. Ca me va...

en même temps tu peux prendre la règle plus que la vidéo de la règle ;o)) sur le site de filo
et si tu peux séparer en 2 sans problème les dés sont interchangeables, la répartition des 3 symboles étant la même tu peux prends 2 couleurs différentes et c’est bon il suffit de dire que tes verts sont noirs par exemple

ha oui j’suis con je t’avais mal lu ^^

effectivement tu ne pourras pas faire une division en 2 parties totalement exploitable. Bon même si dans ton cas ça ne va pas te servir, la boite est quand même exploitable pour 4 joueurs. Un lien avec les combinaisons possibles/impossibles: 3 and 4 Player Games using the Pre-Built decks | Ashes Reborn: Rise of the Phoenixborn (pour la postérité !)

Après pour ton pote et toi même il suffit de vous munir de D6 de couleur pour remplacer ceux manquant
1-2 : symbole basique
3-5 : symbole de classe
6 : symbole de puissance
Pour faire des tests à distance le temps de se retrouver pour se foutre sur la tronche, ça peut suffire :slight_smile:

Je vois pas ce qui te pose problème, chaque deck de la boîte de base a besoin de 5 dés d’une couleur et 5 dés d’une autre couleur et il y a 10 dés de chaque couleur dans le core set donc vous vous répartissez les decks comme vous voulez et vous prenez 5 dés de chaque couleur chacun et c’est réglé!
Attention cependant aux add-ons qui ont besoin eux de 10 dés de la même couleur par contre. c’est là que ça pourrait devenir problématique pour partager les dés mais si vous utilisez que le core set pas de soucis :wink:

Halfly dit :Je vois pas ce qui te pose problème, chaque deck de la boîte de base a besoin de 5 dés d'une couleur et 5 dés d'une autre couleur et il y a 10 dés de chaque couleur dans le core set donc vous vous répartissez les decks comme vous voulez et vous prenez 5 dés de chaque couleur chacun et c'est réglé!
Attention cependant aux add-ons qui ont besoin eux de 10 dés de la même couleur par contre. c'est là que ça pourrait devenir problématique pour partager les dés mais si vous utilisez que le core set pas de soucis ;)

ben non car par exemple si tu joues 2 decks qui ont ne serait ce qu'une couleur en commun ça ne marche plus