Ashes,Rise of the Phoenix Born (Plaidhatgames)

Ah j’avais pas compris non plus que c’était pour jouer chacun dans votre coin à 2 joueurs! Je croyais que c’était juste pour regarder et apprendre les cartes dans son coin :stuck_out_tongue:
Du coup le mieux c’est de vous répartir les match up suivant:
Forge Roarlwin (nature/rituel) vs Sarria Guidmane (envout/illu)
Méoni Vipère (envout/nature) vs Noah Lunerouge (illu/ritu)
Jessa Na Ni (envout/ritu) vs Aradèle Gaardété (nature/illu).

Chacun prendra les 2 PB qui peuvent s’affronter sans utiliser les même dés et du coup tu peux même répartir avec un 2ème pote :stuck_out_tongue:

poymaster dit :ha oui j'suis con je t'avais mal lu ^^

effectivement tu ne pourras pas faire une division en 2 parties totalement exploitable. Bon même si dans ton cas ça ne va pas te servir, la boite est quand même exploitable pour 4 joueurs. Un lien avec les combinaisons possibles/impossibles: https://boardgamegeek.com/thread/1410137/3-and-4-player-games-using-pre-built-decks (pour la postérité !)

Après pour ton pote et toi même il suffit de vous munir de D6 de couleur pour remplacer ceux manquant
1-2 : symbole basique
3-5 : symbole de classe
6 : symbole de puissance
Pour faire des tests à distance le temps de se retrouver pour se foutre sur la tronche, ça peut suffire :)

Ah merci pour le lien. Bon je me suis pris la tete pour pas grand chose mais j'en suis arrivé au meme résultat, si on divise la boite en deux, 2 decks ne seront plus exploitables.

Sauf effectivement a faire des conversions avec des D6... 

Merci a vous pour votre participation active a mon probleme de découpage de boite !!

sinon sans se prendre la tête à trouver des dés 6 de différentes couleur, il suffit de prendre des dés d’une autre sphère et de remplacer les faces qui correspondent hein :wink: C’est pas bien grave du moment qu’on a une couleur qui correspond bien et l’autre, bah ça sera la 2ème couleur de dés peut importe ^^

“sphère” = couleur de dé/type de magie (Envout, Illu, Nature et Rituel) en fait?

Je lisais un truc sur le forum bgg hier et ils parlaient d’une variante de deck qui utilisait 3 sphères au lieu de 4. Je n’avais pas compris…
Merci

Euh dans mon cas oui je parle bien de ça mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment appelé comme ça par le jeu et dans les règles…

Le jeu et les règles, non, mais les joueurs, manifestement, oui :

Still can’t wait for the Divine and Sympathy decks for making six-sphere decks.

Oui dans de nombreux jeux les types de magies sont appelés sphères (je crois que c’est le cas notamment dans sda jce mais j’en suis plus certain). Bon bah tant mieux si mon abus de langue t’as éclairé sur celui des autres :smiley:

Bonjour a tous,

un errata attendu pour Ashes concernant la “violoniste enchantée” : Ashes Big Announcements! | Archived News | Plaid Hat Games

Bien entendu nous allons nous aligner et produire un errata VF :slight_smile:

Fayçal

Filosofia dit :
Bien entendu nous allons nous aligner et produire un errata VF :)
Bonjour

Parlez-vous ici d'un pdf en vf de la carte, ou d'une vraie carte?
Dans le second cas, sera-t-elle disponible en SAV, ou en tournoi, ou autre?
(Les tournois se font bien rares sur la capitale d'ailleurs, ou bien discrets :( )

Merci d'avance

Ce devrait être un pdf comme pour la version anglaise. La carte en version anglaise avec un dessin différent sera édité avec le bon texte pour prochain tirage et des versions de ces cartes seront dispos pour les tournois etc…Il faut espérer que Filosofia suive d’une manière ou d’une autre. Bon en attendant moi j’ai mis une étiquette sur mes cartes pour ajouter le symbole supplémentaire et pour recouvrir le texte un joueur par un adversaire. Oui, je sais hérésie mais avec le temps, je deviens plus souple le gameplay passe un peu avant le reste mais bon’ des cartes corrigées seraient le top.

Filosofia dit :Bonjour a tous,

un errata attendu pour Ashes concernant la "violoniste enchantée" : http://www.plaidhatgames.com/news/725

Bien entendu nous allons nous aligner et produire un errata VF :)

Fayçal

Je vais vous paraitre débile mais c'est quoi la différence entre les deux cartes?

Radge dit :

Je vais vous paraitre débile mais c'est quoi la différence entre les deux cartes?

Le coût. C'est plus une unité gratuite.

L’ancienne version :

70f40b16d0c185901dadd420f8ef859beba4.jpe

La version corrigée :

d24637af76fc2365d81de11b22b92bde1c44.jpe

Et bien elle coute plus cher à mettre en jeu (une action principale + un dé je sais plus quoi), mais aussi tu ne peux l’utiliser que lorsque c’est un adversaire (et non plus toi OU un adversaire) qui défausse une carte de sa pioche.

Elle a été jugée trop puissante. Par chez moi nous n’avons pas ressenti cette “puissance”, au final on ne défausse que très rarement de sa pioche…

Ryxius dit :

Elle a été jugée trop puissante. Par chez moi nous n'avons pas ressenti cette "puissance", au final on ne défausse que très rarement de sa pioche...

Vous devez faire de bons jets de dés et ne pas méditer alors :p

Il y a un bon article sur le sujet (en anglais):
http://www.strangecopy.com/index.php/2016/05/11/hidden-power-episode-ii-aggressive-meditation/

Traduit ici :
http://run4games.com/mediter-agressivement/

Vous devez faire de bons jets de dés et ne pas méditer alors :p

Surement, on adore le YAM'S par chez nous LOL

FINANCIER dit :Bonjour
Nous sommes une association d'experts financiers appelée ( CREDIT FIN-INVEST ) ayant un capital important que nous mettons a la dispositions de tous.
Nous faisons des prêts allant de 3000€ à 1.000.000€ à toutes personnes capables de le rembourser avec un taux d'intérêt de 3% l'an et sur une durée allant
de  1 à 15ans selon le montant demandé. Nous faisons des prêts dans les domaines suivants :
- Prêt financier
- Prêt à l'investissement
- Prêt pour l'achat d'une automobile
- Prêt de  consolidation
- Rachat de crédit
- Prêt personnel
- Autre prêt
Merci nous dire le type de prêt que vous souhaitez, nous préciser le montant que vous désirez ainsi que la durée
de remboursement via notre mail : aidefinance1er@gmail.com, ou via WHATSAPP au numéro +33 647 347 672.
Merci de votre réponse rapide.
Financièrement

C'est quoi cette connerie?

Salut

As-t-on une date de sortie / précommande pour Léo et Victoria?

Il semblerait qu’il y en ai déjà prêts en anglais pour la GenCon (dans 4 jours) et Fayçal semblait dire que la VF serait prête à sortir en même temps que la VO…

Hello ! Je viens d’avoir le jeu et je me posais une petite question: le mode 3-4 joueurs fonctionne bien ( en préconstruit), outre les problèmes de dés ( ils auraient quand même pu en foutre 15 de chaque, ça aurait permis de jouer à 4 sans se soucier des problèmes de compatibilité… M’enfin on a vu pire avec Edge/FFG) ? Les commentaires sont plutôt moyens sur le multi, vous en pensez quoi ? Jouez vous avec une variante ? Cordialement Shun

Personnellement je n’aime pas du tout le jeu à 3-4 ou alors il faut peut être faire des alliances/équipes. Parce que si on joue chacun pour soit, le premier qui bouge une oreille et qui attaque est tellement facilement exposé ensuite face aux 3 autres qu’il va être affaibli, puis si on la joue vraiment compétitif bah… le joueur affaibli devient une proie choisie pour les 3 autres jusqu’à sa mort inévitable en 3v1. Je n’ai testé qu’une fois une partie à 4 mais je ne pense pas recommencer… Il y a tellement de jeux plus intéressants à 4 joueurs!
Mais j’ai hâte d’entendre des avis de personnes qui se sont bien amusées dans ce mode de jeu pour comprendre comment s’y prendre!

Salut, je joue actuellement avec les deck préconstruit et trouve le jeu assez nul en fait…

Beaucoup d’alliés et d’invocations sont assez faibles, certains deck sont terriblement déséquilibrés et j’ai l’impression que le deckbuilding risque d’engendrer presque les mêmes deck tant les cartes sont pas très dynamiques…

Tout comme le jeu… dommage.

Filo n’aurait-il pas du miser plutot sur un Mage Wars Academy ?